Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1849769

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
....t'as déjà commencé à manger? Mince, je ne bois plus ni ne prend de drogue pour le moment* donc je suis beaucoup trop zen pour comprendre...

* oui parce que ça manque des fois quand même, mais ça fait du bien de faire une pause. Je ne bois plus d'alcool depuis 5 mois  :) J'ai fait une saturation donc besoin de me remettre à neuf avant de reprendre!


restitution de dialogues avec mes potes :
"ça fait quoi de s'arreter?"
"...Ben quand tu reprends ça fait du bien..."
 :lol:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'ai l'impression que Muse a marqué des générations de personnes présentes sur ce forum  :warrior:

Il faut tomber pour mieux se relever...
Dans une certaine mesure on peut dire que le premier album de Muse est...tolérable. Après c'est assez bas, c'est du plagiat de RATM quand c'est au mieux ou de Depech mode au pire...leurs 3° et 4° albums sont des daubes intermusicales.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Il faut tomber pour mieux se relever...
Dans une certaine mesure on peut dire que le premier album de Muse est...tolérable. Après c'est assez bas, c'est du plagiat de RATM quand c'est au mieux ou de Depech mode au pire...leurs 3° et 4° albums sont des daubes intermusicales.

Le premier est plus que tolérable, il est même plutôt très bien.
Le deuxième était monstrueux joué live.

Bon maintenant c'est clair que les deux derniers... :hehe:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Le premier est plus que tolérable, il est même plutôt très bien.
Le deuxième était monstrueux joué live.

Il y a une époque où j'aurai été d'accord avec toi, mais maintenant c'est fini, le premier est honnête mais loin d'être novateur et c'est le gros problême du rock aujourd'hui, c'est vrai que je suis loin de tout connaitre mais pour moi en ce moment seul Radiohead est à la pointe du rock; Show Biz est album intéressant mais sans plus, on est tellement entouré des daubes sur la scène rock que on a pris Muse pour une sorte de guide :aie2: et Show biz pour un très bon album...erreur...
Erreur vérifié par le deuxième album : même schémas musicaux dont certains plagiés (a peu près tout ce qui est piano et qui sort d'une gamme...sisisisi des fois il sort des gammes, et la il plagie Rachmaninov), très peu d'évolution, un peu plus d'intensité (grapillée chez RATM voire chez Placebo), on peut vite comprendre : ce groupe là viens de tout donner et on peut le remettre avec tous les autres groupes commerciaux genre Oasis and co( et encore eux au moins ils se la pètent un peu moins)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est quoi cette dictature de l'innovation? :what:
On peut faire du rock simple et quand même faire de la bonne musique.
et puis toute cette histoire de scène rock ne m'intéresse pas, j'écoute pas les nouveaux groupes à guitare...mais bon Hate this and i'll love you, Escape ou Sunburn me font encore vibrer, et pour moi c'est l'essentiel.  ;)

et puis franchement, Radiohead n'a absolument rien inventé non plus.
Ils se contentent de mélanger des genres qui existent déjà, c'est tout.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Rien inventé je n'irai pas jusque là.
Mais ils se sont renouvellés et en bien.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Je n'aime pas Muse, mais c'est plus une question d'affinité...de la à dénigrer systématiquement c'est bidon, chacun sa sensibilité musicale, ça parle à certaines personnes et à d'autres non voila tout...après ya le débat du c'est mauvais ou pas dans une optique strictement musicale et non "de gouts" ...enfin je me comprend...
Et oui Radiohead n'a rien inventé, juste ouvert un type de musique (par exemple l'éléctro avec Idioteque) à des gens qui n'écoutaient pas forcement ça à la base (ceux habitué à des titres plus pop rock comme ceux de ok computer).
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ça a du être remarqué... :hehe: je ne dénigre pas, j'execre Muse  :warrior: à une époque j'étais fan et quand j'ai découvert mes propres valeurs musicales, j'ai vécu la musique de Muse comme une trahison...alors bon ayant un jugement loin d'etre objectif je laisserai les discussions sur Muse tranquille  :spamafote:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
C'est quoi cette dictature de l'innovation? :what:
On peut faire du rock simple et quand même faire de la bonne musique.
et puis toute cette histoire de scène rock ne m'intéresse pas, j'écoute pas les nouveaux groupes à guitare...mais bon Hate this and i'll love you, Escape ou Sunburn me font encore vibrer, et pour moi c'est l'essentiel.  ;)

et puis franchement, Radiohead n'a absolument rien inventé non plus.
Ils se contentent de mélanger des genres qui existent déjà, c'est tout.

...


Brulons Hunting! :fou:


...vif! :aria:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je n'aime pas Muse, mais c'est plus une question d'affinité...de la à dénigrer systématiquement c'est bidon, chacun sa sensibilité musicale, ça parle à certaines personnes et à d'autres non voila tout...après ya le débat du c'est mauvais ou pas dans une optique strictement musicale et non "de gouts" ...enfin je me comprend...
Et oui Radiohead n'a rien inventé, juste ouvert un type de musique (par exemple l'éléctro avec Idioteque) à des gens qui n'écoutaient pas forcement ça à la base (ceux habitué à des titres plus pop rock comme ceux de ok computer).

Entièrement d'accord avec toi...
Moi j'aime Muse mais je préfère largement me regarder Hullaballoo que Live at Glastonbury, ça sous entend bien ce que j'en pense. Leur dernier album... je peux pas le blairer, mis à part le clip de Knights Of Cydonia, le seul truc qu'ils aient fait de bien concernant cette dernière galette...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Entièrement d'accord avec toi...
Moi j'aime Muse mais je préfère largement me regarder Hullaballoo que Live at Glastonbury, ça sous entend bien ce que j'en pense. Leur dernier album... je peux pas le blairer, mis à part le clip de Knights Of Cydonia, le seul truc qu'ils aient fait de bien concernant cette dernière galette...

on est d'accord concernant la nullité du dernier album et le clip de Knights qui lui est un chef d'oeuvre. :)


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
on est d'accord concernant la nullité du dernier album et le clip de Knights qui lui est un chef d'oeuvre. :)

Il fait délirer le clip  :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
j'ai été retenu pour le mac do, je commence samedi :wow: :wow: :(


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
j'ai été retenu pour le mac do, je commence samedi :wow: :wow: :(

dis moi que tu bosses samedi soir et j'éclate de rire...  :aie: