Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1851421

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Citer
*La news insolite du jour concerne une chaîne hôtelière (Travelodge) qui a réalisé un sondage auprès de 2000 personnes afin de désigner quel artiste était le plus soporifique, sûrement à des fins commerciales. Les heureux élus sont Coldplay, suivis de James Blunt, Snow Patrol et Norah Jones.
vu sur Metalorgie


 :D
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
c'est quoi ces arguments en toc...
pour l'amalgame entre cette histoire d'extincteur (moi perso je me souviens surtout d'un manifestant la gueule en sang, mais bon  la subjectivité tout ça...) et tous les manifestants, je pourrais te rétorquer que tous les jeunes de banlieues sont des dealers de shit et qu'ils brulent des voitures, donc toi y compris!
après pour ce qui est du moment des protestations...bah oui tout le monde réagit au quart de tour, il n'y a jamais d'éléments symboliques déclencheurs... et évidemment il y a 2 semaines, personne ne parlait de la Chine et s'offusquait de voir notre Président aller faire la pute là bas...toi qui critiquait la médiatisation télévisuelle dans un autre topic, ça m'a l'air d'être ton unique source réelle d'information, car ça fait des années et des années qu'on parle du Tibet, qu'il y a des gens que ça offusque, et ça fait depuis 2001 que des politiques et des citoyens militent pour le boycott des jeux. Mais effectivement ça fait 2 semaines que TF1 relaye cette parole.
et puis c'est aussi tout a fait normal d'accepter un service de sécurité chinois  :wow: et de le laisser frapper des français, et aussi de fournir à Pekin de belles images de propagandes en ne perturbant surtout pas leur petite cérémonie.
Nous sommes vraiment tous des bobos de gauche et en plus contrairement à toi, on connait très mal la culture chinoise et son histoire
je rappelle quand même que l'attribution de ces jeux était conditionnée au fait que la Chine fasse des efforts sur le plan des droits de l'homme...
A 3 mois des JO, recrudescence de répressions au nez et à la barbe du reste du monde et le mot boycott devient un gros mot?
faut arrêter de se foutre de la gueule du monde...


Pas vu pour le mec en sang mais bon je ne doute pas un instant des méthodes de notre cher gouvernement et des services de sécurité qui participait gaiement à cette cérémonie...!

La seule chose que j'ai fait dans ma carrière d'ado de banlieue c'est de rayer la carrosserie d'une porsche... :aie:...on a tous eu 12 ans nan? Je comprends pas la comparaison en fait...Bien sûr que dans le mouvement il y a des gens qui sont pour le tibet libre depuis le début de l'occupation illégale chinoise (qui remonte...)...et ils ont raison! C'est pas ça que je remets en cause...

J'ai jamais critiqué la médiatisation télevisuelle  :think: j'ai dit que je ne regardais jamais la télé, ce qui n'est PAS exactement la même chose...puisque par conséquence, je ne sais pas ce qui se dit sur TF1 et Cie (comment critiquer quelque chose que je ne connais pas?) J'ai une télé non connectée à Free sans antenne qui me sert juste à jouer aux jeux video et à matter des dvds...je parlais plutôt de ce que je lis dans les quotidiens français et anglais, mais bon t'as décidé depuis quelques temps de me prendre pour une blonde totalement conne, tant mieux pour toi!

Je me dois de préciser que QUAND MEME je suis un diplôme universitaire à l'IEP de Lyon qui comprend 5h de cours par semaine sur la politique et l'économie chinoise...donc bon je revendique un peu de savoir dans ce domaine, c'est vrai. C'est aussi pour ça que je me la péte en pensant que personne d'autre que moi ne peut parler de la chine. Surtout que je suis japonisante.

Ce que je critique, c'est non pas une mobilisation pour libérer le Tibet de l'oppression chinoise mais l'amalgame entre JO et cette noble cause...Mais t'as raison, c'est une critique en toc.
« Modifié: ven. 11 avril 2008, 16:25:36 par TSP »
La la la...


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Mais t'as raison, c'est une critique en toc.

Et bien voila, tu l'admets enfin !  :he:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et bien voila, tu l'admets enfin !  :he:

Oui je ne suis qu'une blonde qui se croit hype sans l'être et qui est supérieure à tout le monde parce qu'elle fait un DU sur l'asie à l'IEP...Je crains à mort grave!
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
bon y a jamais personne sur ce forum quand je suis là. :(


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
si moi ^^
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Bon, je réagis peut-être un peu tard mais, je vais quand même réagir.

Les J.O ne peuvent pas être séparés de la politique, en cela qu'ils sont avant tout un évènement économique majeur pour un pays en constante modernisation et construction comme celui-là.
La Chine doit absolument provoquer le dégout dès maintenant dans la mesure ou elle est et sera plus encore un concurent économique implacable.
Le brouhaha médiatique qui entoure cette affaire de J.O doit aller dans le sens de la diplomatie française, dans celui des soutiens que tissent nos élites, les médias sont amenés à simplifier et à traiter avec manichéisme le propos pour pouvoir amener l'opinion public à soutenir unanimement les réactions diplomaiques qui suivront. Les problèmes avec le Tibet ne sont pas récents, il y a toujours eu des gens pour s'opposer à l'opression là-bas, et il est certain que si nous traitons le problème à la Jean-Pierre Pernaud, c'est à dire en traitant les Chinois comme une race de diable face aux gentils tibétains pacifistes, nous n'arriveront à rien, encore mois à nous faire entendre du peuple chinois. Cette soudaine apparition du sujet dans les médias, n'a qu'un seul but, celui de diaboliser la Chine comme il le faut, avant d'éventuelles prises de positions officielles du gouvernement, histoire que l'opinion suive.

