Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1851136

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
fanitude...
ptain j'aime pas cette mentalité qui consiste à dire qu'a partir du moment ou tu ne vis pas dans la nostalgie de ce qui s'est fait avant et que tu preferes la nouveauté, t'es aveuglé par la fanitude...
tant mieux si ici, nous ne sommes pas une armée de pisse froid.

on peut pas être fan d'un truc passé ? :aie2:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
bah si, mais ne pas l'être devrait pas nous faire passer pour des fans totalement aveuglés...
C'est devenu une mode de dire que Radiohead, c'était mieux avant.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ouais. le public de radiohead c'était mieux avant. :D


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
bah si, mais ne pas l'être devrait pas nous faire passer pour des fans totalement aveuglés...
C'est devenu une mode de dire que Radiohead, c'était mieux avant.


C'est devenu une mode de dire que Radiohead c'était mieux avant SAUF que si on a des arguments pour expliquer le pourquoi du comment du changement, c'est qu'on est plus dans la vague de la mode.

"Pourquoi tu aimes avoir un jean troué?
-Ché pas, tout le monde fait ça donc moi je fais pareil"
=> esclave de la mode

"Pourquoi tu aimes avoir un jean troué?
-Ca m'aère le cul"
=> argument, donc intentions différentes que pour le cas précédent

 :sunglasses:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah, voilà, bluechill écoute radiohead pour s'aérer le cul, tout s'explique. :)


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
 :mwarf: :yeeh:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
 :wow:

oooooooooh noooooooooooon
tout s'écrouuuuuuuuuuuuuule  :aie2:

Bon ben on va dire que j'ai rien dit hein  :o
On coupera ça au montage.

 :lol:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
bah si, mais ne pas l'être devrait pas nous faire passer pour des fans totalement aveuglés...
C'est devenu une mode de dire que Radiohead, c'était mieux avant.

d'où c'est une mode? c'est un choix et moi je l'assume completement.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
bah, on a grandi... un ok computer ou un kid amnesiac dans la face quand on sort juste de l'adolescence ou qu'on y patoge encore ça fait plus d'effet que quand on est adulte et plein de références musicales... le génie est à mon avis toujours là mais c'est nous qui sommes un peu blasés... qu'en pensez-vous les p'tits jeunes ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
bah, on a grandi... un ok computer ou un kid amnesiac dans la face quand on sort juste de l'adolescence ou qu'on y patoge encore ça fait plus d'effet que quand on est adulte et plein de références musicales... le génie est à mon avis toujours là mais c'est nous qui sommes un peu blasés... qu'en pensez-vous les p'tits jeunes ?
tout a fait possible...on change tous avec le temps...et RH aussi
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
une chose est sure, je n'écoutes plus OK computer avec le même enthousiasme qu'au moment ou je l'ai découvert (j'ai 17 ans hein^^)
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
bah si, mais ne pas l'être devrait pas nous faire passer pour des fans totalement aveuglés...
C'est devenu une mode de dire que Radiohead, c'était mieux avant.


Carrément! C'est comme ça pour tout d'ailleurs! Que ce soit le cinema la musique ect... C'est toujours par 3 phases: 1° découverte 2° tout le monde encense 3° Ca devient trop connu alors on fait genre c'est pas terrible!
C'est vraiment le genre de truc qui me saoule, quand un groupe ou un artiste devient mauvais c'est somme toute logique de le souligner...mais lorsque c'est juste pour dire "moi je suis un vrai fan, je connais depuis super longtemps, maintenant c'est nul"c'est pitoyable, on est dans une sorte de course à celui qui découvre un groupe en premier, ce qui fait que dés qu'un groupe dépasse le 3éme album il devient quelque peu Has-Been on va dire, vu qu'il faut vite en découvrir un autre. C'est gerbant et dans le cas de Radiohead c'est totalement faux, le groupe n'a jamais baissé, n'est jamais devenu moins respectable ou moins talentueux il a juste continuellement changé d'orientation, a évolué, ça a toujours été justifié et non condamnable! Ok ça peut en laisser sur le carreau, des fans mécontents yen a toujours et ça fait partie de ces gens qui se sont trop approprié un album (souvent ok computer) et considèrent qu'il est La référence alors que c'est juste quelque chose qui coïncide avec une période de leur vie et ont du mal à voir les choses évoluer, c'est plus confortable de rester dans ses opinions, alors que si le groupe faisait toujours du Ok Computer, ou de l'expérimental (enfin entre de grande guillemets ce mot) comme pour Kid A, on se ferait chié et le groupe aussi et LA il y aurait de bonnes raisons d'être blasé! Après je dis pas, il faut évidemment être critique mais pas versé dans le défonçage facile parce que ça ne correspond pas à nos attentes alors que l'album est très bon quand même...on peut dire "J'aime pas", mais pas "cet album est nul, moins bien que les autres" ou encore "Radiohead c'est devenu n'importe quoi" comme j'ai pu lire récemment!
Bref je sais que ce que j'ai dit n'est pas très clair, mais c'est juste que ce mouvement général du "je suis blasé, ce que je dis c'est parce que je m'y connais (alors qu'en fait pas plus qu'un autre), moi je! moi je! moi je!" me sort par un peu tout les orifices en ce moment...pour ne pas dire, me fait royalement chié!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
C'est gerbant et dans le cas de Radiohead c'est totalement faux, le groupe n'a jamais baissé, n'est jamais devenu moins respectable ou moins talentueux il a juste continuellement changé d'orientation, a évolué, ça a toujours été justifié et non condamnable! Ok ça peut en laisser sur le carreau, des fans mécontents yen a toujours et ça fait partie de ces gens qui se sont trop approprié un album (souvent ok computer) et considèrent qu'il est La référence alors que c'est juste quelque chose qui coïncide avec une période de leur vie et ont du mal à voir les choses évoluer, c'est plus confortable de rester dans ses opinions, alors que si le groupe faisait toujours du Ok Computer, ou de l'expérimental (enfin entre de grande guillemets ce mot) comme pour Kid A, on se ferait chié et le groupe aussi et LA il y aurait de bonnes raisons d'être blasé!

Ok Computer est une référence pour moi, ça ne m'a pas empêché d'aimer Kid A et tout le reste à leur juste valeur...  :)

Après je dis pas, il faut évidemment être critique mais pas versé dans le défonçage facile parce que ça ne correspond pas à nos attentes alors que l'album est très bon quand même...on peut dire "J'aime pas", mais pas "cet album est nul, moins bien que les autres" ou encore "Radiohead c'est devenu n'importe quoi" comme j'ai pu lire récemment!

Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi, c'est quelque chose que je dis souvent ça "on peut dire j'aime pas, mais pas dire que c'est de la merde ou moins bien qu'avant"........ Et en même temps difficile de ne pas le dire pour le dernier Muse par exemple, ou alors difficile de ne pas avouer que Tokyo Hotel c'est de la merde non ?  :/

Bref je sais que ce que j'ai dit n'est pas très clair, mais c'est juste que ce mouvement général du "je suis blasé, ce que je dis c'est parce que je m'y connais (alors qu'en fait pas plus qu'un autre), moi je! moi je! moi je!" me sort par un peu tout les orifices en ce moment...pour ne pas dire, me fait royalement chié!

+1 Je suis avec toi Ector...  :flower:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Les enfants arrête de vous chamailler.

Faite comme moi qui aime bien In Rainbows mais est plus fan du radiohead experimental.

C'est une question de préférence blablabla, je reconnais que In Rainbows est un grand album dans son genre.



not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Ok Computer est une référence pour moi, ça ne m'a pas empêché d'aimer Kid A et tout le reste à leur juste valeur...  :)

Dans le fond je suis entièrement d'accord avec toi, c'est quelque chose que je dis souvent ça "on peut dire j'aime pas, mais pas dire que c'est de la merde ou moins bien qu'avant"........ Et en même temps difficile de ne pas le dire pour le dernier Muse par exemple, ou alors difficile de ne pas avouer que Tokyo Hotel c'est de la merde non ?  :/

+1 Je suis avec toi Ector...  :flower:

Pour OKC, je prenais ça comme exemple, parce que pour beaucoup c'est un symbole et beaucoup de gens de mon entourage se sont arrêtés là et n'ont pas suivit le reste trouvant ça "nul"...bref
Et je suis d'accord c'est difficile vu certaines choses de dire qu'on aime pas alors que c'est de la merde...mais là dans le cadre de Radiohead, faut avouer que dire "c'est nul", ou "c'est de la merde" concernant In Rainbows, c'est de grands mots pour se faire mousser, c'est évident que même si l'on aime pas on ne peut décemment pas dire que c'est pourri!

Les enfants arrête de vous chamailler.

Faite comme moi qui aime bien In Rainbows mais est plus fan du radiohead experimental.

C'est une question de préférence blablabla, je reconnais que In Rainbows est un grand album dans son genre.


C'est exactement ça  :bravo:
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!