Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862516

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
 :/

ceux qui sont concernés par acouphènes et/ou hyperacousie, vous considérez que vous allez (alliez) souvent à des concerts sans protections ?


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Non, même avant j'avais (presque) toujours de quoi protéger pour ma part  :spamafote:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est cool de pouvoir en parler un peu, de prendre d'autres avis, étant donné que j'en parle à personne.
J'ai vu deux orl, un m'a dit que je grincais des dents /ce qui n'est pas impossible en plus/
L'autre m'a dit que je faisais de l'hyperaccousie. SANS BLAGUE. je l'ai payé en plus pour qu'il me dise ça.  :mouais:
Aucun des deux ne m'a parlé plus de 5 minutes, ni traitement ni quoi que ce soit.
On m'a juste dit d'eviter les fortes pressions, genre percu batterie etc.
Il m'avait prescrit un traitement de fond dont j'ai oublié le nom, pour 'oxygéner'  :think:  l'oreille interne. Je l'ai jamais pris ça m'a fait flipper ce truc.
Je pensais que les accouphènes passaient plus ou moins avec le temps .... Le genre d'accouphènes que tu choppes après un concert, qui dure trois jours et qui diminue .

Ca me rassure un peu que tu me dises qu'on peut plus ou moins guérir de l'hyperacousie. C'est grave si je continue d'ecouter beaucoup de musique ? ou d'en jouer, de faire des mixages ?
parceque mine de rien je peux pas m'en empecher. Le dernier Radiohead est le seul album que j'ai ecouter tres fort ces derniers mois. Ca ma pas fait beaucoup de bien ....

Pis pareil, j'ai des vieux bouchons en plastoc de concert, pas des moulés sur mesure. A l'epoque je pensais que ca suffirait, mais vu l'aggravation je pense investir pour avoir des vraies protections.

Pour te répondre chris_ j'ai fait beaucoup de concerts sans protections / je le regrette /
surtout le genre de concert noisy/punk, où le volume sonore est très fort et où les fréquences sont super mal réglées. Le genre de concert ou le mec des balances met tout les potards à fond et reste collé au bar.
Ca je considere que c'est limite criminel.
Mais perso c'est les repets qui m'ont le fait le plus de mal, avec le mixage.
Apres un concert de temps en temps, sans protection, dans des grandes salles avec un son bien equilibré, borf .....


Ca me fait flipper mes emmerdes auditives. j'accorde tellement d'importance à la musique et à la création que je sais plus trop quoi faire pour que ça s'améliore ...  :/
J'essai d'éviter au maximum les environnements tres bruyants, les chocs sonores, mais c'est pas évident.

'chié   :mmm:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je deviens sourd je me suicide en écoutant à 320 dB Idioteque featuring QOTSA.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est bien fragile ces petites noreilles... à part les protéger pour pas que ça empire je vois pas trop ce que tu peux faire...

ça m'a toujours fait flipper les acouphènes, l'hyperacousie et simplement de perdre des fréquences, du coup je suis parano avec ça et je fais très gaffe. de toutes façons je trouve pas ça agréable les concerts ou t'entends que les aigus qui te vrillent la tête. maintenant c'est au fond de la salle et j'apprécie bien mieux.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
les boules quiès pour batteur : atténue la puissance sonore sans déformer la son. Mais pas pour guérir, juste prévenir.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai deux potes gravement atteints d'acouphènes et d'hyperacousie.
Un autre, batteur, qui m'appelle "maman" aujourd'hui, parce que je lui ai chopé par les deux premiers un rdv en urgence pour un bruit qu'il avait dans les oreilles. Il a pu s'en sortir avec un traitement de choc. Sans déconner, ça ne vient pas qu'à cause d'un abus de concert, d'une écoute trop prolongée. Il n'y a pas de règle en la matière.  :spamafote:
Le blog d'un des deux potes en question : http://www.oreille-malade.com/



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Ah tiens je suis censé allé les voir a lyon le 20 mars.
http://www.oreille-malade.com/2011/02/mogwai-bruit-blanc-va-vous-tuer.html

... je le trouve assez sevère envers le groupe.  :mouais:  "mogwai, gros son, petite bite" .........  :hum:
C'est pas un peu douteux ce raccourci ?
Je veux dire par là que quand on va voir ce genre de groupe /voire ce genre de style, toute guitares et cymbales dehors/ en concert, on sait quand même à quoi s'attendre ....
Ca serait un peu comme de reprocher au constructeurs de faire des motos trop puissantes sur lesquels on peut se foutre en l'air à chaque virage.

