Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1852240

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
C'est la vaccination qui est un fléau pour l'humanité?
Parce que les évolutions médicales ont quand même considérablement amélioré nos vies en l'espace de quelques décennies.
perso, l'époque ou on mourrait à la moindre coupure un peu sévère ne me fait pas rêver, peut importe les quelques effets secondaires possibles.


Je ne suis pas anti vaccin personne ne l’est en réalité, mais ça fait peut-être du bien de le croire

La France par exemple autorise l’Astra Zeneca au moins de 40 ans même l’Angleterre recommande de le réservé seulement au plus de 40 ans
Dans quel but ? Sauvé des vies ? Liquider les stocks ? Quelles sont les priorités de gouvernement ?.
La France gère mieux la crise que les autres pays notamment le Danemark ?
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
c'est reservé au plus de  55 ans en france



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C'est une question de rapport risque/bénéfice tout simplement.
Le risque de thrombose étant faible mais réel, on a commencé par le réserver aux personnes dont l'espérance de vie était moindre, mais devant l'urgence de réduire la circulation du virus on étend son utilisation car on a pas assez de doses d'arn (cible  des paranos avant d'ailleurs).
Faut juste rappeler que ce risque est infime comparé à des produits de consommation courante, comme la pilule contraceptive par exemple.
Et pour être assez fortement concerné par la prise de médicament, tous ont une liste effrayante d'effets secondaires.

Après les scandales sanitaires existent mais se dégonflent souvent rapidement aussi (coucou le levothyrox, dont les seuls symptômes se résumaient à des insomnies des palpitations et des suées en pleine période de canicule. et je suis bien placé pour en parler, ayant géré en tant que juriste de nombreux dossiers de "victimes" . coucou également le vaccin de l'hépatite b. )

Que l'industrie pharmaceutique soit une grosse mafia personne ne le nie, mais ça reste une mafia globalement utile à l'humanité (des pays riches)
« Modifié: sam. 8 mai 2021, 14:29:01 par hunting android »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
fake news ?

https://www.lci.fr/sante/injecter-le-vaccin-astrazeneca-sans-limite-d-age-la-france-ferait-elle-cavalier-seul-dans-l-ue-2185189.html

Piste envisagée, avec consentement des patients. je vois pas bien ou est le problème, surtout s'ils conservent leur liberté de choix.
Perso, 34 ans, maladie chronique, j'ai eu le choix entre moderna et pfizer au moment de prendre le rendez vous.
Un peu mal au bras et fatigué pendant 24h, et maintenant je me porte comme un charme.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
fake news ?

https://www.lci.fr/sante/injecter-le-vaccin-astrazeneca-sans-limite-d-age-la-france-ferait-elle-cavalier-seul-dans-l-ue-2185189.html

tu parles de quelque chose qui est envisagé donc ça n'est pas effectif

Vendredi 16 mars, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un nouvel avis sur d'éventuels risques associés à la prise du vaccin Astra Zeneca. Elle prend en compte des cas, rares, de troubles de la coagulation chez les jeunes. Le vaccin AstraZeneca, qui avait initialement été réservé aux moins de 65 ans en France, est désormais fléché vers les « 55 ans et plus ». Si vous avez moins de 55 ans et avez déjà eu une première dose d'AstraZeneca, la seconde dose devra vous êtes délivrée sous forme de vaccin ARN (Pfizer ou Moderna).

donc c'est un peu toi là qui flirt avec la fake news :)



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
tu parles de quelque chose qui est envisagé donc ça n'est pas effectif et en plus sur volontariat.

Vendredi 16 mars, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un nouvel avis sur d'éventuels risques associés à la prise du vaccin Astra Zeneca. Elle prend en compte des cas, rares, de troubles de la coagulation chez les jeunes. Le vaccin AstraZeneca, qui avait initialement été réservé aux moins de 65 ans en France, est désormais fléché vers les « 55 ans et plus ». Si vous avez moins de 55 ans et avez déjà eu une première dose d'AstraZeneca, la seconde dose devra vous êtes délivrée sous forme de vaccin ARN (Pfizer ou Moderna).

donc c'est un peu toi là qui flirt avec la fake news :)


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
C'est une question de rapport risque/bénéfice tout simplement.
Le risque de thrombose étant faible mais réel, on a commencé par le réserver aux personnes dont l'espérance de vie était moindre, mais devant l'urgence de réduire la circulation du virus on étend son utilisation car on a pas assez de doses d'arn (cible des adeptes des paranos avant d'ailleurs).
Faut juste rappeler que ce risque est infime comparé à des produits de consommation courante, comme la pilule contraceptive par exemple.
Et pour être assez fortement concerné par la prise de médicament, tous ont une liste effrayante d'effets secondaires.

Après les scandales sanitaires existent mais se dégonflent souvent rapidement aussi (coucou le levothyrox, dont les seuls symptômes se résumaient à des insomnies des palpitations et des suées en pleine période de canicule. et je suis bien placé pour en parler, ayant géré en tant que juriste de nombreux dossiers de "victimes" . coucou également le vaccin de l'hépatite b. )

Que l'industrie pharmaceutique soit une grosse mafia personne ne le nie, mais ça reste une mafia globalement utile à l'humanité (des pays riches)

Des pays riches devraient peut-être plutôt préconiser et investir dans les produits préventifs au Covid !
Je n’ai pas l’impression que les vaccins actuels covid arrangent la situation en France, de plus il faudra sans doute plusieurs injections !
Je ne suis pas contre l’industrie pharmaceutique, mais je demande juste de la prudence.
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
tu parles de quelque chose qui est envisagé donc ça n'est pas effectif

Vendredi 16 mars, la Haute autorité de santé (HAS) a rendu un nouvel avis sur d'éventuels risques associés à la prise du vaccin Astra Zeneca. Elle prend en compte des cas, rares, de troubles de la coagulation chez les jeunes. Le vaccin AstraZeneca, qui avait initialement été réservé aux moins de 65 ans en France, est désormais fléché vers les « 55 ans et plus ». Si vous avez moins de 55 ans et avez déjà eu une première dose d'AstraZeneca, la seconde dose devra vous êtes délivrée sous forme de vaccin ARN (Pfizer ou Moderna).

donc c'est un peu toi là qui flirt avec la fake news :)

???? C’est un article du 4 mai sur LCI ! est-ce que LCI balance des fake news ? je suis d’accord que ce genre de chaîne de façonnage d’opinion oriente avec beaucoup d’habileté, mais je doute qu’ils balancent des fake news donc non  je ne flirt pas avec les fake news .Le temps passe si vite qu’on ne voit même plus ce qui se passe !! :hehe:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
non mais tu vends une piste envisagé comme quelque chose d'effectif.... et en plus c'est sur volontariat

il est évident que personne ne souhaite ce faire vacciner par astra et qu'il ya du stock

pour le reste si tu prend pour argent comptant des pistes ou des prévisions
libre à toi



« Modifié: sam. 8 mai 2021, 14:49:43 par dawnchorus »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Des pays riches devraient peut-être plutôt préconiser et investir dans les produits préventifs au Covid !
Je n’ai pas l’impression que les vaccins actuels covid arrangent la situation en France, de plus il faudra sans doute plusieurs injections !
Je ne suis pas contre l’industrie pharmaceutique, mais je demande juste de la prudence.

Pas d'amélioration?
Chute de 10% du nombre de cas en réa par semaine, et on est repassé sous les 20 000 cas par jour alors qu'on était à plus de 40 000 il y a un mois.
presque plus de mort en ephad (vacciné à 90%)
Et israel (30 cas par jour) et les usa?
Et l'angleterre, qui a des journées à 0 morts?
« Modifié: sam. 8 mai 2021, 14:51:25 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
c'est sur qu'au UK  ils ont 2000 Cas journalier  grace à au pudding c'est bien connu :D



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Enfin bref je veux accabler les opinions de personne et personne ne doute de ta bonne foi bobbie, mais la réthorique utilisée est souvent proche de trucs qu'on peut lire un peu partout sur internet, sur des sites qui utilisent la désinformation comme arme.
On lit par exemple un peu partout que le vaccin n'empêcherait pas la transmission, alors que toutes les études (qui avaient besoin de recul pour se prononcer) indiquent que le risque est réduit de plus de 70%.

Pareil, l'article que tu postes personne n'en nie le contenu, mais tu le résumes de façon très partiale.
Il faut juger à la lumière des faits et pas selon son corpus idéologique quand il est question de santé.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
exact le vaccin empêche surtout de developper une forme grave du virus.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Enfin bref je veux accabler les opinions de personne et personne ne doute de ta bonne foi bobbie, mais la réthorique utilisée est souvent proche de trucs qu'on peut lire un peu partout sur internet, sur des sites qui utilisent la désinformation comme arme.
On lit par exemple un peu partout que le vaccin n'empêcherait pas la transmission, alors que toutes les études (qui avaient besoin de recul pour se prononcer) indiquent que le risque est réduit de plus de 70%.

Pareil, l'article que tu postes personne n'en nie le contenu, mais tu le résumes de façon très partiale.
Il faut juger à la lumière des faits et pas selon son corpus idéologique quand il est question de santé.

Je suis d’accord, mais j’émets des doutes face à la campagne de vaccination frénétique et surtout à l’explosion de multitudes de variant !
Fantôme du forum.