Air-Radiohead.com

02. Bodysnatcher

tibo2 · 89 · 33643

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
le passage saturé vers folk...
et boum fin solo destructuré
C'est  'go to sleep' avec des couilles et des idees !!!

je suis vraiement en train de me dire que RH a fait HTTT
'baclé' pour finir le contrat avec EMI !

Quand même pas, avec des morceaux comme 2+2=5, There There ou encore Where I End And You Begin, on peut pas vraiment qualifier Hail To The Thief d'album baclé. Personnellement sur HTTT je les aime quasiment toutes, c'est quand même un sacré album, je le trouve même assez rock dans l'ensemble, dans l'esprit, après chacun sa définition du rock évidemment. Même Go To Sleep je l'aime et honnêtement je ne fais aucune comparaison entre elle et Bodysnatchers, je les trouve différentes toutes les deux...  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
HTTT en lui même est irréprochable, mis à part 2 ou 3 chansons dispensables.(Scatterbrain, Sail to the moon...)
ce qui lui manque par rapport à In Rainbows, c'est un petit supplément d'âme qui crée l'émotion.


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
ce qui lui manque c'est un son
franchement, le son est tout écrasé, compressé, rien en bouge ou ne respire dans ce disque.
en tendant bien l'oreille, on entend des craquements et saturations numeriques dans 2+2,
dans sail to the moon (!!!! faut le faire), we suck young blood... ca fait mal je trouve d'aller
dans de tels studios et de payer autant pour un tel rendu.
Ok il ya de bonnes chansons, mais c'est pas du tout abouti a mon gout et pas d'ame non plus.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
je te rejoins là-dessus.

EDIT : mais bon j'ai pas dit que c'était une grosse merde, loin de là !
« Modifié: ven. 12 octobre 2007, 16:49:52 par cris_ »


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
HTTT en lui même est irréprochable, mis à part 2 ou 3 chansons dispensables.(Scatterbrain, Sail to the moon...)
ce qui lui manque par rapport à In Rainbows, c'est un petit supplément d'âme qui crée l'émotion.

Moi je le trouve énorme HTTT, même au niveau du son, vraiment ! Il a vraiment sa propre indentité cet album  :spamafote:

Après je suis d'accord sur un point : In Rainbows le surclasse largement niveau émotion...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
franchement, le son est tout écrasé, compressé, rien en bouge ou ne respire dans ce disque.
en tendant bien l'oreille, on entend des craquements et saturations numeriques dans 2+2,
dans sail to the moon (!!!! faut le faire), we suck young blood... ca fait mal je trouve d'aller
dans de tels studios et de payer autant pour un tel rendu.
Ok il ya de bonnes chansons, mais c'est pas du tout abouti a mon gout et pas d'ame non plus.

C'est ce que je pense... d'In Rainbows. Vous avez entendu la qualité de son de Bodysnatchers? Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur. 2+2 m'est bien plus agréable à écouter, moins frustrant. Et pourtant c'est ma préférée de l'album. La mélodie et l'esprit de la chanson l'emporte sur la forme.

Citer
Après je suis d'accord sur un point : In Rainbows le surclasse largement niveau émotion...

Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.

De ton opinion...

Si pour toi la colère et l'impuissance sont les seules émotions que tu connaisse et bien dommage. Personnellement je peux être profondément touché par un morceau d'Amnesiac ou HTTT par exemple où la composition est assez complexe et torturé pour certains morceaux. Mais ça ne fait pas tout. Radiohead vient de me prouver qu'avec une simple mélodie, de simples accords, et une plus grande légèreté dans la composition, ils pouvaient quand même me toucher en plein coeur, me donner la chair de poule, voir me faire pleurer. Je pense donc qu'ils ont fait (encore une fois) un très grand pas dans le domaine de l'émotion. A partir de là pas la peine de parler de mollesse, farniente ou encore monotonie, on en est bien loin...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
De ton opinion...

Si pour toi la colère et l'impuissance sont les seules émotions que tu connaisse et bien dommage. Personnellement je peux être profondément touché par un morceau d'Amnesiac ou HTTT par exemple où la composition est assez complexe et torturé pour certains morceaux. Mais ça ne fait pas tout. Radiohead vient de me prouver qu'avec une simple mélodie, de simples accords, et une plus grande légèreté dans la composition, ils pouvaient quand même me toucher en plein coeur, me donner la chair de poule, voir me faire pleurer. Je pense donc qu'ils ont fait (encore une fois) un très grand pas dans le domaine de l'émotion. A partir de là pas la peine de parler de mollesse, farniente ou encore monotonie, on en est bien loin...

