Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862423

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Ça fonctionne avec n'importe quel riz.
C'est plutôt toi qui décide si tu as besoin d'un riz parfumé, ou d'un riz pour faire un plat en sauce.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Tu as le choix, mais évite juste le riz premier prix. J'ai remarqué aussi que le riz rond tenait moins bien la cuisson, il reste un peu collant. J'imagine même pas ce que donne le riz rond premier prix. J'utilise du riz bio acheté au détail, c'est pas cher, sinon chez Carrefour (basmati, Thaï appelé aussi Jasmin etc.) où il est encore moins cher. Perso je privilégie le Basmati pour la saveur ! Et il y a la base : le riz long grain qui normalement est le moins cher.

Pour le riz complet la cuisson est plus longue que celle du riz blanc et pour le riz brun encore plus donc si tu en mélanges deux (blanc et brun etc.) joue sur les temps de cuissons en incorporant le plus long à cuire en premier etc. par contre je n'ai pas les temps en tête malheureusement :o

voili voilou :D

J'ai trouvé cette page sur les riz blancs qui résume tout ça : http://www.gatodebento.com/?p=15 :jap:
« Modifié: dim. 11 mars 2012, 12:47:22 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
quelle passion. :itm:

Le riz à la Lion August est délicieux ! :mwarf:
avec des vrais morceaux ? :popopo:


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Tu as le choix, mais évite juste le riz premier prix. J'ai remarqué aussi que le riz rond tenait moins bien la cuisson, il reste un peu collant. J'imagine même pas ce que donne le riz rond premier prix. J'utilise du riz bio acheté au détail, c'est pas cher, sinon chez Carrefour (basmati, Thaï appelé aussi Jasmin etc.) où il est encore moins cher. Perso je privilégie le Basmati pour la saveur ! Et il y a la base : le riz long grain qui normalement est le moins cher.

Pour le riz complet la cuisson est plus longue que celle du riz blanc et pour le riz brun encore plus donc si tu en mélanges deux (blanc et brun etc.) joue sur les temps de cuissons en incorporant le plus long à cuire en premier etc. par contre je n'ai pas les temps en tête malheureusement :o

voili voilou :D

J'ai trouvé cette page sur les riz blancs qui résume tout ça : http://www.gatodebento.com/?p=15 :jap:

rappelons juste que le riz complet DOIT être bio  :doco:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
rappelons juste que le riz complet DOIT être bio  :doco:

Précision indispensable :aloy:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Au pire c'est bien de cuire les riz différents séparément pour les mélanger un fois cuits parce-que les mélanger pendant la cuisson c'est un peu casse-tête.
Comme ça tu goûtes ton riz brun ou complet pour vérifier qu'il soit pas trop cuit. Et à côté tu cuis le blanc...

Nota : les riz brun et complet ne nécessite pas la même technique de cuisson que le riz blanc, il suffit de les plonger dans l'eau tout en les goûtant :o


On va faire 34 pages sur le riz si ça continue :D
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
wouhou le picon dans la karmeliet ça envoie du petit clapier :hop:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
wouhou le picon dans la karmeliet ça envoie du petit clapier :hop:

hérétique  :eatthis:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
goûte-donc, fondamentaliste !
l'or se marie très bien avec le rubis :o


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
J'ai goûté celle-là durant mes vacances en Bretagne http://www.brasserie-lancelot.com/biere-xii-samhain.php
La Duchesse Anne et la Morgane sont très bonnes aussi, si vous pouvez y goûter n'hésitez pas ! Hic ! :content:
« Modifié: dim. 11 mars 2012, 21:21:00 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
goûte-donc, fondamentaliste !
l'or se marie très bien avec le rubis :o

Nordiste  :doco:


Tu m'intrigues quand même, parce que la Karmeliet c'est sacré, mais je testerai ça!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Nordiste  :doco:

je suis un citoyen du monde moi mademoiselle ! en tout cas en ce qui concerne la bière.
et tout ce qui se boit.
et se mange.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
hérétique  :eatthis:
Oui ! c'est du gâchis !
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
t'aimes pas le picon ?
j'aime la bière  :aloy:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain