Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862836

0 Membres et 33 Invités sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
/anti constructif on/
je sais pas qui est le plus chanceux. Emma de caunes, ou thom yorke  :mouais:
mmmm, ..... thom yorke.

Note le dans ton analyse. que le clip aurait perdu une bonne partie de son charme si ca avait été annie cordy
/off/


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
jsais pas trop si on se dit encore bonne année ici, mais comme je suis très poli ,

Bonne année à tous !!!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Juste une idée pour conclure ta conclusion :
Un bon clip, cela peut être intéressant pour un groupe qui ne fait pas des trucs terribles car si le clip est bon les gens se souviendront du nom du groupe pour... retrouver le clip sur Utube. Dans ce cas, le seul intérêt du clip est là de gagner des points de notoriété pour le groupe.
En revanche, un bon clip, ou même un mauvais clip, pour accompagner un bon morceau, c'est forcément une mauvaise chose en soit - Pourquoi ? Parce l'attention que l'on porte aux images animées est autant d'attention en moins pour la musique. Le principe même du clip oeuvre CONTRE la musique.

J'aime beaucoup, énorme merci.  :content:
Je note également pour Colin, j'avais prévu de citer aussi la décision de Thom en limite de la démarche, qui était soit disant vraiment motivé à la base pour ce clip, mais qui à la fin, a refusé la publication (jugeant que la chanson avait été dénaturée par rapport aux images) sur la compilation de clips de Gondry. (même s'il me semble que ça a fini par être publié quand même).

Note le dans ton analyse. que le clip aurait perdu une bonne partie de son charme si ca avait été annie cordy
/off/

Definitely  ;)

Ps: Bonne année!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
j'avais prévu de citer aussi la décision de Thom en limite de la démarche, qui était soit disant vraiment motivé à la base pour ce clip, mais qui à la fin, a refusé la publication (jugeant que la chanson avait été dénaturée par rapport aux images)

As tu des liens électroniques sur ces dires ?  :jap:



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
jsais pas trop si on se dit encore bonne année ici, mais comme je suis très poli ,

Bonne année à tous !!!

bonne annee Bluebird!  :naf:


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
As tu des liens électroniques sur ces dires ?  :jap:



Ce ne sont que des commentaires qui allaient dans ce sens, c'est à vérifier et à croiser avec d'autres sources bien sûr
http://www.dvdreamscape.com/express-gondry-work.htm

et faut que je te retrouve le lien expliquant le pourquoi  :content:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
/b/ is down  :wam:
 la fin du monde est proche
et je sais plus ou aller pour rouiller sur internet.
le monde est cruel
snif.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


 "shipibo conibo"
déjà illustré par jan kounen "d'autres monde" que je conseil plus que vivement c' est un documentaire exceptionnel  http://www.dailymotion.com/video/x3swub_dautres-mondes-jan-kounen_travel
a voir d'urgence..
« Modifié: dim. 9 janvier 2011, 15:03:05 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
A cette heure tardive, après avoir passé la soirée à (essayer de) mixer des pistes de guitares non inspiré avec des synthés mochouillard, pour arriver à des résultats navrant de mollesse pas synchro,
J'ai envie de faire un petit coucou à Radiohead, et au passé, aussi.
Les deux mêlés.

Ces instants ou je rouillais, devant mon pc, en écoutant ok computer en jouant à need for speed hot pursuit (no comment ahem).
Subterranean homesick alien. Climbing up the walls. The tourist. Ripcord (sisi!) que du bonheur.
J'écoutais ça en bruit de fond.
Petit a petit le groupe s'inscrivait dans mon paysage quotidien, sans que je m'en rende compte.
Et passer de nirvana à radiohead, ahah, c'etait quand meme une certaine forme de raffinement agréable.
Je blindais mon lecteur cd (il lisait les mp3 attention!) bleu transparent avec des vieux lives pourris encodé en 128kbps téléchargés à coup de modem 56k sur kazaa.  :mouais:


J'ai tendance avec le temps, à ne quasiment plus écouter radiohead. Pendant de longs mois. ptet une piste où deux pour la déconne de temps en temps. Ou un ptit vinyle pour la forme, pour la beauté de l'objet.

