Air-Radiohead.com

weather's sleep

sunplane · 10 · 4610

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
bonjours tout le monde :)
et bien voilà j'aimerais vous parler de mon groupe weather's sleep qui était anciennement sunplane :)
Nous sommes un groupe formés de quatres membres Thomas(moi) (guitare-chant-bientôt keyboards),antoine (guitare-backing vocals),Noël (batterie),et a la basse ca va venir on a encore besoin d'établir certaines choses avec le bassiste qui vient de loin donc faut le temps que tout ca se mette en place.
Nous sommes un groupe de rock alternatif,et avons tous eu des petites experiences scéniques.
Pour ma part j'ai fait une dizaine de concert,ca fait a peu près trois ans que je fait de la guitare et je crois un peu moins de trois ans que je chante.
pour la guitare j'ai fait deux années de solfège et de guitare classique,pour ce qui est du chant je n'ai pas encore pris de cours.
je ferais des petites mises a jours dans ce topic pour le completer un peu.
Mais je veux d'abord savoir si ca en vaut la peine et par conséquent j'aimerais vous faire part d'un morceau que j'ai écris quand j'avais 14 ans (quand je commencait la guitare et le chant),le morceau a été enregistré sur mon pc avec très peu de matériel quelques mois après avoir écrit le morceau.
j'aimerais savoir vos impressions sur mon morceau, j'en ai maintenant plus d'une vingtaine et celui ci s'appelle cloudy
toutes les critiques sont les bienvenues pourvues qu'elles soient munies d'arguments et d'intelligence,prenant en compte le fait que ce morceau a été enregistré il y a beaucoup de temps et que des choses ont changées depuis pour moi a la guitare et a la voix.
http://users.skynet.be/fb111847/musiques/sunplane-cloudy.mp3

ps:petite précision le morceau a été enregistré seul,et nous sommes un groupe belge de la région de namur pour ceux qui connaissent ;),et j'ai fait un petit blog ou j'en parle (pour ceux qui sont alergiques au blogs ne vous en faites pas,je ne parle pas de combien de fois je suis allés a la mer,et je ne poste pas de photo de mes fesses dessus lool :) ) http://sunplane.skyblog.com

merci d'avoir lu :) ;)

Thom
« Modifié: dim. 14 janvier 2007, 17:25:35 par sunplane »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
j'ai édité ton post, il y avait une erreur dans l'url.(; à la place de : )
Ou on peut le télécharger ton morceau?
« Modifié: dim. 14 janvier 2007, 17:28:37 par hunting android »


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
voilà j'ai modifié mon post désolé hunting j'avais oublié de le mettre :$
et merci d'avoir modifié l'url ;)


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
 :'( :'( :'( :'( personne pour mon groupe,même pas un pitit commentaire :'(


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Sisi j'ai écouté.

ta voix semble très sympa, et la composition est pas mal.
Mais là ou ça pêche un peu, c'est au niveau des arrangements.

Il serait peut être interessant d'enrichir le morceau d'autres sons ou mélodies.

Mais c'est déja vraiment pas mal.


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
merci :)
ben oui mais en fait je vais te dire le matos que j'ai utillisé lool
donc un ampli peavey ultra 212 (à mon frère fin soit) un micro de bureau devant l'ampli
une petite réverb sur la voix a partir du prog mixcraft et une gratte g310 épiphone (copie sg) pas trop terrible
c'était en fait plus fait pour retenir mon morceau que de faire une version officielle.
Normalement il y a une guitare acoustique en plus et un piano a la fin mais pas dans cette version quoi :$
enfin on faisait un enregistrement studio et bien elle serait bien mieux arrangée crois moi ;)


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
désolé j'ai écouté mais le seul résultat de mon écoute fut un saignement d'oreille suite au mixage qui saccage le morceau... j'ai juste pensé que cela méritait un meilleurs traitement sonore et peut être plus de maitrise, mais sachant que même pour toi ce travail est ancien il est très dur de porter un quelconque jugement
content :) en tout cas je te lasse un commentaire pour que tu vois qu'on écoute et qu'on ne fait pas que parler de notre musique


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
lool pas de problèmes
oui malheureusement j'ai enregistré ca avec du matos merdique mais bon c'est pas voullu :)
et puis comme j'ai dis c'était pas une démo
j'aurais jamais vendu ca lool c'était seullement pour enregistrer ce morceau une première fois quoi
enfin j'èspere que j'aurais l'occasion de passer tout ca dans un pro tools un de ces jours avec des arrangements et tout et tout
et puis j'ai bien progressé depuis lool heureseument d'ailleurs ;)
« Modifié: mer. 17 janvier 2007, 17:09:03 par sunplane »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
on sera là pour donner ton avis quand tu auras quelque chose d'un petit peu plus compréhensible :)


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
T'as pas un son plus récent? Parce que la voix à l'air pas mal, mais on dirait que t'es dans une cave, avec la guitare devant le micro et toi au fond de la pièce.