Air-Radiohead.com

10. Videotape

Imbéciloteque · 97 · 51413

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
A la première écoute, j'avais vraiment été déçu de ne pas avoir la montée en puissance des lives mais je ne peux pas le nier, quand je lance un random sur toutes mes pistes, je me trouve régulièrement en train de faire "Retour" > "Bibliothèque de musique" > "Artistes" > "Radiohead" > "In Rainbows" > "Videotape"...

... et je me laisse transporter par le piano, la voix cristalline de Thom qui semble si proche de la rupture dès la première ligne de chant et ce son de batterie sorti de nul part.

C'est Videotape qui m'a définitivement fait ressentir que j'avais pris l'album par le mauvais bout (ou alors qu'il n'est pas aussi bien mixé que les précédents, c'est selon). Si j'étais passé des versions studio d'All I Need, Videotape ou Jigsaw aux versions live, j'aurais sûrement encore plus apprécié ces chansons.

Là, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer à Videotape, un peu moins pour Jigsaw mais à vrai dire, je maintiens que la fin d'All I Need ne me fait pas l'effet escompté.

Videotape est grandiose donc  :)


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
vous avez entendu a la fin
vers 45 secs avant la fin
on entend quelqu'un qui tousse et fait tomber quelque chose
tres sympa de laisser les ambiances


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
la seule chose que je reproche à cette version c'est sur les paroles. le dernier couplet condensé pour donner :

"This is my way of saying goodbye
Because I can't do it face to face
I'm talking to you before...

No matter what happens now
"etc.

et non plus :

"This is my way of saying goodbye
Because I can't do it face to face
I'm talking to you before it's too late
From my videotape
"etc.
avant de reprendre
"No matter what happens now"etc.

ça raccourcit la chanson musicalement, mais elle reste magnifique dans sa brieveté.
c'est le sens tout à fait différent, adoucit, "déviolentisé", que je trouve dommage...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
moi je trouve ça pire, c'est comme si c'était tellement terrible qu'on ne pouvait pas en parler "before..." et puis pensons à autre chose "no matter what happens now..."


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
celle là aussi me semble plus sympa sur cd...toutes ses voix prennent beaucoup plus de pronfondeur en fin de compte
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
moi je trouve ça pire, c'est comme si c'était tellement terrible qu'on ne pouvait pas en parler "before..." et puis pensons à autre chose "no matter what happens now..."

je suis con, je me suis gourré en plus. c'est pas before it's too late, mais after it's too late remplacé par before.... et l'écart de sens est encore plus grand...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
j'ai écouté hier hier la version live et ben pour moi ce morceau a pris toute son ampleur, je me range du côté qui préfèrent la version plus rythmée, dommage que le son soit pas aussi bon qu'en version studio...
quel morceau en tout cas  :et:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
j'ai écouté hier hier la version live et ben pour moi ce morceau a pris toute son ampleur, je me range du côté qui préfèrent la version plus rythmée, dommage que le son soit pas aussi bon qu'en version studio...
quel morceau en tout cas  :et:

C'est encore une supposition de ma part mais si ça se trouve la version live de ce morceau restera celle que nous connaissions de 2006...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
C'est encore une supposition de ma part mais si ça se trouve la version live de ce morceau restera celle que nous connaissions de 2006...

moi à Rock En Seine: "merde, la boîte à rythme est mal calée, y'a un sale contre-temps tout moisi avec Thom au piano, ralala, j'crois que c'est Johnny qui l'a mal calé, il va se faire engueuler."

 :aie2:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
toi y a quelques semaines : "merde, le son d'in rainbows est tout pourri, les chansons sont vraiment mal produites par rapport à ce que ça laissait espérer, ralala, j'crois que c'est nigel qui a rien foutu, il est nul."

 :aie2:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
toi y a quelques semaines : "merde, le son d'in rainbows est tout pourri, les chansons sont vraiment mal produites par rapport à ce que ça laissait espérer, ralala, j'crois que c'est nigel qui a rien foutu, il est nul."