I am up in the cloud


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon, je réagis peut-être un peu tard mais, je vais quand même réagir.

Les J.O ne peuvent pas être séparés de la politique, en cela qu'ils sont avant tout un évènement économique majeur pour un pays en constante modernisation et construction comme celui-là.
La Chine doit absolument provoquer le dégout dès maintenant dans la mesure ou elle est et sera plus encore un concurent économique implacable.
Le brouhaha médiatique qui entoure cette affaire de J.O doit aller dans le sens de la diplomatie française, dans celui des soutiens que tissent nos élites, les médias sont amenés à simplifier et à traiter avec manichéisme le propos pour pouvoir amener l'opinion public à soutenir unanimement les réactions diplomaiques qui suivront. Les problèmes avec le Tibet ne sont pas récents, il y a toujours eu des gens pour s'opposer à l'opression là-bas, et il est certain que si nous traitons le problème à la Jean-Pierre Pernaud, c'est à dire en traitant les Chinois comme une race de diable face aux gentils tibétains pacifistes, nous n'arriveront à rien, encore mois à nous faire entendre du peuple chinois. Cette soudaine apparition du sujet dans les médias, n'a qu'un seul but, celui de diaboliser la Chine comme il le faut, avant d'éventuelles prises de positions officielles du gouvernement, histoire que l'opinion suive.



 :think: tu crois que la france va s'opposer à la chine ? et nos tgv on va les vendre à qui ?


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bon, je réagis peut-être un peu tard mais, je vais quand même réagir.

Les J.O ne peuvent pas être séparés de la politique, en cela qu'ils sont avant tout un évènement économique majeur pour un pays en constante modernisation et construction comme celui-là.
La Chine doit absolument provoquer le dégout dès maintenant dans la mesure ou elle est et sera plus encore un concurent économique implacable.
Le brouhaha médiatique qui entoure cette affaire de J.O doit aller dans le sens de la diplomatie française, dans celui des soutiens que tissent nos élites, les médias sont amenés à simplifier et à traiter avec manichéisme le propos pour pouvoir amener l'opinion public à soutenir unanimement les réactions diplomaiques qui suivront. Les problèmes avec le Tibet ne sont pas récents, il y a toujours eu des gens pour s'opposer à l'opression là-bas, et il est certain que si nous traitons le problème à la Jean-Pierre Pernaud, c'est à dire en traitant les Chinois comme une race de diable face aux gentils tibétains pacifistes, nous n'arriveront à rien, encore mois à nous faire entendre du peuple chinois. Cette soudaine apparition du sujet dans les médias, n'a qu'un seul but, celui de diaboliser la Chine comme il le faut, avant d'éventuelles prises de positions officielles du gouvernement, histoire que l'opinion suive.



sachant que je ne crois pas que les gens fassent l'amalgame entre "les chinois" comme tu dis et "le gouvernement chinois" comme tu ne dis pas. on ne diabolise pas les chinois, on constate juste l'avènement d'un gouvernement qui fait ce qu'il veut malgré la pression mondiale. personnellement j'estime qu'il est trop tôt pour me positionner entièrement, l'indépendance du Tibet ça fait un bail qu'elle est bafouée, ce n'est presque pas le problème, le problème c'est dans quel but le gouvernement chinois agit il de la sorte, et quelle est la politique à long terme prévue par Sarkozy et les gouvernements européens vis à vis de ce gouvernement. je trouve les débats souvent embourbés dans le présent pour des enjeux d'avenir à long terme.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
l'avènement d'un gouvernement qui fait ce qu'il veut malgré la pression mondiale.
Quelle est la politique à long terme prévue par Sarkozy et les gouvernements européens vis à vis de ce gouvernement. je trouve les débats souvent embourbés dans le présent pour des enjeux d'avenir à long terme.

Enfin l'avènement...Ca fait quand même longtemps que la Chine fait ce qu'elle veut...C'est même le contraire, la Chine s'intègre de plus en plus et fait de moins en moins ce qu'elle veut!

Tout à fait d'accord pour la deuxième partie...

J'en ai marre de parler de la Chine ( partiel sur Les Institutions Chinoises mercredi  :( )

Et sinon qu'est ce qu'y se passe au Pérou?
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
l'avènement au niveau mondiale voulais-je dire, il est évident que tant que le gouvernement chinois reste chez lui et n'essaie pas de devenir une puissance internationale il n'embête personne, mais c'est sur aussi que plus on se place dans un marché moins on fait ce qu'on veut, sauf que jusqu'ici la puissance chinoise n'était qu'une théorie à l'issue certaine.

aujourd'hui nous sommes en plein dans l'issue certaine.