Air-Radiohead.com

02. Bodysnatcher

tibo2 · 89 · 33673

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Voilà, c'est lâché! Je me la pète. Mais oui, j'suis plus fort que radiohead à moi tout seul.
Blague à part, j'aime bien me sentir dépassé quand j'écoute un mp3, et là, avec l'expérience que j'ai acquise en mixages, je peux t'assurer que des mixages comme ça, dans cet "esprit sonore", j'essaye à tout prix de les éviter. De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple. Enfin, pour moi. Je sais qu'ils auraient pu en faire un truc encore plus puissant. Et au niveau trouvailles de Jonny, y'a tout simplement RIEN. Pas la moindre dissonance, pas le moindre pic d'agressivité, d'émotion, Jonny était parti acheter des clopes pendant l'enregistrement d'In Rainbows ou bien? Cet album est trop timide par rapport aux autres. Bodysnatchers est pour moi le seul trait de génie. La trouvaille de Thom, en tout cas ce qu'il joue, est le seul aspect du Radiohead que j'aime que j'ai pu retrouvé là.
Ecoutez "Another Day", l'album de Lene Marlin. Vous verrez ce que j'entends par platitude.
Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.
ben on est tous convaincu que tu es surement très bon en mixage, d'ailleurs y'en a d'autres sur ce forum (y'a qu'à voir le forum des compos...), mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que puisque tu n'aimes pas le mixage de nigel c'est que c'est pas bon... Il a donné un sens à l'album, tu n'aurais pas donner le même, ok. mais çà ne veux pas dire que le travaial effectué est mauvais... il avait peut-être simplement un autre feeling que toi sur ces morceaux... donc une autre direction... :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
moi je tiens juste à dire que Bluechill est un gars couillu et pour ça je dis respect. Maintenant est-ce qu'il se la pète ? On ne le sait pas, il faudrait le voir au travail...
everything in its right place !?!


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
moi je tiens juste à dire que Bluechill est un gars couillu et pour ça je dis respect. Maintenant est-ce qu'il se la pète ? On ne le sait pas, il faudrait le voir au travail...
c'est peut-être une fille  :D


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple.

Alors là, enlève tes oeillères, sors les coton-tige et écoute Arpeggi justement. Tu as en ta présence 3 guitares (au moins) qui quelquepart s'harmonisent dans la dissonance (c'est barbare mon explication, mais je sais pas bien décrire);

tu as une guitare principale qui tient la trame mélodique du morceau (et qui peut se suffire à elle-même) sur 3 notes. Les 2 autres sont des guitares complémentaires et elles jouent par contre 3+2 notes ce qui fait que tu obtiens un décalage (audible si tu isole les grattes) qui ne se perçoit pas quand tu écoutes le morceau d'un bloc (c'est à l'unisson je crois qu'on dit ça).

Videotape aussi (un morceau qui doit rendre excessivement jaloux Coldplay) est un petit truc sympa au niveau décalage rythmique, et pourtant c'est 3 accords, ce qui est loin des performances de Yngwie Malmsteen à la guitare ou de keith Jarett au piano.

Bref, c'est de la branlette ce que je raconte, tout comme ce qu'ils ont réalisé sur la prod de cet album selon toi. Ils se sont touché la teub pendant 4 ans pour nous chier ça en somme;

On a bien compris que tu ne l'aimais pas cet album, et bien c'est ton droit et comme tu le disais justement plus haut c'est un problème de tolérance entre les pour/ les contre.

C'est sûr ce qui est agaçant c'est la quasi unnanimité autour de cet album, mais il y a 10 ans un certain album du nom de "Ok computer" faisait aussi le raz-de-marée dans la critique (y compris Femme Actuelle).


Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.

C'est toi qui vois, mais en tout cas je trouve ton argumentaire un peu mince pour nourrir le camps des "contre".

Surtout dans un forum consacré à Radiohead...
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
c'est peut-être une fille  :D

je ne sais pas pourquoi mais ça me semble impossible. et puis il n'y a pas de sexe pour être couillu si je puis dire...

Alors là, enlève tes oeillères, sors les coton-tige et écoute Arpeggi justement. Tu as en ta présence 3 guitares (au moins) qui quelquepart s'harmonisent dans la dissonance (c'est barbare mon explication, mais je sais pas bien décrire);

tu as une guitare principale qui tient la trame mélodique du morceau (et qui peut se suffire à elle-même) sur 3 notes. Les 2 autres sont des guitares complémentaires et elles jouent par contre 3+2 notes ce qui fait que tu obtiens un décalage (audible si tu isole les grattes) qui ne se perçoit pas quand tu écoutes le morceau d'un bloc (c'est à l'unisson je crois qu'on dit ça).

Videotape aussi (un morceau qui doit rendre excessivement jaloux Coldplay) est un petit truc sympa au niveau décalage rythmique, et pourtant c'est 3 accords, ce qui est loin des performances de Yngwie Malmsteen à la guitare ou de keith Jarett au piano.

Bref, c'est de la branlette ce que je raconte, tout comme ce qu'ils ont réalisé sur la prod de cet album selon toi. Ils se sont touché la teub pendant 4 ans pour nous chier ça en somme;

On a bien compris que tu ne l'aimais pas cet album, et bien c'est ton droit et comme tu le disais justement plus haut c'est un problème de tolérance entre les pour/ les contre.

C'est sûr ce qui est agaçant c'est la quasi unnanimité autour de cet album, mais il y a 10 ans un certain album du nom de "Ok computer" faisait aussi le raz-de-marée dans la critique (y compris Femme Actuelle).


C'est toi qui vois, mais en tout cas je trouve ton argumentaire un peu mince pour nourrir le camps des "contre".

Surtout dans un forum consacré à Radiohead...

c'est là que je dis que le gars est couillu nom de dieu !!!
par contre c'est clair qu'arpeggi est justement démente dans son final. moi j'oserais plus parler de fin sans fin pour Nude mais là ce serait à mon tour de me prendre la foudre des collègues.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pis en plus c'est le topic Bodysnatcher  :aria:
pis en plus c'est le topic Bodysnatcher  :aria:

oui grand chef   :yerk:
everything in its right place !?!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que puisque tu n'aimes pas le mixage de nigel c'est que c'est pas bon... Il a donné un sens à l'album, tu n'aurais pas donner le même, ok. mais çà ne veux pas dire que le travaial effectué est mauvais... il avait peut-être simplement un autre feeling que toi sur ces morceaux... donc une autre direction...

En fait oui, façonné dans le moule the bends, ok computer, amnesiac et httt (kid A me déroute un peu, même si je l'aime beaucoup), j'ai cru que je connaissais Radiohead. Mais en fait non. Je les connaissais pas. Du coup, ben ça m'a surpris et blessé dans mon amour propre. Moi qui ai tout lu, tout entendu, tout vu de ce groupe. Et là, ça me semblait peu probable que Nigel ait pu faire ça. Mais, même si je n'aime pas trop In Rainbows, je sais pas pourquoi, j'aurais tendance à penser qu'il a bien fait. L'album a une cohérence, déjà, c'est indéniable. Et en plus il m'amène depuis sa sortie à repenser à la musique, à prendre un recul monstre sur tout ça. Un maître n'est pas là pour répondre aux questions, parfois rien que les soulever est important.

Citer
moi je tiens juste à dire que Bluechill est un gars couillu et pour ça je dis respect. Maintenant est-ce qu'il se la pète ? On ne le sait pas, il faudrait le voir au travail...

Se la péter c'est penser être le meilleur. Moi je pense que Nigel est le meilleur ingénieur du son, avec le mec qui a mixé les Doves sur Last Broadcast. Moi j'sais pas si je fais du bon boulot, mais je fais les choses le mieux possible pour à la fois essayer d'aller plus loin que le simpliste, tout en restant dans l'audible. Avec mes faibles moyens je me démène à fond, et j'ai eu une vague idée de ce qui leur était possible de faire dans des vrais studios. Et là, la qualité du son, tout ça, on dirait qu'ils ont pris mon modeste logiciel. Hum. ON FAIT ECHANGE LES MECS?  :o non mais y'a pas besoin d'avoir un son parfait de chez parfait, mais des fois ça frustre un peu, ces conneries bassement matérielles...


Citer
Citer
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:46:04
De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple.



Alors là, enlève tes oeillères, sors les coton-tige et écoute Arpeggi justement. Tu as en ta présence 3 guitares (au moins) qui quelquepart s'harmonisent dans la dissonance (c'est barbare mon explication, mais je sais pas bien décrire);


On s'en fout du vocabulaire, c'est super cool de m'expliquer ta vision d'Arpeggi  ;)

Citer
tu as une guitare principale qui tient la trame mélodique du morceau (et qui peut se suffire à elle-même) sur 3 notes. Les 2 autres sont des guitares complémentaires et elles jouent par contre 3+2 notes ce qui fait que tu obtiens un décalage (audible si tu isole les grattes) qui ne se perçoit pas quand tu écoutes le morceau d'un bloc (c'est à l'unisson je crois qu'on dit ça).

