Air-Radiohead.com

07 Reckoner

Ectorleressor · 85 · 37333

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Jeff Buckley, Bono... j'ai lu aussi que ça ressemblait à du Moby (hum...), ou à la ritournelle de Sébastien Tellier. Chacun ses oreilles...

bah non c'est juste Radiohead  :yeeh:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Je crois que ce qui me fait craquer sur ce titre, c'est le tambourin.

J'ai l'impression que cette chanson n'aura pas d'âge.

 :love:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
J'ai l'impression que cette chanson n'aura pas d'âge.

 :love:

Exactement pareil, cette chanson, cette mélodie, c'est quasi intemporelle...  :love:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
J'ai l'impression que cette chanson n'aura pas d'âge.

C'est la marque de fabrique des grandes chansons dont Reckoner fait partie.



Dedicated to all of you

Deaf, dumb and blind


Hors ligne I'mNotHere

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 256
J'aime vraiment beaucoup ce titre. D'un point de vue purement rythmique, il ne ressemble pas vraiment à ce que fait Phil d'habitude. Plus je l'écoute et plus je pense à des boucles de batterie jouées par Thom. Qu'en pensez vous?
Have you lost your faith? Have you lost your way?
Have you lost everything you thought you held yesterday?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
J'aime vraiment beaucoup ce titre. D'un point de vue purement rythmique, il ne ressemble pas vraiment à ce que fait Phil d'habitude. Plus je l'écoute et plus je pense à des boucles de batterie jouées par Thom. Qu'en pensez vous?

et The Amazing Sounds Of Orgy
et Lull ???

ca y ressemble plutot non ?

pour moi sur la photo la batterie n'est pas equipée pour ce type de son (sur reckoner il y a une ride a rivets).
la a mon avis thom repete bangers and mash sur laquelle il joue de la batterie.




Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920

pour moi sur la photo la batterie n'est pas equipée pour ce type de son (sur reckoner il y a une ride a rivets).
la a mon avis thom repete bangers and mash sur laquelle il joue de la batterie.




Je pense aussi... et pourtant... Jonny pourrait bien être en train de jouer les jolis arpèges de Reckoner. Cette photo date peut-être du tout début de la nouvelle version du titre, la nouvelle rythmique n'existant peut-être pas à ce moment là...

Tout ça pour dire que les hypothèses sont multiples, mais je ne pense pas forcément que nous le saurons vraiment un jour...  :spamafote:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
ou bien ils s'amusaient à jammer sur une version post rock de yellow submarine pour faire une pause, qui sait...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Mince j'allais mettre un truc de ce style... :mouais:
La la la...


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
j'ai une petite question concernant reckoner... j'ai fouillé un peu dans ma mémoire mais je n'arrive pas à me souvenir de tout...
çà serait pas la première fois qu'une chanson studio de radiohead se termine par un fondu decrescendo ? d'après mes souvenirs, toutes ont une fin bien marquée sauf reckoner...
isn't it ? ou j'ai oublié un titre ?



Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
j'ai vraiment pas assez écouter HTTT...
merci...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'ai une petite question concernant reckoner... j'ai fouillé un peu dans ma mémoire mais je n'arrive pas à me souvenir de tout...
çà serait pas la première fois qu'une chanson studio de radiohead se termine par un fondu decrescendo ? d'après mes souvenirs, toutes ont une fin bien marquée sauf reckoner...
isn't it ? ou j'ai oublié un titre ?
je pense plutôt à Optimistic, go to sleep effectue le changement plus tôt et ensuite revient sur un couplet pour finir sur Johnny'solo show qui nous sort des sons pas possible à la gratte.
Pour Optimistic je trouve que la fin très éléctro pop rompant avec le coté rock de la chanson est beaucoup plus proche de ce qu'ils font sur Reckoner

edit: c'est d'ailleurs plus flagrant sur la version de la webcast, sans les violons
« Modifié: dim. 2 décembre 2007, 14:49:51 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain