Air-Radiohead.com

Top 2007

Overground · 149 · 47595

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Le Top 50 des Inrocks.

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=62&tx_article[notule]=207802

In Rainbows #12.
Dans l'ensemble je retrouve les albums qui m'ont plu cette année. Mais bon, quand je vois Klaxons en #5 et Mika en #16...  :glob:
Y'a un truc qui me fait rire : le 1er album des Arctic était #1 l'an dernier, les Inrocks disent que le dernier est bien meilleur, et ils le mettent #46.  :yerk:

+1 Pour les Arctic, leur deuxième album est monstrueux, surtout comparé au premier qui me saoulait un peu, et là quasiment dernier ! Je ne comprends pas. Pareil pour le deuxième d'Arcade Fire.  :wow:
En plus The Coral 15e ? J'aime beaucoup ce qu'ils font mais là leur dernier je le trouve pas terrible (en même temps je l'ai peut-être pas assez écouté).

Je trouve le premier album des Klaxons énorme donc ça me dérange pas même si je les aurai plutôt vu vers la dixième place.

Une chose me déçoit aussi, il n'y a pas le dernier des White Stripes que je trouve immense...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Globalement il y a toutes les bonnes choses sorties cette année, mais pas dans le bon ordre.
Et il manque quand meme volta, qui avait d'ailleurs eu le droit à une critique élogieuse.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Globalement il y a toutes les bonnes choses sorties cette année, mais pas dans le bon ordre.
Et il manque quand meme volta, qui avait d'ailleurs eu le droit à une critique élogieuse.


Ouais voilà, c'est là que tu comprends pas trop...  :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
volta reste une déception et quand on est fan de bjork c'est dur à supporter donc ça ne me choque pas qu'elle ne soit pas dans ce top.

quand j'y repense la plus grande incohérence que fait les inrocks sur ce coup là c'est bien la place d'arcade fire... je revois l'article où ils parlent de leur live et de chris martin qui rentre en pleurant chez lui tant il prend conscience que jamais de sa vie il ne fera un concert de ce niveau là et pensant à tous les autres beaux mots écrits sur les canadiens c'est incroyable de les voir si bas.

Bon en tout cas je suis hyper heureux de voir animal collective (que j'aurais personnellement mis 1er avec radiohead) dans ce classement ça va leur permettre d'être un peu plus écouté. Et le panda bear qui aurait selon moi dû toucher au podium de bcp plus près est tout de même là en 19ème position.
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Mon top à moi (j'ai pas encore écouté les derniers Kanye West, White Stripes, PJ Harvey,Trash Yéyé de Benjamin Biolay (oui ce disque m'intrigue tout comme le personnage en fait) etc...je sais je suis en retard)

Grand Numéro un devant l'Eternel : Arcade Fire - Neon Bible
2/ Klaxons - Myth of... (oh là là, j'vous entends déjà hurler au scandale...m'en fous)
3/ Radiohead - In Rainbows
4/ Interpol - Our Love to Admire
5/ Amy Winehouse - Back to Black
6/ Daft Punk - Alive
7/ Justice - Cross

...Et c'est tout pour le moment vu que j'ai pas écouter grand chose de neuf...
« Modifié: jeu. 20 décembre 2007, 15:28:24 par TSP »
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Klaxons...mais pourquoi tout le monde aime ce groupe?
 :wtf:

Même chose à propos de Justice d'ailleurs.
Ok ça met l'ambiance en live...mais alors leur cd...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Klaxons...mais pourquoi tout le monde aime ce groupe?
 :wtf:

Même chose à propos de Justice d'ailleurs.
Ok ça met l'ambiance en live...mais alors leur cd...

D.A.N.C.E, élue (par moi) chanson la plus insupportable de tous les temps.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Parce que j'ai eu de très bons délires dessus.... :spamafote: Mais bon c'était plus le top de ce que j'ai écouté le plus en 2007...

Klaxons, il est excellent l'album. Point.  :) .
La la la...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Klaxons...mais pourquoi tout le monde aime ce groupe?
 :wtf:
Même chose à propos de Justice d'ailleurs.

Klaxons, il est excellent l'album. Point.  :) .

 :o Autant Justice je suis d'accord avec toi Hunting, ça peut metre l'ambiance mais quand j'ai voulu écouter l'album en entier et tout seul, j'ai pas pu. Je commençais à me faire chier au bout d'un moment et ça me prenais la tête.

 :) Mais par contre je suis à 300% d'accord avec TSP, l'album des Klaxons il est dément...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
Klaxons...mais pourquoi tout le monde aime ce groupe?
 :wtf:

parcequ'ils sont bons, qu'ils ont leur truc, leur son, leur piano, leurs chants à plusieurs voix, ce petit truc qui fait qu'ils sortent de la grosse masse de groupe pop. je ne suis pas un gros fan mais je reconnais qu'il y a qqchose et que leur concert des eurockéennes étaient vraiment très bien. en comparaison je trouve par exemple franz ferdinand et les arctic monkeys moins intéressant pour les avoir vu sur scène également... là je trouvais justement que j'étais face à des groupes qui ne faisaient rien d'autre que de prolonger encore et encore des choses entendus 100 fois (même si je leur reconnais un certain talent).