Et avec le recul, je me rend compte que de tout les groupes que j'ai découvert, qui ont changé ma vision de la musique, notamment le post rock (sans compter tout les boulets musicaux pseudo indés foireux que je me traine en ce moment dans les basques) aucun n'arrive a la cheville de ce qu'ils ont pu inscrire si profondément en moi.
Quand je perd tout mes repères, que j'ai besoin de retrouver des sensations connues. Un lieu sur. Et bien c'est vers Radiohead que je me tourne.
C'est assez étrange le pouvoir qu'a Meeting people is easy sur moi. C'est comme un calmant.
Ca me plonge dans un état profondément serein.

Alors voila, je suis nostalgique de mes 16 ans.
Et quand je vois à quels résultats j'arrive difficilement en création musicale, je me dis qu'ils sont inatteignables,
Vraiment.


Peut-etre est ce une vénération absurde et aveugle.
ui, surement ....
Le pire c'est que j'aime ça.
Un de mes anciens prof de français avait dit un jour, que certaines oeuvres d'art, quelqu'elles soient, pouvaient changer le cours d'une vie. Ou au moins la marquer avec force.
 .... il avait pas tord.


Alors merci, mon petit thom, jonny and co d'avoir créer ce son, car ils ont clairement sauvé une part de ma vie et accompagné ce que je suis devenu.  :jap:
/floodfloodflood/  :content:









« Modifié: lun. 10 janvier 2011, 02:07:34 par Empty »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
amen.  :sunglasses:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

 "shipibo conibo"
déjà illustré par jan kounen "d'autres monde" que je conseil plus que vivement c' est un documentaire exceptionnel  http://www.dailymotion.com/video/x3swub_dautres-mondes-jan-kounen_travel
a voir d'urgence..

Ben alors, tu as viré le docu sur le calendrier Maya !?

Sur le coup je re-poste l'adresse : http://www.dailymotion.com/video/x8d675_le-calendrier-maya-ian-xel-lungold_news

Je l'ai regardé et l'ai trouvé intéressant.
Ce que j'ai par ailleurs observé c'est la circulation des idées ancestrales - par ex, dans la 1er ou la 2ème partie de sa conférence, il dit que, selon les Mayas, les plus anciennes couches de la conscience de l'humanité ont duré des millénaires et que plus on avance dans le temps et plus cette durée raccourcit (ex : la couche de conscience que l'on va quitter en février 2011  ne fait que quelques décennies).
Or, c'est exactement cette idée qui est utilisée dans le film Inception (cf les couches dans les rêves).
Rien ne se crée, tout se pompe.
Sinon, certains propos invitent à la réflexion (cf l'acte de résistance/le laisser faire) et ont un écho direct avec l'actu (Tunisie)

Bon, voilà.
Ah non, un mode d'emploi pour atteindre l'extase et accéder à l'infinité des offres de la vie (!)
L'idée c'est de toujours passer à l'échelon supérieur exit extase  :

14 - EXTASE
13 - Enthousiasme
12 - Conservatisme
11 - Ennui
10 - Antagonisme

9 - Douleur
8 - Colère
7- Hostilité

6 - Peur
5 - Sympathie
4 - Chagrin
3 - Attitude de victime
2 - Apathie
1 - Mort

Pour ce qui est des grandes périodes de la conscience de l'humanité, on a donc, selon les Mayas, quitté celle du "pouvoir" - là on est encore dans celle de l'éthique et en février (le 10?) on rentre dans la dernière couche de conscience de l'humanité... Et cette dernière étape concerne la ? - me souviens plus des termes utilisés- Co-création collective. un truc dans le genre.

