Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862718

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Petit poême avant le salvateur café:

Moi qui voulais voyager,
Me voila bien embêtée
Tous les chemins enneigés,
J' peux aller me rhabiller.

poetic smiley:  :/


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Bon ben comme je pars pas je vais flooder....  :yerk:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
tu voulais aller où?  :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
A Lens.

C'est jouable, mais j'ai pas envie de poireauter dans une gare.
Et je prefere eviter aux gens de venir me chercher en voiture par un temps pareil.

donc, ce sera pour une autre fois.

C'est pas tres grave! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
BONSOIR A TOUS!!!

Alors on sait jamais, peut etre que vous aurez une idée incroyablement bonne!

J'aurais besoin d'une dizaine de cadre (pour des A3) pour le mois de fevrier.

Est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver ça sur Paris ou sur Lyon et alentour sans que ça me coute une blinde? :chut:

Tous les conseils sont les bienvenus!

Je pensais peut etre organiser une quete avec tous mes amis et tous les gens de forums que je connais, mais je ne crois pas que les gens aient beaucoup de cadre chez eux d'une maniere generale... :hehe:

Alors si vous avez des idées, dites les moi donc!

Merci!



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En général le mieux pour ce genre de trouvailles quand on a un peu de temps ce sont les brocantes et les vides greniers mais là, ce n'est plus la saison- reste les puces (plutôt Vanves) sous la neige ou la pluie -

Sinon, si les travaux manuels de maternelle t'ont laissé de bons souvenirs et que tu as un peu d'imagination créative, le carton s'avère être un matériau intéressant : le coté gondolé etc... . Une partie pour le fond + une marie louise - tu colles les deux en laissant la baguette du haut non collé au fond afin d'y glisser ton image et hop, un cadre. Une fois que tu as fini  tu peux badigeonner avec du Caparol afin de renforcer la matière du carton (le carton fonce un peu).

Quelques exemples :









Tiens, je viens de tomber sur page technique de fab : http://www.femme2decotv.com/fiches-techniques/fabriquer-un-petit-cadre-oriental-en-carton_286.html


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
En général le mieux pour ce genre de trouvailles quand on a un peu de temps ce sont les brocantes et les vides greniers mais là, ce n'est plus la saison- reste les puces (plutôt Vanves) sous la neige ou la pluie -

Sinon, si les travaux manuels de maternelle t'ont laissé de bons souvenirs et que tu as un peu d'imagination créative, le carton s'avère être un matériau intéressant : le coté gondolé etc... . Une partie pour le fond + une marie louise - tu colles les deux en laissant la baguette du haut non collé au fond afin d'y glisser ton image et hop, un cadre. Une fois que tu as fini  tu peux badigeonner avec du Caparol afin de renforcer la matière du carton (le carton fonce un peu).

Quelques exemples :









Tiens, je viens de tomber sur page technique de fab : http://www.femme2decotv.com/fiches-techniques/fabriquer-un-petit-cadre-oriental-en-carton_286.html


rhooo! c'est pas bete dis donc! :wow:


je suis juste pas tres sure d'avoir le temps de faire ça...'faut déjà que j'arrive a faire de quoi remplir les cadres avant de faire les cadres!
et puis je suis pas tres douée en travaux manuels malheureusement :/

Mais ça peut etre un bon plan de secours!
j'aime bien le rendu du dernier cadre! ça fait putot joli!

Merci en tout cas! :content:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Sinon, va à Casto, tu devrais trouver ton bonheur. Du moins à "place Clichy", il y a plein de cadres (en prime, tu pourrais gagner un thé à la rose, mais bon, je ne voudrais pas m'avancer ...)

Bon, rien à voir, il est tard, l'heure tourne et je vais aller me coucher
http://forum.air-radiohead.com/index.php?board=2.0
 :love:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Sinon, va à Casto, tu devrais trouver ton bonheur. Du moins à "place Clichy", il y a plein de cadres (en prime, tu pourrais gagner un thé à la rose, mais bon, je ne voudrais pas m'avancer ...)


Mais oui!!
un thé a la rose! :huit:

et tu connais les gateaux à la broche?
C'est de l'Aveyron .
Mon boulanger en vend....je sais pas encore quel gout ça a, mais en janvier on pourrait le tenter! :et:
J'ai le temps de rien en ce moment, mais en janvier, j'aurais des vacances, et donc plus de temps! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Petit poême avant le salvateur café:

Moi qui voulais voyager,
Me voila bien embêtée
Tous les chemins enneigés,
J' peux aller me rhabiller.

poetic smiley:  :/



Tu t'es pris pour Grand Corps Malade?
Bloom, the world is bloom


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Tu t'es pris pour Grand Corps Malade?

Toi le jeune, souviens toi de cet adage:

Qui ne poête pas est voué à l'explosion. :ctmieuxavant:

Bwaaah


 
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Floodons sérieux 30 secondes les airiens  :o (mais du flood sérieux est-il réellement du flood? ceci est un autre débat..  :D)

Je dois analyser le clip de Knives Out et j'aimerai beaucoup collecter les ressentiments (surtout) et diverses remarques de chacun qui aurait 3 minutes à perdre pour moi quant à ce clip (vraiment tout et n'importe quoi qui vous passe par la tête, de préférence sans se référer à l'explication de Gondry qui orienterait le jugement..), d'une part pour compléter ce qui m'aurait échappé et d'autre part pour appuyer un de mes axes visant à démontrer que ce clip est loin d'avoir une seule lecture et surtout, divise dans son sens.

J'ai déjà toute la structure, un découpage et une analyse presque "scène par scène" (plan séquence donc..) pour remarquer chaque micro détails de la pièce donc pas besoin de ça, mais je dois avouer que certaines associations d'idées m'échappent.

Pas de soucis si c'est trop casse tête, c'est normal,  mais qui ne tente rien n'a rien, je tente..  ;)
« Modifié: mer. 5 janvier 2011, 20:44:38 par [H]ylia »


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
'visant à démontrer que ce clip est loin d'avoir une seule lecture et surtout, divise dans son sens.'

Tu veux dire quoi par la?

Sinon moi j'aime beaucoup ce clip et l'histoire de Gondry qu'il y a autour. On ressent bien l'angoisse de l'hôpital surtout vers les deux minutes quand le plan prend de la hauteur et qu'on voit des tas de gens s'agiter autour d'Emma en train de faire tout et n'importe quoi j'ai une légère phobie des hôpitaux moi aussi et ca me fout dans un sale état de stress cette séquence j'trouve ca super bien retranscrit.

Mais bon là j'ai aucune idée de si je te sert à quelque chose ou pas du tout c'est dur psychologiquement.
Tu voudrais pas plutôt nous présenter ton plan et qu'on y réagisse?

Sinon les petits trucs qui m'énervent et auxquels je trouve aucun sens :
- Nom de dieu qu'est ce qui se passe sous la couette de Thom à 1mn45 ? (ca veut dire qu'il est rongé de l'intérieur d'inquiétude pour Emma?)
- Ce gosse qui lit par terre c'est qui?
- Le tête de coeur sur son corps de squelette, sympa mais c'est qui/quoi?
- Qu'est ce que fout la tête de Thom sur un corps de souris à la fin ?



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
'visant à démontrer que ce clip est loin d'avoir une seule lecture et surtout, divise dans son sens.'
Tu veux dire quoi par la?

Que ça va être diffusé devant un public de néophytes concernant Radiohead (probablement pas plus avancé concernant Gondry non plus) et je suis sûre que si à la fin je demande à chacun une signification du clip possible, pas un n'aura le même axe d'analyse.

Mais bon là j'ai aucune idée de si je te sert à quelque chose ou pas du tout c'est dur psychologiquement.
Tu voudrais pas plutôt nous présenter ton plan et qu'on y réagisse?

En gros, ça donne ceci:

I) Un Monde Onirique...
1. L'Univers de Gondry -- (= détails des techniques audiovisuelles permettant ce rendu)
2. Le cadre spatio temporel, un monde à part -- (= composition de l'image, relation au temps etc..)
3. Une déshumanisation? -- (= signification des mouvements de caméra, étude rapide des persos)

II) ......qui va se révéler être le théâtre d'une satire des relations humaines.
1.
2.
 (en cours..)

3. (conclusion?) retour sur l'explication de Gondry.

voilà voilà, vraiment les grandes lignes.

Sinon les petits trucs qui m'énervent et auxquels je trouve aucun sens :
- Nom de dieu qu'est ce qui se passe sous la couette de Thom à 1mn45 ? (ca veut dire qu'il est rongé de l'intérieur d'inquiétude pour Emma?)
- Ce gosse qui lit par terre c'est qui?
- Le tête de coeur sur son corps de squelette, sympa mais c'est qui/quoi?
- Qu'est ce que fout la tête de Thom sur un corps de souris à la fin ?

Ah c'est bon ça, le premier, il me disait vraiment nada, faut peut être pas chercher plus loin.
Le gamin, je n'sais pas non plus. La tête de cœur et le squelette doivent être une métaphore de la relation perdue (squelette) et de la personne perdue (le cœur, les sentiments, plus fort que l'intellect etc.. d'où la photo qui en sort). La souris, j'ai toujorus pensé que c'était pour coller aux paroles ("catch the mouse"), ça doit surement être un peu plus profond, mais..  :spamafote: 


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Juste une idée pour conclure ta conclusion :
Un bon clip, cela peut être intéressant pour un groupe qui ne fait pas des trucs terribles car si le clip est bon les gens se souviendront du nom du groupe pour... retrouver le clip sur Utube. Dans ce cas, le seul intérêt du clip est là de gagner des points de notoriété pour le groupe.
En revanche, un bon clip, ou même un mauvais clip, pour accompagner un bon morceau, c'est forcément une mauvaise chose en soit - Pourquoi ? Parce l'attention que l'on porte aux images animées est autant d'attention en moins pour la musique. Le principe même du clip oeuvre CONTRE la musique.

Pour ton truc, il peut être aussi intéressant que tu cites le point de vue de Colin qui s'est exprimé sur le principe clip et de son coup de revient indécent face à celui occasionné par la production d'un disque. Cette interview a eut lieu pendant la cession unplugged d'Arte au Reservoir ( http://www.youtube.com/watch?v=qDdjGRhkM0M&feature=related ) - une occas de revoir ce super concert  :content:


Sinon, je trouve que l'univers de l'ex oui-oui ne colle pas du tout avec celui de RH- La dimension dramatique de la chanson est gommée (en partie seulement car le morceau est trop fort pour dégommé :D) , gadgétisée par ses décors de cartons pâtes (que j'apprécie par ailleurs dans d'autres contextes plus appropriés). La chanson est sombre, son éclairage est plein pot. En un mot, je trouve qu'il a totalement manqué de sensibilité sur ce coup là. Pour moi c'est un total ratage alors que son premier clip pour Bjork fût une totale réussite.