Air-Radiohead.com

les insolites du web

bluebird · 439 · 235388

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
format de compét? Je connaissais pas cette expression mais j'admire, j'approuve. J'adore, j'adhère!

Pour ce qui est de la redevance, ça serait une redevance par foyer et non pas par pc, tv...Donc pourquoi pas? Je ne suis pas foncièrement contre payer des impôts  :think: (le site ne s'affiche pas chez moi, ça me gave)
« Modifié: lun. 19 janvier 2009, 06:59:34 par TSP »
La la la...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Pour ce qui est de la redevance, ça serait une redevance par foyer et non pas par pc, tv...Donc pourquoi pas? Je ne suis pas foncièrement contre payer des impôts  :think:
Parce que quelquefois on a un PC mais pas la TV :glob:


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
nan, en fait, perso, ce qui me gave, c' est que tous les moyens sont bons pour nous faire cracher au bassinet !
Tout est bon, pour des faux prétextes : genre, cette fois, c' est pour compenser le retrait des pubs.
Bah, no blem hein ? qu' ils la remettent la pub, j' aimais bien moi, c' était bien souvent supérieur niveau créativité que toutes ces émissions de ***** qu' ils nous balancent en prime time, et même maintenant en 2ème partie de soirée.
Pis au pire, çà servait au moins à aller faire une pause pipi/café.
Ceci dit, perso, je m' en bats la race de la télé, y a belle lurette qu' elle ne me sert plus qu' à m' endormir le soir, quand j' en ai fini avec toutes mes z' occups sur le net... en fait, elle n' est allumée qu' une fois/ semaine.

Juste, je pense à ceux qui n' ont pas de télé, y en a si si, je vous promets  :spamafote:, ont un pc pour geeker comme il nous est encore permis... et vlan, un impôt de +.

Au final, de ttes façons, ya toujours un impôt ou une taxe pour nous pomper le porte-monnaie. Et si encore, y avait du résultat ! même pas, à chaque fois, çà foire.
Au départ des idées qui, des fois pourraient être défendables, au final, rien de positif.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
tiens, spécialement pour toi annie  :hop:

Citer
Le Sénat vote la taxe sur les opérateurs télécoms
Publiée par Alexandre H. le Lundi 19 Janvier 2009 
Brève Business Internet
Le Sénat à décidément fort à faire en matière d'économie numérique. Après avoir voté jeudi dernier l'extension de la redevance TV aux ordinateurs, les sénateurs ont également adopté la très controversée « taxe télécoms » imposée aux opérateurs Internet et mobiles dans le cadre de la réforme de l'audiovisuel public.

Son but ? Financer en partie la suppression progressive des publicités sur les chaînes du service public. Et pour cela, les sénateurs ont décidé contre l'avis de la ministre de la Culture Christine Albanel qu'une taxe de 0,9% sera appliquée sur les revenus des opérateurs télécoms dont les encaissements annuels (services supplémentaires, produit des abonnements,...) sont supérieurs à 5 millions d'euros.

Mais des moyens d'y échapper, ou tout du moins des moyens de la rendre plus souple, ont été proposés entre autres par le sénateur Bruneau Retailleau qui a quelque peu modifié l'amendement en question, afin de « maintenir une incitation à l'investissement des opérateurs dans la couverture numérique du territoire ». Pour ce faire, le sénateur autorisera les opérateurs télécoms à déduire une partie de cette taxe.

Reste à savoir si comme le pensent l'association Alternative Mobile - chargée de défendre les intérêts des MVNO -, Frank Esser - le PDG de SFR - ou Yves Le Mouël - le directeur général de la Fédération française des télécoms (FFT) -, cette taxe aura un impact direct sur le prix des abonnements des opérateurs Internet et mobiles.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Comme ça je vais payer 2 fois alors que j'ai pas de TV :et:
Enfin, Free ne répercute cette taxe que sur les services annexes comme VOD, etc... donc je vais pas payer mon abonnement plus cher, c'est déjà ça...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
vont bien finir par nous mettre une redevance sur les lunettes aussi  :grrr:

et sur les canapés


Salazar

  • Invité
Qu'ils privatisent les chaines publiques et qu'ils le fassent franchement.
Parce que financer Derrick, ça va bien 5 minutes...
« Modifié: lun. 19 janvier 2009, 12:56:22 par Salazar »


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
tiens, spécialement pour toi annie  :hop:
 

et toi, le zozio bleu, tu es bonté avec moi !  :mwarf:
merci pour le lien, mes nerfs vont encore me travailler le système !  :D
Ste plait, prends soin un peu de mon grand age !  :think:
« Modifié: lun. 19 janvier 2009, 12:12:15 par annie »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Un jeu, un homme cro-magnon mignon et sa famille, rigolo:

http://www.freewebarcade.com/game/stoneage-sam-2-the-ice-age/

(mais j'arrive pas encore a sortir de la fosse à mammouth..) :/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
comme çà, le débat est clos :

Citer
La redevance pour les ordinateurs est rejetée


... un amendement avait été déposé à l'Assemblée Nationale, dans le cadre de la loi du financement de l'audiovisuel public, pour appliquer la redevance aux propriétaires d'ordinateurs qui n'avaient pas de télévisions chez eux.

Ce mercredi 28 janvier, la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, a rejetée l'amendement, ne retenant pas l'argument des sénateurs Catherine Morin-Dessailly (Union Centriste) et Michel Thiollière (UMP) : "qu'il il n'y a aucune raison plaidant pour que les Français qui n'ont pas de télévision mais la regardent sur leurs ordinateurs ne paient pas la redevance".

Cependant, la commission a validée l'augmentation de la redevance de 2€ pour 2009 et encore 2€ pour 2010. Elle passerait donc à terme de 116€ à 120€ par foyer.



Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
insolite et "choupi" :

http://www.guardian.co.uk/music/music+content/gallery

clik sur "rock stars and their parents"

 :max:



Ce qui  nous prouve que, depuis les annees '70,  les parents, c'est tabou.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Ce qui  nous prouve que, depuis les annees '70,  les parents, c'est tabou.

c' est pas faux, à moins que les parents se refusent de poser à côté de leur rejeton.
En même temps, des fois, ya de quoi les comprendre... je ne citerai personne.  :D