Air-Radiohead.com

08. House of Cards

cris_ · 87 · 37065

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
dès la première écoute, je l'ai adorée, d'autant plus que je ne l'amais pas auparavant !  :bravo:


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum en ce jour bénit des dieux  :)

J'ai choisi ce pseudo car cette chanson est pour moi un chef d'oeuvre, et qu'elle est beaucoup critiqué (sauf sur ce topic, ce qui me rassure  :bravo:).

Je suis donc défenseur officiel de cette chanson. :warrior:

Quelle belle journée!!!!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
putin ouais quand meme.

dans la voiture, je l'avais trouvé legerement chiante. mais là au casque, ... pfiou


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Elle est pas prise de tête en fait, il suffit de se laisser carrément emporter et ça passe plutôt bien  :)
Néanmoins pour moi c'est la dernière de l'album dans le sens que je trouve toutes les autres au dessus, mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chanson loin de là...  :jap:


Hors ligne svl

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 43
pas la meilleure pour moi mais avec radiohead, today c'est mouais et apres plusieurs écoutes c'est wouah  :blbl:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Moi je la mets quand même dans les moins bonnes de l'album. Même si elle est pas mal. En fait elle aurait fait une excellente b side.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Moi je la mets quand même dans les moins bonnes de l'album. Même si elle est pas mal. En fait elle aurait fait une excellente b side.
Elle est meme la plus faible de l'album a mon gout. Monotone, longue, longue...loo :sleep: du coup je retire mon :glob: precedent :he:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Moi je commence à vraiment VRAIMENT l'aimer...
j'avoue il m'a fallu 8 ou 9 écoutes (au casque et sur enceintes...)
c'est un peu comme d'autres titres du groupe un peu mellow que j'ai mis du temps à apprécier.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Moi je commence à vraiment VRAIMENT l'aimer...
j'avoue il m'a fallu 8 ou 9 écoutes (au casque et sur enceintes...)
c'est un peu comme d'autres titres du groupe un peu mellow que j'ai mis du temps à apprécier.
c'est vrai au casque c'est enorme l'ambiance. avec cet espece de son sourd et ultra grave qui enveloppe le morceau  :glob:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
après "all i need" c'est ma préféré pour le moment même si les coeurs de folie entendus en live 2006 manquent un peu.
everything in its right place !?!


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
elle a ce qui manquait a scatterbrain pour etre une bonen chanson, une ame !

Cette ambiance est incroyable et transporte enormement. Le son sourd, a mon oreille,
est celui d'une guitare (celle de Ed, bien son style ca) sur laquelle on donne des coups
avec la paume de la main avec le son qui passe dans une reverbe et un tremolo (au minimum).


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
elle a ce qui manquait a scatterbrain pour etre une bonen chanson, une ame !

Cette ambiance est incroyable et transporte enormement. Le son sourd, a mon oreille,
est celui d'une guitare (celle de Ed, bien son style ca) sur laquelle on donne des coups
avec la paume de la main avec le son qui passe dans une reverbe et un tremolo (au minimum).
+1


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Ben autant avant je ne l'aimait pas... autant maintenant toujours pas!  :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
elle a ce qui manquait a scatterbrain pour etre une bonen chanson, une ame !

Cette ambiance est incroyable et transporte enormement. Le son sourd, a mon oreille,
est celui d'une guitare (celle de Ed, bien son style ca) sur laquelle on donne des coups
avec la paume de la main avec le son qui passe dans une reverbe et un tremolo (au minimum).

+1
j'ajouterais même que scettebrain est même ridicule devant "house of cards".
je suis surpris de voir les gens s'enflammer sur nude et ignorer house of cards comme sil elles étaient à des milliards d'années l'une de l'autre.
je trouve house of un peu au dessus de Nude, l'ambiance y est plus démente je trouve.
everything in its right place !?!


Hors ligne thibolide

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1217
coucou
déjà je voulais dire que c'était cool d'avoir tous vos commentaires. Ça me permet d'apprécier un peu plus certains détails passés à côté de mes oreilles!
elle est vraiment excellente au casque celle là... Ce qui me plait le plus, c'est sa manière de jouer avec les nerfs des auditeurs:
ils se permettent en effet, ces bâtards de Radiohead, de totalement stopper la chanson, pour mieux la reprendre quelques courtes secondes ensuite,
juste le temps pour nous de penser "oh non pas déjà..." et la boum, ça repart dans le refrain sublime.
j'aime bien aussi le son distordu qui apparait tout à coup à la 3eme minutes, les échos 2O secondes plus tard, et là ptit ralentissement d'une seconde, qui repart de suite, puis gros ralentissement quelque secondes après... là on croit que c'est fini, et ça repart pour 1min30... champion  :bravo:
A noter comme la boite rythmique (tip tip tip tip tip tip tip tip tip pendant 5 minutes...) est trop présente je trouve... elle m'ennerve tellement que je peux plus l'écouter là (bon 10eme fois en mêmes temps...)
« Modifié: ven. 12 octobre 2007, 12:02:21 par thibolide »
ça va mieux en le disant