Air-Radiohead.com

03. Nude

cris_ · 87 · 38295

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
ok c'était déjà une belle chanson, mais le son d'orgue de Thom et la petite mélodie de Jonny, c'était quand même un peu kitch.
Roh lala mais quelqu'un peu l'enfermer celui la? :warrior:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
ok c'était déjà une belle chanson, mais le son d'orgue de Thom et la petite mélodie de Jonny, c'était quand même un peu kitch.
oui mais non.


Hors ligne lolow

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 197
Je trouve que le remix de sébastien Schuller apporte vraiment quelque-chose:
http://radioheadremix.com/remix/?id=536 (via http://www.blogotheque.net)
j'ai faim


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ok c'était déjà une belle chanson, mais le son d'orgue de Thom et la petite mélodie de Jonny, c'était quand même un peu kitch.

entièrement d'accord
au final je trouve très bien qu'on ait cette version de la chanson en bootleg, c'est sympa, mais je suis vachement plus content de ce qu'on a en studio ^^

et le remix de shuller est pas mal du tout
« Modifié: lun. 7 avril 2008, 02:02:12 par Dr. Buck »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Le remix de Shuller est bien produit
Mais me fait chier puissance 1000.  :o


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
il est pas spécialement bien produit, je l'ai même trouvé un peu cheap


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Sympa ce remix, il change complètement le type d'émotion transmis par la chanson.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
J'aime les deux !... et je suis un gros bouffon !  :)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
il est pas spécialement bien produit, je l'ai même trouvé un peu cheap

Quand je dis "bien produit", en fait, ça sonne pas amateur quoi. Comme du RnB de M6, c'est du joli avec du matos (dans la forme), mais je ne parle pas du tout de la pertinence mélodique ou sonore.
Le côté cheap, ça peut être une qualité des fois (moi je trouve pas de meilleur exemple qu'Idioteque ou quelques trucs de Joy Div quand il s'agit de décrire du cheap qui fonctionne). Mais on ne doit pas parler de la même cheapness.
Le remix de Chou-l'heure, ça tourne en boucle, et c'est dommage qu'il n'y ait pas de progression. Sauf s'il a voulu donner une impression de tournage en rond. Mais ça ne me parle pas, en fait.

Des gens ici vont faire leur propre mixage alors? Dr Buck, tu vas le faire?
(ça va être super cool si plein de gens d'ici le tentent, ça va montrer les différentes personnalités de radioheadophiles à travers la même chanson!)
« Modifié: lun. 7 avril 2008, 22:17:21 par BlueChill »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
euh non je disais que c'était cheap parceque justement je trouvais que ça sonnait vachement amateur en fait  :spamafote:


Hors ligne elnorton

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Je fais pas mal de mashed up depuis quelques mois notamment avec des pistes de Nine Inch Nails qui proposait pour son album Year Zero sorti en 2006 ou 2007 à vérifier (et eux les différentes pistes - y en avait pas que 5 mais une vingtaine par morceaux alors que Trent Reznor est seul enfin bref... - étaient gratuites...), donc c'est clair que je vais m'y essayer, sans doute en glissant une ou deux pistes pirates voire des morceaux de Radiohead, enfin j'vais voir ce que ça donne...
J'vous posterais ça, j'm'y essaierais ce week end si j'trouve les pistes gratuitement car je ne cautionne pas le fait que Radiohead les fasse payer (ils se font déjà 400 000€ mini de cachet par concert, ils sont pas dans le besoin quoi).
En revanche j'n'ai aucune prétention sur mes capacités à produire quelque chose de bon, y a des artistes (d'après ce que j'écoute dans le coin des compos) ici moi je n'ai aucune notion de solfège, je gratouille juste enfin bref, musicalement, mes notions frôlent le niveau zéro...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
euh non je disais que c'était cheap parceque justement je trouvais que ça sonnait vachement amateur en fait  :spamafote:

mmmmm ok ok
Pour moi tous les trucs de RnB/Rap sonnent un peu "fake plastic music", donc j'ai revu mon seuil d'exigences à la baisse.
Et tu n'as pas répondu à ma question: tu fais un remix de Nude ou pas?  :)