= intelligence connective ?
« Modifié: mar. 11 janvier 2011, 21:48:24 par little fishy »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Tiens, en remontant les topics, me rappel d'une epoque ou on pouvait avoir une note de karma ...
c'etait cool non ???
a quand une nouvelle version ?
qu'on se fasse des battles !!!    :content:

/ me rappel imbeciloteque avait moins infini.  :mouais: /


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
une fois n'est pas coutume, voici un message qui colle vraiment avec le terme 'flood'...

voici a quoi ressemble Brisbane ce matin: http://twitpic.com/3p79rx
et le pire c'est que ca va encore monter jusque jeudi soir...  :/


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ben alors, tu as viré le docu sur le calendrier Maya !?

Sur le coup je re-poste l'adresse : http://www.dailymotion.com/video/x8d675_le-calendrier-maya-ian-xel-lungold_news

Je l'ai regardé et l'ai trouvé intéressant.
Ce que j'ai par ailleurs observé c'est la circulation des idées ancestrales - par ex, dans la 1er ou la 2ème partie de sa conférence, il dit que, selon les Mayas, les plus anciennes couches de la conscience de l'humanité ont duré des millénaires et que plus on avance dans le temps et plus cette durée raccourcit (ex : la couche de conscience que l'on va quitter en février 2011  ne fait que quelques décennies).
Or, c'est exactement cette idée qui est utilisée dans le film Inception (cf les couches dans les rêves).
Rien ne se crée, tout se pompe.
Sinon, certains propos invitent à la réflexion (cf l'acte de résistance/le laisser faire) et ont un écho direct avec l'actu (Tunisie)

Bon, voilà.
Ah non, un mode d'emploi pour atteindre l'extase et accéder à l'infinité des offres de la vie (!)
L'idée c'est de toujours passer à l'échelon supérieur exit extase  :

14 - EXTASE
13 - Enthousiasme
12 - Conservatisme
11 - Ennui
10 - Antagonisme

9 - Douleur
8 - Colère
7- Hostilité

6 - Peur
5 - Sympathie
4 - Chagrin
3 - Attitude de victime
2 - Apathie
1 - Mort

Pour ce qui est des grandes périodes de la conscience de l'humanité, on a donc, selon les Mayas, quitté celle du "pouvoir" - là on est encore dans celle de l'éthique et en février (le 10?) on rentre dans la dernière couche de conscience de l'humanité... Et cette dernière étape concerne la ? - me souviens plus des termes utilisés- Co-création collective. un truc dans le genre.

= intelligence connective ?


oui en effet j'ai viré le liens ,parce que je pensais paraitre trop lourd dingue  avec ce post.

oui la date du 10 février 2011 est la date ou nous entrons dans la phase universel, cela veut dire que tout les 20 jours a partir de cette date, de très gros changement vont apparaitre dans nos vie et dans nôtres conscience, c'est la phase co-création,  le mental individuel sera dépassé par une nouvelle forme d'intelligence nôtres intuition sera mis a l'épreuve dans le seul et unique but d'évolué (en mieux)  et plus rien ne sera tout a fait comme avant. 
 la date de fin sera le 21 decembre 2012, et donc a partir du 21 decembre 2012 un nouveau cycle recommencera avec cette nouvelle conscience(évolution)
.en co-création.
cela semble bizarre mais les mayas n'ont pas suivi ce calendrier pour faire des profits mais bien parce qu'il savait qu'il y avait des étapes dans l'évolution global des choses .

c'est pourquoi j'ai laissé juste le lien du doc "shipibo conibo" parce qu'il en savent quasiment autant que les mayas sur beaucoup de point, et que c'est peu etre plus facile d'y adhéré au début.
   
j'ai vraiment une passion pour les sciences astral maya, ca fait longtemps que je suis avec beaucoup d'attention la culture maya et d'autres peuples amazonien , et surtout le calendrier tzolkin qui selon moi devrait etre connu de tous pour plusieurs raisons..

merci,merci d'avoir remis le lien.
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132

ça ne peut vouloir dire qu'une chose.

LP8 sort le 10 février!