Moui mais ça n'est pas aussi distinct que dans le temps, les guitares. Je pense à Let Down. Mais en effet c'est quand même harmonieux tout ça. J'ai un peu exagéré en disant pas finie. Mais le rendu pop a tendance à me faire penser que c'est pas approfondie. Par contre y'a pas vraiment de dissonances ni de contre-temps. C'est assez "clean" de ce point de vue. Mais c'est pas ça qui me fait dire que c'est pas bon. Enfin, bon, à moi il me manque un truc baroque, loufoque, ou hystérique. Tout est trop linéaire pour moi. J'ajoute, pour moi. Le morceau n'est PAS linéaire, il ne l'est que dans mon oreille. Aucun adjectif n'est applicable sans intervention d'une subjectivité.

Citer
Videotape aussi (un morceau qui doit rendre excessivement jaloux Coldplay) est un petit truc sympa au niveau décalage rythmique, et pourtant c'est 3 accords, ce qui est loin des performances de Yngwie Malmsteen à la guitare ou de keith Jarett au piano.

Y'a pas besoin de faire des choses très compliquées quand on fait quelque chose avec d'autres instrus. On peut pas pondre un Like Spinning Plates au piano toutes les semaines... Le son du piano est beau, et les percus sont singulières. Cette chanson ne m'inspire pas. Mais je peux reconnaître que l'idée des percus "dérangeantes" est digne d'intérêt.

Citer
Bref, c'est de la branlette ce que je raconte, tout comme ce qu'ils ont réalisé sur la prod de cet album selon toi. Ils se sont touché la teub pendant 4 ans pour nous chier ça en somme;


Un mixage d'Ok Computer serait plus dur à imiter qu'un mixage d'In Rainbows. Voilà comment je peux m'exprimer clairement. Sans entrer trop dans des détails d'ordre technique qui n'ont pas de lien direct avec le sujet "bodysnatchers".

Citer
On a bien compris que tu ne l'aimais pas cet album, et bien c'est ton droit et comme tu le disais justement plus haut c'est un problème de tolérance entre les pour/ les contre.

C'est sûr ce qui est agaçant c'est la quasi unnanimité autour de cet album, mais il y a 10 ans un certain album du nom de "Ok computer" faisait aussi le raz-de-marée dans la critique (y compris Femme Actuelle).

J'trouve que pour Ok Computer, y'a pas photo. Il est difficile de trouver quelqu'un qui n'aime pas. Je dis ça au premier degré. J'aimerais trouver quelqu'un qui n'aime pas et qui pourrait expliquer, comme moi je le fais pour In Rainbows.

Citer
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:46:04
Citer
Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.

C'est toi qui vois, mais en tout cas je trouve ton argumentaire un peu mince pour nourrir le camps des "contre".

Surtout dans un forum consacré à Radiohead...

Alors, peut-être que c'est le 160 kpbs qui me fait avoir un mauvais avis, mais In Rainbows ne propose pas une qualité d'écoute aussi confortable que pour les autres albums. Après, soit vous le remarquez pas en écoutant sans vous prendre la tête, soit vous le remarquez et ça vous gêne pas. Chacun son cerveau.

Citer
Citation de: Vaka07 le Aujourd'hui à 13:42:22
c'est peut-être une fille 


je ne sais pas pourquoi mais ça me semble impossible. et puis il n'y a pas de sexe pour être couillu si je puis dire...

J'ai un côté féminin, comme tous les métrosexuels de ma génération. Et, la nuit, je mets des robes.




Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Je te rejoins pour l'album de Dove, bien que je ne le connaisse pas vraiment pour ne l'avoir que très subrepticement écouté (entendu devrais-je dire).

Aussi sur Ok computer.

Dire que cet album ne leur convenait pas au moment de sa  sortie  :glob:.

Mais il est symbolique à plein d'égards: il dit "oui aux ordinateurs", et c'est pour cela qu'on a eu une sorte d'antithèse avec la paire kid A /amnesiac. Le groupe dit "oui" aux machines depuis longtemps, ils se considèrent même comme des chieurs au niveau sons et bidouillages.





Pardon pour le déviage.

Bodysnatchers est excellente.

Bangers and mash le sera tout autant.

 :D
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.
En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album :blbl:



Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.
En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album :blbl:
voilà, maintenant vous vous faites des bisous :flower: et on va tous manger gratos au macdo...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Citer
Citation de: hunting android le Aujourd'hui à 10:54:59
bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.
En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album


voilà, maintenant vous vous faites des bisous  et on va tous manger gratos au macdo...

On va au Mc Do. youpiiiiiiii
pour fêter le fait que c'est moi qui avais raison sur In Rainbows: c'est de la merde en barre.  :o



(et c'est repartiiiiiiiiiiiiii  :lol:)

[ceci était une tentative D'HUMOUR... détendez-vous]