Air-Radiohead.com

un double album ?

Johann · 63 · 20129

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
Même s'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, le double album de radiohead ne verra jamais le jour.

Pour la simple raison que le groupe a toujours été contre.

Et quelquepart la paire Kid A / Amnesiac en fait office.

Je pense qu'il faut laisser de côté notre côté "consommateur" et les laisser nous surprendre comme ils ont toujours eu l'habitude.

Tout comme la qualité de ce qu'ils nous ont offert jusqu'à présent.

Nous ne sommes pas les seuls à attendre le "dernier Radiohead", chaque sortie d'album estampillé "RH" est souvent attendue comme le messie, preuve que c'est un groupe essentiel dans le paysage musical contemporain.

Je leur fait confiance, et patiente en me re-mémorant les excellents moments lives de 2006.

Cette compilation :

EndlessSuburbian

Est un excellent moyen d'y parvenir.

Sinon dans vos pronostics, je déplore l'absence de "Arpeggi", un des grands moments de leurs nouveaux morceaux.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Sinon dans vos pronostics, je déplore l'absence de "Arpeggi", un des grands moments de leurs nouveaux morceaux.

 :bravo: Arpeggi sera très certainement l'un des grands moments du Lp7 je pense. Par contre jusqu'à présent je préfèrais la version du Ether Festival de 2005, mais aujourd'hui je suis beaucoup plus à fond sur la version jouée lors de la tournée 2006. Je trouve que la batterie lui apporte vraiment une intensité folle, même au niveau du chant, ça leur donne une impulsion incroyable. C'est dingue, et c'est ce genre d'intensité que j'espères vivre à l'écoute des autres morceaux par la suite...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
:o Ce n'est pas du tout qu'on ne respecte pas ton avis ni que tu dois t'aligner sur le notre, mais c'est vrai que moi personnellement quand tu me dis "je conçois ça plutôt comme une collection que comme un cheminement logique. donc plus il y en a et plus je suis content. (ainsi que mon portefeuille)" , ben c'est comme si tu me disais "je préfère la quantité à la qualité" et à ce moment là ben c'est moi qui te suis plus. A ce moment là je te répondrais "Ben attends le Best-Of alors" (et encore s'ils en sortent un un jour). Mais bon je respecte ta façon de voir, après je n'ai pas la même c'est tout il n'y a aucun souçis...

+1 et qu'il soit cohérent, et unique comme chacun de leurs albums...
euh, si j'aime radiohead c'est précisément parce que c'est la meilleure "qualité" pour moi. donc pas de compromis avec la "quantité". du radiohead de toutes façons j'aime ça, donc je ne vais pas faire ma bigote effarouchée en disant "oh non, pas trop, ce n'est pas sain d'abuser de ce qui nous fais plaisir".
un double album ou un album long, quelle différence avec amnesiac qui sort huit mois après kid a ?
on sait déjà qu'ils ne sont pas du genre à bâcler, alors si ils sont prolifiques malgré tout, pourquoi s'en priver ? (que ça tienne sur un album ou sur vingt singles.)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
bah la différence entre un long album et kid A amnesiac, c'est que l'ambiance entre les 2 albums n'a absolument rien à voir et que chacun a sa cohérence propre.
Fais un mélange des titres de kid A amnesiac sur un seul cd, tu verras que d'une part, ça choquera, d'autre part ça sera chiant, et qu'au final les chansons sorties d'une construction d'album logique perdent largement de leur interet.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
bah la différence entre un long album et kid A amnesiac, c'est que l'ambiance entre les 2 albums n'a absolument rien à voir

je serais moins catégorique, il existe des passerelles, mais c'est vrai qu'ils forment chacun un tout cohérent qu'un mélange aurait "saoulé".

Ceci dit, ces  albums n'auraient absolument pas été ridicules liés et sorti ensemble.

« Modifié: mar. 4 septembre 2007, 21:10:54 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
J'ai lu avec attention tous vos commentaires. Je fais entièrement confiance au groupe pour sortir l'album qui nous stimulera nos sens pour 2008 que ce soit un simple ou un double album. Mais je trouvais intéressant de soulever l'idée du double album et les POUR et les CONTRE ont des arguments convainquants. Pour ma part, je n'ai pas écouté toutes les nouvelles chansons qui circulent (à part nude et videotape puisque jouées à Rock en Seine) car je veux garder la surprise quand sortira le new album!
le crépuscule


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
et les arguments des "je m'en fous" ne sont pas bons ?  :o

 ;)


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Moi vu que j'ai beaucoup (trop?) tendance a me basé sur les titres .... je suis sur que le meilleur morceau sera Burn the Witch ....on l'a jamais entendu mais je mise sur celui-ci... :what: 
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
 :lol: mouaaaaaahahahahahahahahahahahahaaaaaaa aaaaaaaahhhhrrrrrrrrrkof kof kof...
 :hop: :boing: :glop: :devil: :finger:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
A la fois un album court
et un album long

tout le monde est content finalement!
à croire qu'ils nous lisent. :)


arpeggi15

  • Invité
enfin je crois que l on peut parler d un double album la non!!!
je l avais reve ................. 
rh l a fait


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
ah non pitié pas 15 titres, c'est chiant les albums trop longs.
Ainsi que les doubles albums.

un 10 titres avec pas mal de b sides ça me comblerait.


Nude+ Videotape+ Down is the new up+ 15 step+ Arpeggi+ Banger and mash+ Open pick+ All I need+ Last Flower+ Go slowly
 ça serait génial :)



 :)


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260

Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
Finalement, j'avais senti quelque chose de spécial avec un double album. Bon, je n'étais pas si loin! J'adore trop ces instants d'euphorie qui précède une sortie; tout le monde est sur le qui-vive! aaaahhh, vivement le 10 octobre!!!
le crépuscule


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
J'adore trop ces instants d'euphorie qui précède une sortie; tout le monde est sur le qui-vive! aaaahhh, vivement le 10 octobre!!!
Tu l'as dit !  :blbl: