Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1862655

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Nan mais j'en connaît qui l'on prise, pourquoi ??

Ça me démange assez, et je peux encore m'inscrire en septembre donc j'aimerais avoir quelques avis "d'anciens" qui sont passés par là, histoire de savoir dans quoi je m'embarque si je me présente. Vu que mes années de solfèges sont assez loin et que je n'ai lamentablement pas retenu le quart des cours, j'hésite pas mal.  :/


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ça me démange assez, et je peux encore m'inscrire en septembre donc j'aimerais avoir quelques avis "d'anciens" qui sont passés par là, histoire de savoir dans quoi je m'embarque si je me présente. Vu que mes années de solfèges sont assez loin et que je n'ai lamentablement pas retenu le quart des cours, j'hésite pas mal.  :/

Tout cela est bien loin pour moi- Mais bon, je pense que c'est une belle occasion (qui peut ne pas se représenter) de te replonger dans le solfège. Le plus ingrat, tu l'as déjà fait. Et puis, qui sait, peut-être qu'un jour tu auras envie de composer des petites ritournelles (peut-être est-ce déjà le cas) et ce savoir sera alors pour toi un véritable véhicule.
Il est vrai que je te dis cela parce que justement, ces connaissances me manquent aujourd'hui pour réaliser certaines choses- Je suis même en train de me demander si je ne vais pas prendre des cours...
(d'ailleurs si quelqu'un peut m'indiquer un bouquin complet et clair traitant des différentes types de structures qui existent dans la musique...)

Et puis quoi! tu aimes la musique si tu es sur ce forum, non?
Moi, je n'hésiterai même pas.




Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
moi je regrette franchement de pas l'avoir fait .... meme si je suis une buse en solfege  .... :mouais:
fonce !

le lycée c'est laaaaargement fait pour ça .... le bac tu lauras, alors autant s'amuser un peu, pis comme le dis little fishy, bordel le solfege, ca peut sauver une vie


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Merci pour les réponses.  :)

Ça me tente vraiment, mais le solfège ça fait tellement longtemps, que je pense devoir tout recommencer à 0. Dans un sens ça me manque pas mal aussi. J'ai 4-5 ans de guitare plus ou moins en autodidacte, la moitié en basse, (et le tiers en ukulélé ..)  mais je ne joue toujours pas comme je le voudrais. (mais bon c'est une autre histoire). J'ai une légère peur de me prendre un mur monumental dans la tronche en fait. Mais bon, de l'autre côté, c'est une option. (oui je parle dans le vide  :chut:).

Je pense me laisser convaincre, on verra bien.

Citation de: 'little fishy'
Et puis quoi! tu aimes la musique si tu es sur ce forum, non?

C'n'est même plus de l'amour à ce point. :love:
« Modifié: mar. 29 juillet 2008, 15:44:02 par [H]ylia »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Merci pour les réponses.  :)

Ça me tente vraiment, mais le solfège ça fait tellement longtemps, que je pense devoir tout recommencer à 0. Dans un sens ça me manque pas mal aussi. J'ai 4-5 ans de guitare plus ou moins en autodidacte, la moitié en basse, (et le tiers en ukulélé ..)  mais je ne joue toujours pas comme je le voudrais. (mais bon c'est une autre histoire). J'ai une légère peur de me prendre un mur monumental dans la tronche en fait. Mais bon, de l'autre côté, c'est une option. (oui je parle dans le vide  :chut:).

Je pense me laisser convaincre, on verra bien.

C'n'est même plus de l'amour à ce point. :love:

Heu... désolé de tout casser mais moi je te conseil moyen... en fait ça dépend, c'est une option principale ou facultative ? Parce que si c'est facultatif alors dans ce cas tu n'as rien à perdre alors vas-y mais si c'est une option principale, bah, le coefficient est assez fort du coup si tu te sens pas en solfège, je sais pas si c'est très prudent... J'ai hésité moi aussi pourtant j'ai 12 de musique derière moi et j'adore ça, mais comme je me sentais pas au point niveau solfège, je l'ai pas prise et je regrette pas parce qu'apparement c'est pas évident comme épreuve.

Mais bon, tu fais comme tu le sens, si t'es vraiment motivée, prête à rattraper ton retard alors vas-y, prends la !
I am up in the cloud


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Un nouveau moteur de recherche a été créé, par des anciens de Google pour concurencer Google,
ça s'appelle cuil  :  http://www.cuil.com/
I am up in the cloud


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Heu... désolé de tout casser mais moi je te conseil moyen... en fait ça dépend, c'est une option principale ou facultative ? Parce que si c'est facultatif alors dans ce cas tu n'as rien à perdre alors vas-y mais si c'est une option principale, bah, le coefficient est assez fort du coup si tu te sens pas en solfège, je sais pas si c'est très prudent... J'ai hésité moi aussi pourtant j'ai 12 de musique derière moi et j'adore ça, mais comme je me sentais pas au point niveau solfège, je l'ai pas prise et je regrette pas parce qu'apparement c'est pas évident comme épreuve.

Mais bon, tu fais comme tu le sens, si t'es vraiment motivée, prête à rattraper ton retard alors vas-y, prends la !


Non non, facultatif, je ne suis pas en L (je suppose que c'est pour cela la question?).
J'ai passé du temps à googlelisé le problème, et ça à l'air un peu tendu toute cette histoire. Je pense que la décision définitive dépendra plus ou moins des possibilités que j'aurais de le passer en option ou candidat libre (donc à moi de me démerder pour les cours & co.) selon les lycées qui voudront bien faire l'effort de proposer cette option l'année prochaine (et ça ne m'a pas l'air gagné dans moins coin ..). Donc rendez vous en septembre.

(aargh l'année dernière il y avait Purple Haze, All Along the Watchtower, Hey Joe, Voodoo child, If 6 was 9 dans les oeuvres  :fear:)

En tout cas, merci tout le monde pour les infos/conseils.  :)


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Je te filerais volontiers une aide en solfège... mais t'habites pas la porte à côté !!!

Je connais pas le système scolaire français pour pouvoir te donner un conseil... (Déjà qu'en Suisse c'est tellement différent d'un canton à l'autre! Suis à Lausanne depuis 4 ans, suis sensée enseigner la musique dans un système que je commence à peine à comprendre... m'enfin, j'enseigne pas pour le moment au lycée (ici appelé gymnase...  et collège, là où j'ai effectué toute ma scolarité... quel bordel!) ...)

;)

Ah la musiqueeeeeeee  :love: !!!!
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
en facultatif ?  ....
    je me repete mais selon moi le lycee c'est incroyablement chiant .. donc


de toute façon tu risques rien
pis si ca te gave t'arette .... tout simplement  :spamafote:
vois ca comme un amusement, la note au bac, apres tout qu'est ce qu'on en a foutre, cest pas ton option facultatif qui va te le donner ton bac ... j'avais pris option theatre a l'epoque, ce qui ma permis d'allé au quebec pour 50€ ... (non ya pas de faute de frappe), alors que le thatre c pas trop mon truc
si ca se trouve tu vas pourvoir allé voir le prochain rh pour 5€  :hehe: ahem


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Je te filerais volontiers une aide en solfège... mais t'habites pas la porte à côté !!!

:jap:

en facultatif ?  ....
    je me repete mais selon moi le lycee c'est incroyablement chiant .. donc

de toute façon tu risques rien
pis si ca te gave t'arette .... tout simplement  :spamafote:
vois ca comme un amusement, la note au bac, apres tout qu'est ce qu'on en a foutre, cest pas ton option facultatif qui va te le donner ton bac ... j'avais pris option theatre a l'epoque, ce qui ma permis d'allé au quebec pour 50€ ... (non ya pas de faute de frappe), alors que le thatre c pas trop mon truc
si ca se trouve tu vas pourvoir allé voir le prochain rh pour 5€  :hehe: ahem

Je pense faire comme ça. Mais comme j'ai dit le choix définitif dépendra en partie des disponibilités, sachant que mon lycée ne propose pas l'option musique, mais qu'elle est quand même disponible au niveau de l'académie (normal), il faut voir où je devrais tailler le samedi aprem' pour les cours. Je verrais tout ça au temps des inscriptions, quand j'aurais toutes les infos. Mais c'est vraiment sympa tous les avis, en tout cas je pense que si j'ai l'occasion de pouvoir faire un truc correct, je n'hésiterais pas. On verra en temps voulu.

Encore une fois merci, tous !  :)

Et sympa le Québec pour 50€ ! :wow:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
vois ca comme un amusement, la note au bac, apres tout qu'est ce qu'on en a foutre, cest pas ton option facultatif qui va te le donner ton bac ...
Exact, mais si on cherche quand même des points, franchement le latin y'a pas mieux, la peine de s'assoir sur la chaise d'examen donne déjà un 12.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
M'en fout raphael ...... je te battrai au bowling ... meme si je dois passer mes nuits dessus  :popopo:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

C'est quoi l'endocannibalisme? :chut:
quand on mange les visceres?


nan c'est quand on mange des gens du même groupe ou pas.  :aie:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
nan c'est quand on mange des gens du même groupe ou pas.  :aie:

AAAaaah ok!
Je serai contente de l'apprendre à mes proches avant de les manger... :)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."