Je n'ai fait que te citer les émotions que j'ai ressenties dans HTTT. Ce ne sont pas les seules émotions que je ressens, nom d'un sacrebleu!
Je trouve que les morceaux auraient pu être mixés différemment, de manière à les rendre plus chaleureux, plus vivants. J'ai l'impression d'une récitation. Et j'ai bien précisé que l'album M'inspirait mollesse, farniente et monotonie. Je connais bien Nigel pour avoir beaucoup étudié ses techniques de mixage. Et je sais que ça aurait pu sonner "mieux" que ça. Le son n'est pas à la hauteur.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je n'ai fait que te citer les émotions que j'ai ressenties dans HTTT. Ce ne sont pas les seules émotions que je ressens, nom d'un sacrebleu!
Je trouve que les morceaux auraient pu être mixés différemment, de manière à les rendre plus chaleureux, plus vivants. J'ai l'impression d'une récitation. Et j'ai bien précisé que l'album M'inspirait mollesse, farniente et monotonie. Je connais bien Nigel pour avoir beaucoup étudié ses techniques de mixage. Et je sais que ça aurait pu sonner "mieux" que ça. Le son n'est pas à la hauteur.

Le son n'est pas à la hauteur de ton point de vue. De leur point de vue à eux il l'est, sinon ils n'auraient jamais sorti l'album. Tu as été habitué à un autre son c'est tout, après on s'y fait ou pas au nouveau. Mais c'est (comme toujours) sans fin, une histoire de goûts et ça ne se discute pas vraiment. Tu ne trouve pas In Rainbows et son mixage chaleureux, moi oui. Chacun ses goûts, je respecte...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente. Qu'on y ait passé une heure ou une minute de réflexion, les choix musicaux de cet album n'appartiennent pas au génie radioheadesque. C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente. Qu'on y ait passé une heure ou une minute de réflexion, les choix musicaux de cet album n'appartiennent pas au génie radioheadesque. C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.

 :) Je vais me permettre une petite phrase fantaisiste avant d'aller me coucher :

" Il faudrait être inhumain pour ne pas être sensible à un morceau comme Videotape, que ça vienne de Radiohead ou pas "

(et encore je n'ai pris que Videotape comme exemple)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
" Il faudrait être inhumain pour ne pas être sensible à un morceau comme Videotape, que ça vienne de Radiohead ou pas "

On peut aussi sortir un album-concept, avec des chansons pas finies, pas approfondies, et, dans le fond, survolées seulement. Un tel album aurait pour but de frustrer son auditeur, et il atteindrait ce but. Quand on effleure son sujet sans mettre les pieds dedans, il y a quelque chose de frustrant. Et jamais je n'avais senti cette désinvolture négligente dans un album auparavant.

Je suis inhumain. Quelqu'un d'inhumain qui a surestimé son groupe favori.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est ce que je pense... d'In Rainbows. Vous avez entendu la qualité de son de Bodysnatchers? Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur. 2+2 m'est bien plus agréable à écouter, moins frustrant. Et pourtant c'est ma préférée de l'album. La mélodie et l'esprit de la chanson l'emporte sur la forme.

Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.

j'ai l'impression qu'on n'écoute pas le même album.
Bodysnatchers mal mixé?
Que tu n'apprécies pas un son volontairement sali, c'est une chose, mais ne qualifie pas le travail de nigel de mauvais.
c'est son choix de production, après les gouts et les couleurs. Moi je trouve ça génial, ça donne une pêche et une aggressivité énorme au morceau.
Encore une fois c'est ce genre de détails qui manque à HTTT, qui était dénué de relief niveau mix.

Sérénité, monotonie, mollesse pour in rainbows...mouais, bah là pareil, je comprend pas...c'est surement l'album de Radiohead qui groove le plus...et les paroles ne m'évoquent pas un état de sérénité total.


Citer
Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente.

je crois tout le contraire moi.
ça fait bien de descendre Radiohead, ou de relativiser leur talent pour valoriser des trucs obscurs que personne ne connait.
Seulement, un nouveau groupe arriverait avec un album moitié moins énorme qu'in Rainbows, je suis sur qu'on  en fait immédiatement l'album de l'année.


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Comme je dis, le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité d'un album, c'est de le mettre à coté des autres. Et encore une fois je me répète, mais In Rainbow ne souffre pas la comparaison. Il s'intègre bien le nouveau né. Et ça c'est pour moi la meilleure des garanties.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
in rainbows est tres bon.
musicalement déjà il est simple mais tres loin d'être simpliste.
le titre est également tres bien choisi.
oui pour une fois radiohead semble apaisé.
ça n'empeche pas de faire un album plein de tendresse et de mélancolie, la pluie et le soleil.
un arc en ciel.
et bien pour moi c'est exactement ça.
un peu de repos parfois ça fait du bien.

enfin, n'y a t'il pas un post pour donner son avis sur in rainbows ?

« Modifié: lun. 15 octobre 2007, 08:44:13 par Guillome »
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com