 :aie2:

eheh  :jesors:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
C'est encore une supposition de ma part mais si ça se trouve la version live de ce morceau restera celle que nous connaissions de 2006...
vivement le concert alors!!! :mwarf:
ce qui serait bien c'est qu'ils sortent un live avec un bon son (comme "i might be wrong" live recording) après leur tournée (parce que les trucs péchés sur le net, je suis désolée mais bon, ou alors j'ai pas téléchargé les bons)


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
moi à Rock En Seine: "merde, la boîte à rythme est mal calée, y'a un sale contre-temps tout moisi avec Thom au piano, ralala, j'crois que c'est Johnny qui l'a mal calé, il va se faire engueuler."

 :aie2:


pour ta décharge, j'ai trouvé que l'accoustique était totalement moisie a rock en seine selon l'endroit où tu étais placé, avec un vieux echo tout pourri.
en plus il a eu un gros couac au début (thom qui a du reprendre la mélodie au début), mais là c'était pas fait exprès...
« Modifié: lun. 17 décembre 2007, 15:37:00 par magirl »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
toi y a quelques semaines : "merde, le son d'in rainbows est tout pourri, les chansons sont vraiment mal produites par rapport à ce que ça laissait espérer, ralala, j'crois que c'est nigel qui a rien foutu, il est nul."

 :aie2:

Nigel n'a pas rien foutu, c'est juste que mes mp3 du cd 1, je persiste, ils ont un son DEGUEU. Je verrai si avec le cd ça ira mieux.
Et pour All I Need, je reproche à Nigel d'avoir fait un travail trop discret à mon goût, pour 15 step idem, très peu de choses pour ptete finalement beaucoup de temps de réflexion je suppose. J'aime bien Ok Computer avec toutes ses bidouilles subtiles et tout, mais trop subtiles, ben ça me frustre du coup. J'aime les choses avec du caractère. Vaka, de Sigur Ros, et Kilborn, Fyrrsta, elles sont pas super chargées mais ça sonne ptete moins "brut". Moi j'adore les bidouillages, c'est mon côté gamin. Si on me donne des feutres, j'utilise toutes les couleurs, sinon j'ai pas un sentiment de plénitude. Oui, faudra que j'aille consulter.
Nigel n'a pas rien foutu, non, mais il a volontairement peu fait quantitativement comparé à ok computer. Il me fallait juste digérer ce contre-pied. Et vu que Nigel est et reste mon idole, je crois que, sans m'en rendre compte, cette resistance du début de ma part était en fait la phase 1 de l'apprentissage de ma nouvelle leçon.
J'AIME In Rainbows, mais surtout le cd 2.
Et je conclue en confirmant que mes mp3 ont un son dégueu. Ptete que mon téléchargement sur leur site avait été piraté. Ché pas. Wait and see, the box is coming.

Citer
pour ta décharge, j'ai trouvé que l'accoustique était totalement moisie a rock en seine selon l'endroit où tu étais placé, avec un vieux echo tout pourri.

Qu'est-ce que..? j'ai pas de décharge... tu me vannes sur ma chambre pas rangée..??
Non, moi j'ai pas eu de problème d'écho, juste trop de baaasses qui faisait TOUT vibrer (cf. The Gloaming et son effet "machine à laver à l'essorage"). J'étais juste devant, à 15 mètres au milieu. Donc je suppose que l'écho venait des enceintes qui relayaient le son plus loin.

Citer
en plus il a eu un gros couac au début (thom qui a du reprendre la mélodie au début), mais là c'était pas fait exprès...


J'adore les voir se planter. Je crois que lors du live de Koko en mai 2006, ils avaient début Paranoid Android, Thom et Johnny, et vers le milieu, l'un des deux, chépuki, s'arrête pour réaccorder sa guitare qui sonnait AFFREUSEMENT faux. J'adore les voir se planter. Parce qu'après, quand avec mes camarades on se plante pareil, on peut dire "c'est une erreur que MEME RADIOHEAD fait". Même les plus grands...