Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122125

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bobopi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Bonjour à tous,
bon je viens d'écouter. Il faudra plusieurs écoutes comme souvent. Je suis assez d'accord avec Canard de Barbarie, on est devenu exigeant avec Radiohead. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiances différentes dans l'album, mais qui s'en souciait lors de OK computer et puis la variété reste au-dessus des albums de muse ou coldplay, aussi bons soient-ils. Je pense que la plupart des critiques vont dire qu'ils reviennent à ok computer, Thom le sous entendait aussi en interview.
En fait je me demande ce qu'il y aura dans le second CD. On avait reproché à HTTT d'être peu homogène, peut-être que le second CD sera beaucoup plus "barré" comme dit l'autre. J'aimais quand même bcp 2+2=5 ou sit down stand up. C'est vrai que c'est aussi très dépouillé.
Sinon je m'ennuie un peu sur House of Cards mais j'aime beaucoup All I Need, Nude, Videotape, 15 step, bodysnatcher pas si mal, jigsaw aussi. Je suis un peu triste que bcp de titres datent des années 2000/2001 voire avant. Ca fait combien de réels récents titres ?
Enfin je suis content quand même, il m'a fallu six mois avant de faire mon gros tri sur HTTT, ça devrait le faire aussi sur InR. Ce qui m'inquiète c'est que ça devient un peu inégal quand même. Qu'est-ce qu'il y a à jeter comme titre sur the bends, ok computer ou kidA ?


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
OUUUU sur the bends yen a vraiment pas mal!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
L'homogénéïté n'est pas le problème. Kid A est un monstre dans le genre. Beaucoup s'accordent à dire que c'est un album à écouter d'une seule traite ou pas du tout.

Non, pour moi ce n'est pas assez recherché, comme HTTT. Après je n'ai aucune notion au niveau création musicale donc il y a probablement des choses qui m'échappent.
Mais je me reserve un deuxième avis après avoir écouté ca avec mes EM-IFI :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
peut-être que le second CD sera beaucoup plus "barré" comme dit l'autre.
"l'autre" :aria:
non mais alors, quoi...

Hummm c'est moi où le son "d'urgence" tant voulu sur HTTT, genre pris sur le vif en une prise, est ici prédominant?
je trouve le son plus chiadé quand même. mais c'est quand même très dépouillé. en tout cas il est nickel.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
EDIT: j'ai mal lu la phrase d'un membre au dessus, faut m'excuser, j'ai les yeux brouillés par l'émotion.



J'ai écouté l'album, et il y a énormement de bonnes surprises, quelques mauvaises.
On va commencer par faire le rabat joie avec les points négatifs.

BODYSNATCHER ouh qu'elle est moche.
Trop de guitare, trop crade, pas de respiration...je l'aime pas celle là.
Ensuite dommage, certaines chansons sonnent vraiment exactement comme les live...House of cards, jigsaw...ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces morceaux, mais ce sont ceux qui ont connu le plus de réadaptations qui m'ont le plus marqué.

Alors là NUDE, chapeau...cette intro avec les cordes et la basse qui reprend toute seule, j'en ai pleuré.
Arpeggi et son break tout bizarre après les weird fishes :love: :love: :love:
All I Need, surement dans mon top 3 de l'album...cette fin mon dieu!!!!
Faust Arp, faudra que je la réecoute...joli arrangement de cordes.

Et là vient le chef d'oeuvre de l'album, la surprise qu'on attendait pas... RECKONER.
je n'en dis pas plus, mais ce titre explose pas mal de tubes reconnus de Radiohead. On dirait une new one putain!

Videotape, alors là je sens qu'il y en a qui vont hurler...moi j'adore, car leur version est risquée, ils ne basent pas tout sur l'émotion piano/voix...

Bref, première écoute: j'aime l'album énormément, mais ce n'est pas la claque Amnesiac ou The eraser pour l'instant.
Va falloir passer ça en boucle quelques jours pour tout apprécier à sa juste valeur je pense.
« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 11:20:55 par hunting android »


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
C'est clair que Reckoner  :love:
Sinon je trouve cet album vraiment excellent, je sais comment ça va fonctionner, l'envie de le réécouter va me prendre n'importe quand et je vais finir par en saisir toutes les subtilités dans bien plus longtemps! Là ya que House of Cards que je n'aime pas trop...et encore c'est pas mauvais non plus! Sinon Faurst Arp j'adore cette non linéarité tout en l'étant quand même! A par ça, ça manque d'un Down Is The New Up!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
bcp de titres datent des années 2000/2001 voire avant.

il y en a juste 2...et encore Reckoner n'a plus rien à voir avec la version originale, et nude non plus d'ailleurs.
et tu t'es plains à la sortie de kid A que National Anthem datait de 94, motion picture et How to disappear de 1997?



Hors ligne chokolatyne

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 21


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
TNA de 94? Je savais pas. T'as ça en stock?

c'est juste des déclarations presse de Thom...ils n'arrivaient à rien avec ce morceau et Colin a apporté la ligne de basse pendant les sessions de Kid A...
c'est dans leurs habitudes de recycler des vieux morceaux...à chaque album c'est pareil.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Ok.
BAN du forum 6 mois.
:snif: Nan mais je suis un fou absolue de Street Spirit et Bullet Proof...

Sinon la c'est Reckoner en boucle de chez boucle...le son des percus au début fait très gainsbourg je trouve...j'aime!!!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
:snif: Nan mais je suis un fou absolue de Street Spirit et Bullet Proof...

Sinon la c'est Reckoner en boucle de chez boucle...le son des percus au début fait très gainsbourg je trouve...j'aime!!!

et ces cordes...rah putain.
et je suis absolument fan de faust arp ça y-est.


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
Vous pensez quoi du petit grésillement à gauche sur RECKONER (à partir de 1:28) ? c'est censé faire partie de la batterie ? un genre de tambourin voulu ? ou je suis le seul à l'avoir ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
bon j'ai pu survolé l'album... comme toujours mon avis sera bcp plus pointu après 100 écoutes mais disons que j'ai tout de même la triste impression que cet album sera peut être un poil léger et ne marquera pas la discographie de radiohead.

Ou alors si, il marquera le début de la fin.. les boules, là, non ? Soyons honnêtes avec nous même 2 secondes, radiohead est assez loin du génie de KIDAMNESIAQUE.  :snif:

mais bon j'inciste sur le fait que je vais le bosser à donf' et qu'au fond de moi il y a encore ce petit espoir que je me trompe.

à première écoute "15 step" a perdu de sa magie, de son énergie...

"all i need" est terrible

"house of cards" dont j'étais pour ma part (je suis l'un des seuls) fan reste assez interessante.

"videotape" ne sera paut être pas le somment attendu... à réécouter bien sûr

"reckoner" bcp mieux que les versions connues

vivement le surplus de décembre pour juger de l'ensemble.

parceque 4 ans pour ça... on était peut être en droit d'attendre mieux.

on est devenu très exigeant avec radiohead... et oui... c'est sûr que ça reste mieux que colplay et cie... mais bon

c'est comme le dernier bjork, c'est mieux que la moyenne mais c'est la première fois que je n'achète pas l'original.
everything in its right place !?!