Même chose à propos de Justice d'ailleurs.
Ok ça met l'ambiance en live...mais alors leur cd...

je ne les ai pas vu sur scène mais c'est clair qu'en CD ça frise l'absence totale de bon goût et de créativité (à moins que mon écoute l'ait pas été assez approfondie). je n'aime pas daft punk (pour tenter une comparaison qui est souvent faite) mais au moins eux sont de véritables créateurs, sont originaux même si leur son ne me touche pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7419
réponse à hunting par rapport à klaxons, j'ai peur que ça ne se voit pas dans le message précédent car j'ai fait une mauvais manip'

parcequ'ils sont bons, qu'ils ont leur truc, leur son, leur piano, leurs chants à plusieurs voix, ce petit truc qui fait qu'ils sortent de la grosse masse de groupe pop. je ne suis pas un gros fan mais je reconnais qu'il y a qqchose et que leur concert des eurockéennes étaient vraiment très bien. en comparaison je trouve par exemple franz ferdinand et les arctic monkeys moins intéressant pour les avoir vu sur scène également... là je trouvais justement que j'étais face à des groupes qui ne faisaient rien d'autre que de prolonger encore et encore des choses entendus 100 fois (même si je leur reconnais un certain talent).
everything in its right place !?!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
parcequ'ils sont bons, qu'ils ont leur truc, leur son, leur piano, leurs chants à plusieurs voix, ce petit truc qui fait qu'ils sortent de la grosse masse de groupe pop. je ne suis pas un gros fan mais je reconnais qu'il y a qqchose et que leur concert des eurockéennes étaient vraiment très bien. en comparaison je trouve par exemple franz ferdinand et les arctic monkeys moins intéressant pour les avoir vu sur scène également... là je trouvais justement que j'étais face à des groupes qui ne faisaient rien d'autre que de prolonger encore et encore des choses entendus 100 fois (même si je leur reconnais un certain talent).

 :o Je suis d'accord avec toi pour Franz Ferdinand bien que j'ai beaucoup aimé leur premier album, malheureusement le deuxième c'était exactement la même chose c'est d'ailleurs pour ça que c'est tout pourri. Mais par contre pour les Arctic Monkeys je t'invite vraiment à écouter leur deuxième album, pcq là il y a vraiment un fossé entre le premier et le deuxième, je trouve que c'est le cas. Les deux groupes qui m'ont vraiment marqué cette année sur le fait qu'ils ne sont pas tombé dans le piège du mauvais deuxième album, se sont eux et Arcade Fire. Mais vraiment. Autant le premier des Arctic je trouvais que c'était un enchainement de singles qui pouvait en devenir insupportable au bout d'un moment, autant Favourite Worst Nightmare est vraiment malin comme album. Plus sombre, plus malin, plus violent, plus efficace, plus complexe même si dans ce style de musique ça se voit pas à la première seconde. Je suis vraiment en admiration devant ces gamins car pour leur jeune âge ils déchirent vraiment. Et puis si je voulais partir dans les extrêmes, entre eux et Tokyo Hotel (même tranche d'âge je crois), il n'y a pas photo.
Après je les ai vu aussi en live, et j'avoue c'est pas des show-men, mais à la rigueur personnellement je m'en foutais car ils ont envoyé le bois avec leur morceau et c'est ça qui est solide chez eux, donc j'étais bien content. Et pour le show de tte façon juste après il y avait Arcade Fire donc là aussi il y a pas photo...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Ouaip, ils s'en sortent vachement bien !

Par contre je n'arrive toujours pas à cracher sur leur premier album, parfois en écoutant le 2eme je me dis mais il déchire encore plus que le premier... puis en écoutant le premier c'est la claque :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Klaxons...mais pourquoi tout le monde aime ce groupe?
 :wtf:

Même chose à propos de Justice d'ailleurs.
Ok ça met l'ambiance en live...mais alors leur cd...

perso j'ai bien apprécié à la sortie, puis après ça a fait un immense pchiiiiiiiit

mais d'ailleurs d'une manière générale, tous les groupes de rock indépendants à la franz ferdinand, maximo park, arctic monkeys, kaiser chiefs, hard fi (et j'en oublie beaucoup) dont j'ai adorés les premiers albums, ont fini par disparaitre de mes écoutes, suite à des seconds albums poussifs voire exécrables... donc maintenant je ne suis plus trop dans ce trip là


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ouaip, ils s'en sortent vachement bien !

Par contre je n'arrive toujours pas à cracher sur leur premier album, parfois en écoutant le 2eme je me dis mais il déchire encore plus que le premier... puis en écoutant le premier c'est la claque :spamafote:

L'album se vaut rien que pour I Bet...Mais quel hymne rock'n'roll my Gosh!
La la la...