Bref. Je prendrai mes bouchons  :hehe:






Tiens, et pendant que j'y pense, pourquoi tout le monde a l'air de detester mogwai ?
A chaque fois que j'en parle autour de moi, c'est soit 'c'est chiant '  le simple 'jaime pas', ou 'ya tellement mieux en post rock'
.... je sais bien, mais j'en ai un souvenir ému de ce groupe, voire nostalgique.
c'est un peu grace à eux que je me suis ouvert à d'autre branches du rock. un peu.
 Du coup personne veut venir voir mogwai avec moi.  :mmm:

En tout cas merci pour le site
Mis a part cette petite parenthèse concernant Mohwai, je vais checker ça avec attention.
 :jap:





edit:
mmm apres googlisation, je me rend compte que j'ai peut etre un peu sous estimé l'attitude de Mogwai en matiere de volume sonore.
Je pense que je vais faire l'impasse sur le concert du coup.  :spamafote:
« Modifié: mer. 23 février 2011, 01:03:52 par Empty »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Vous me faites grave flipper là. J'ai un truc dans l'oreille c'est comme si on me donnait des coups de fusils depuis l'oreille, c'est affreux.
Empty c'est de ta faute. Et Mogwai c'est de la merde.  :D


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Vous me faites grave flipper là. J'ai un truc dans l'oreille c'est comme si on me donnait des coups de fusils depuis l'oreille, c'est affreux.

T'as enlevé le coton-tige ?                       :gnarf:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je veux dire par là que quand on va voir ce genre de groupe /voire ce genre de style, toute guitares et cymbales dehors/ en concert, on sait quand même à quoi s'attendre ....
Ca serait un peu comme de reprocher au constructeurs de faire des motos trop puissantes sur lesquels on peut se foutre en l'air à chaque virage.

je n'ai jamais compris l'intérêt de cette surenchère de décibels. les musiciens ont des bouchons, le public a des bouchons, du coup personne n'entend la musique avec le même équilibre. super.
ça sert à quoi en fait ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je n'ai jamais compris l'intérêt de cette surenchère de décibels. les musiciens ont des bouchons, le public a des bouchons, du coup personne n'entend la musique avec le même équilibre. super.
ça sert à quoi en fait ?
+1
Hendrix poussait les ampli à donf mais ce n'était pas le bruit n'était pas nocif.

Heureusement dans la plupart des concerts aujourd'hui, les ingé-son ont aussi des bouchons.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
FLOOD:


Kiwi cuit , ce n'est pas prononçable.

Poupe opaque, ça l'est.

je ferai signe quand j'aurai les résultats des autres tests. :school:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
je n'ai jamais compris l'intérêt de cette surenchère de décibels. les musiciens ont des bouchons, le public a des bouchons, du coup personne n'entend la musique avec le même équilibre. super.
ça sert à quoi en fait ?

Du post rock sans puissance, ça perd de son intéret.
c'est con mais je le pense. 
et en tant que guitariste j'avoue que je comprends la démangeaison du 'ptain jvais faire peter mes bafles MOUAHAHA'
(je sais c'est pas terrible comme comportement. mais bon ho hein ....  :hehe: )

Apres un son fort bien equilibré et calibré par rapport au style du groupe est bien plus agréable qu'un son faiblouillard mais blindé de fréquences horribles pour les tympans.
Et le pire c'est les deux en meme temps  :popopo:

Quand je repense au concert d'arcad fire à la halle à lyon.
Mon dieu, c'etait un vrai massacre auditif /faute à l'accoustique de la salle/
Un VRAI massacre.




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Vous ressemblez à quoi les gens ? Ca vous dit pas un ptit trombi ?
J'aime bien mettre une tête sur les pseudos.  :content: