Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862755

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je crois que ce que je veux dire Kidou c'est, comment peux-tu encore te fier au sondage après ce qu'il s'est passé il y a 4 ans?

Quel sont les vecteurs d'informations les plus forts aujourd'hui? La presse ou les réseaux sociaux?

Chez nous, en Suisse, la presse est mourante. Elle appartient a un ancien monde. Je ne pense pas que cette presse soit à même de sonder l'opinion publique. Je crois qu'elle parvenait encore à forger cette même opinion il y a quelques années et qu'elle n'y parvient plus aujourd'hui. 
La seule "presse" qui survive c'est le journal gratuit que lisent les pendulaires, journal qui ne véhiculent pour ainsi dire aucune information. C'est un journal qui explique principalement au gens quoi porter, quoi consommer et de quoi avoir un peu peur.

Quelle est la valeur de la presse, de l'information, du journalisme, du "vrai", à l'heure de la désinformation? Quelle est la valeur d'une information pourtant avérée, preuves à l'appui, si l'homme au pouvoir de la première puissance mondiale la conteste et la ridiculise?



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Comment sont faits les sondages ? S'il s'agit seulement de demander à un panel de gens pour qui ils comptent voter, ça ne peut pas fonctionner puisque leur système électoral permet qu'un candidat soit élu même si la majorité de la population a voté pour l'autre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Dommage qu'on ne soit pas en face les uns les autres car je crois qu'on se comprendrait mieux  :D

La presse française peut relayer les résultats de sondages mais ne fait pas elle même les sondages.
Et au delà des sondages, quand par exemple, le journal de 20h de France 2 dit hier soir que Trump aurait, selon divers critères (sondages, quantité de votant, etc.) qu'une chance sur 10 de l'emporter, il n'y a pas l'idée de motiver qui que ce soit à voter ceci ou cela ou à croire ceci ou cela. Il n'y a pas d'intérêt en soit si ce n'est essayer de donner des informations.

Ce n'est sans doute pas la même chose quand il est question du COVID car il peut y avoir des pressions du politique.
A partir de là, on peut imaginer, fantasmer, etc. (le docu Les Nouveaux Chiens de garde)
Là, avec l'élection US, on est plus dans les faits. On s'en fout ce que voudraient les français à la tête des USA, ils ne voteront pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Dommage qu'on ne soit pas en face les uns les autres car je crois qu'on se comprendrait mieux  :D

C'est surtout dommage car je crois qu'on boirait un coup.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est surtout dommage car je crois qu'on boirait un coup.
avec une paille à travers le masque  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
cette remontada qui arrive  :nico54:

Bernie Sanders, parfaite prediction https://twitter.com/onikasgivenchy/status/1323857811734933504


Trump on fire sur tweeter :
"They are finding Biden votes all over the place — in Pennsylvania, Wisconsin, and Michigan. So bad for our Country"

serieusement...



Ce n'est sans doute pas la même chose quand il est question du COVID car il peut y avoir des pressions du politique.
A partir de là, on peut imaginer, fantasmer, etc. (le docu Les Nouveaux Chiens de garde)
Là, avec l'élection US, on est plus dans les faits. On s'en fout ce que voudraient les français à la tête des USA, ils ne voteront pas.
exactement. les gens melangent tout, et ont le reflexe "complot, medias menteurs" pour tout, c'est pénible et idiot.

« Modifié: mer. 4 novembre 2020, 20:35:21 par nicolas »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

exactement. les gens melangent tout, et ont le reflexe "complot, medias menteurs" pour tout, c'est pénible et idiot.


Les médias ne sont pas forcément menteurs, mais ce qui est sur et certain c’est qu’ils  relayent sans plus aucun complexe de la fausse information. C’est un véritable travail de façonnage d’opinion, il n’y a plus aucune investigation réelle, plus aucun débat n’est possible.

On a l’impression qu’il y a en permanence conflit d’intérêts, c’est ça qui est pénible. Comment ne pas adhérer à certaines thèses complotiste quand on observe ou quand on vérifie par nous même certains faits (notamment à propos du covid )  .

Je trouve que le mot complotiste est très utilisé en ce moment pour désigner les idiots pro Trump, comme si les complots n’avaient jamais existé ou n’avaient jamais été réels avants!   
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Il peut y avoir des complots mais en ce moment ça se résume à relayer tout et n’importe quoi dans aucune analyse intelligente ni aucun recoupement d’infos
Tant que ça va dans le bon sens c’est que c’est une info sûre


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ce n'est pas parce qu'il existe des complots, que tout est un complot. Tu deviens complotiste quand tu n'es plus capable d'appliquer des principes de jugement simples pour éliminer la thèse du complot quand elle est manifestement exclue (exemple : croire que le gouvernement a fait assassiner des gens pour pouvoir reconfiner tranquille, ou croire qu'une communauté scientifique dans son intégralité se tient au secret sans jamais aucune fuite à propos d'Appollo ou de la vapeur d'eau gelée que tu vois dans le ciel derrière les avions).


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Cette surreprésentation des thèses complotistes est due à internet, ou chacun est libre de dire publiquement, ce qu'il imaginait auparavant dans son cadre familial.
Et ce qui donne la force à ces thèses, ce sont les réactions méprisantes des classes jugées "dominantes"
Pour les gens qui croient aux chemtrails, projet haarp, terre plate ou autre, si l'école n'a pas réussi à faire son travail avec ces individus, ce n'est pas un débat sur internet qui servira, à part à donner de la visibilité à leurs propos.
Mais effectivement, il faut aussi garder un peu l'esprit ouvert, les mensonges, les assassinats pour raison d'état, ça existe, et peut être même les ovnis, si on en croit la multiplication des prises de parole officielles ces derniers temps.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
il faut effectivement garder l'esprit ouvert. mais garder un filtre ou plutôt une moustiquaire. Sinon on tourne vite dans des trucs délirants. Ce qui est pour moi le plus hallucinant ce sont toutes ces théories qui restent.
terre plate, chemtrails, pizzagate, bigpharma etc etc... il faut minimum 50 arguments solides pour faire un peu vaciller un "complotiste" quand de son coté il lui a fallu un tweet pour être convaincu qu'on ne sait pas tout...


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
il faut effectivement garder l'esprit ouvert. mais garder un filtre ou plutôt une moustiquaire. Sinon on tourne vite dans des trucs délirants. Ce qui est pour moi le plus hallucinant ce sont toutes ces théories qui restent.
terre plate, chemtrails, pizzagate, bigpharma etc etc... il faut minimum 50 arguments solides pour faire un peu vaciller un "complotiste" quand de son coté il lui a fallu un tweet pour être convaincu qu'on ne sait pas tout...

Je ne vois pas le rapport avec les chemtrails ? Puisqu’il existe bien !! Dans l’Est de la France certains épandages ont été interdits depuis quelque année en raison d’un foret classé dans le patrimoine. Les arbres étaient malades il y avait un taux d’aluminium très élevé dans le secteur ! Et depuis plus aucun ( morpions dans le ciel) épandage au-dessus de cet endroit (mais les avions passent toujours au-dessus, mais plus aucune trace d’eau gelée cristallisée  :whistle:) !

Les chemtrails ne sont en aucun cas un complot il existe pour des raisons bien précises et ne sont visible que dans l’hémisphère nord !!
Et la terre n’est pas ronde une horloge est ronde et plate ! pour moi la terre est une sphère  :hehe:
Fantôme du forum.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Et au delà des sondages, quand par exemple, le journal de 20h de France 2 dit hier soir que Trump aurait, selon divers critères (sondages, quantité de votant, etc.) qu'une chance sur 10 de l'emporter, il n'y a pas l'idée de motiver qui que ce soit à voter ceci ou cela ou à croire ceci ou cela. Il n'y a pas d'intérêt en soit si ce n'est essayer de donner des informations.
Non, effectivement, il n'y a pas d'idée de motiver les français à aller voter, en tout cas pas à court terme. Mais il y a l'idée de forger une opinion publique sur la question de la présidence aux Etas-Unis et du bon sens démocratique de ses citoyens.
Je pense personnellement que c'est faux que de penser que cela n'a que valeur d'information. Je pense que c'est faux que de penser que dans un régime démocratique le 20h n'a valeur que d'information et dans un régime totalitaire il n'est que propagande. Les choses ne sont pas si dichotomiques.
Par exemple, pour unifier un peuple, maintenir un semblant de solidarité, les ennemis communs sont bien pratiques.
Vous n’êtes pas satisfait de votre dirigeant? Regardez ailleurs, il y a bien pire. Maintenant focalisez toute votre frustration et ressentiment envers cette "frange" émissaire qu'est Trump, vociférez toute la haine que vous avez pour ce personnage et essayez un peu d'oublier ce qu'ils se passe chez vous.
« Modifié: jeu. 5 novembre 2020, 21:54:21 par Present Kid »



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
pendant ce temps ...
https://twitter.com/Soapmoine/status/1324286193106898944
magique  :D

Parfait, ça peut remplacer mon cours annulé de Zumba.  (en vrai, ça me donne envie de quitter la planète, mais on n'est plus à ça près)

Sinon, ça, c'est "mignon" : https://www.facebook.com/senscritique/videos/1058471421338127
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."