Air-Radiohead.com

TOPIC SPECIAL VIDEOS : Postez vos videos Youtube ou autres

LaFrip · 525 · 305587

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Toujours le meilleur groupe du monde sinon je ne vois pas qui!!!

de 2004 à 2008, Tv on The Radio était devant.
de 2007 à 2010, Animal Collective était largement devant.
Ces 2 groupes sont malheureusement sur le déclin depuis deux albums.
everything in its right place !?!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Faut pas pousser quand même, je ne vois pas à quel moment ni avec quel album TVOTR (que j'adule pourtant) et Animal Collective (que je n'auditionne pour ainsi dire pas) ont enchaîné les 5 glorieuses années de Radiohead.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
En effet quel plaisir de les revoir a cette époque-là, du coup j’ai  réécouté le concert en entier ! Y a pas à dire, c’étais vraiment leurs moment de gloire le plus total et dans tous les domaines (complicité, énergie, créativité, etc.)
Le concert de Canal+ de la même époque était encore mieux !

https://www.youtube.com/watch?v=gaX0BfPztR4
Motion picture soundtrack  :wow:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
De 2007 à 2010, le meilleur-groupe-du-monde c'était Deerhunter!  :o
De 2010 à 2012, c'était Tame Impala!

Et maintenant, c'est à Radiohead de reprendre la main.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tv on the Radio pond en 2003 "Young Liars", meilleur EP des années 2000 puis 3 albums de très haut niveau Desperate Youth, Blood Thirsty Babes (2004), Return to Cookie Mountain (2006) et Dear Science (2008). Return to Cookie Mountain étant pour moi un chef d'oeuvre. Et je passe le fait que sur scène, le groupe est dément !!!
Les 2 albums qui ont suivi, de 2011 et 2014, sont nettement moins bons (perte du trone).

Animal Collective sort en 2007 le chef d'oeuvre "Strawberry Jam" et Panda Bear (membre du groupe) l'incroyable "Person Pitch". En 2009, Animal Collecive pond l'album numéro 1 de presque toutes les revues "Merriweather Post Pavillon" qui est un énième virage musicale pour ce groupe qui pousse encore plus loin l'expérimentation que nos adorés Radiohead. Dans la foulée, ils sortent un EP fantastique "Fall Be Kind" en 2010.
Les 2 albums qui ont suivi, de 2012 et 2015, sont nettement moins bons (perte du trone).
Point faible : la scène (du moins en comparaison avec Radiohead et Tv on the radio).

Et ce que je dis là est incontestable. Tout avis contraire sera rejeté  ;)

Depuis le meilleur groupe du monde n'est pas un groupe mais juste un mec tout seul : Sufjan Stevens : Illinois (2005), The Age of Adz (2010), Carrie and Lowell (2015). Qui dit mieux ? Personne  :content:
« Modifié: lun. 14 mars 2016, 08:37:44 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'adore Sufjan, mais en live, je n'ai pas été bouleversé par le concert du grand rex...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'adore Sufjan, mais en live, je n'ai pas été bouleversé par le concert du grand rex...

Bcp aimé le live du Grand Rex et après le live The Age of Adz à l'Olympia qui était dingue, j'ai trouvé ça beau et fort de pouvoir faire un concert dans une toute autre atmosphère.
Là, où par exemple, Radiohead serait un peu monolithique avec toujours ce format 2h05, 23 chansons (même si bien sûr extrêmement pro !!!).
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Tv on the Radio pond en 2003 "Young Liars", meilleur EP des années 2000

FAUX!  :D Il s'agit de Fluorescent Grey de Deerhunter (2007). Je sais que tu n'as jamais accroché à Deerhunter mon Kidounet, mais essaie cet E.P!
https://www.youtube.com/watch?v=lihQ7FkT4mA  :love:

Rapide historique de Deerhunter, touché par la grâce entre 2007 et 2010 : En 2007, le groupe sort "Cryptograms", album incroyable qui n'a rien a envier à Animal Collective sur le plan de l'expérimentation. On y croise de longs passages ambient, du rock, du shoegaze, de la pop, de la kraut, pour une expérience psychédélique incroyablement riche.
https://www.youtube.com/watch?v=Ovx2bE8bGsU

La même année, l'E.P "Fluorescent Grey" voit le jour. Le morceau qui donne son nom à cet E.P est un pur chef d'œuvre.
En 2008, Deerhunter sort les parfaits "Microcastle"+"Weird Era Cont.", le groupe est alors intouchable à l'époque. Le chanteur, Bradford Cox, sort un album solo la même année sous l'alias Atlas Sound, toujours aussi inspiré.

En 2009, deuxième album solo de Atlas Sound, "Logos". Ce mec est décidemment habité par le génie musical.
https://www.youtube.com/watch?v=MKEMfoj6RwQ
Tiens, Kid Armor, y'a même un morceau avec Panda Bear  ;) :
https://www.youtube.com/watch?v=vcMGACqsg5A

En 2010, Deerhunter revient plus en forme que jamais et signe son chef d'œuvre, "Halcyon Digest". Le groupe d'Atlanta possède une patte inimitable à la croisée du rock, du shoegaze, de l'ambient, de la pop...
https://www.youtube.com/watch?v=1mBSOtdOjoc

Pour moi, Bradford Cox est LE génie de la deuxième moitié des années 2000.



Et ce que je dis là est incontestable. Tout avis contraire sera rejeté  ;)

 :finger:
« Modifié: lun. 14 mars 2016, 10:56:43 par climbatize »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'aime bien Deerhunter mais je n'ai pas de révélation à cette hauteur.
Mon album préféré étant celui d'Atlas Sound : "Logos".
Mais juré, je m'y replonge à 200% ces prochains jours et essaie de voir si mon avis peut être contesté  ;)

Merci Climb' d'être aussi passionné  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Eh ben. Ça en fait une grosse tartine de groupes qui me :sleep:

Cris, fais en une aussi de tartine sur un groupe qui te passionne, plutôt que de bailler, ce sera plus constructif et tu nous feras p't'être découvrir quelque chose! :whistle:

Kid :  :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Cris, tu t'emmerdes en écoutant Strawberry Jam, Person Pitch, Return to cookie Mountain ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non, je ne vous ferais pas découvrir grand chose, les rares trucs qui éveillent ma curiosité je les trouve généralement par ici.
J'ai eu ma période où je faisais l'effort de multiplier les écoutes successives, sur plusieurs semaines, d'albums dont je pensais qu'ils finiraient par se révéler grandioses et imprimeraient leur marque sur au moins une période de ma vie. Résultat, j'ai dû faire du vide sur mon disque dur, parmi les milliers de  Suuns, Tame Impala, Animal Collective etc. que je n'écoute plus jamais et n'évoquent absolument rien chez moi.
Je m'emmerde musicalement entre de vraies découvertes. Le dernier grand artiste à m'avoir défoncé l'âme c'est Son Lux. Systématiquement comparé à Sufjan, alors que Sufjan me gonfle (même si je garde son dernier dans un coin pour les soirs d'insomnie). Je serais bien incapable de décrire ce qui est susceptible de m'émouvoir, il ne s'agit ni de style particulier ni d'influence, car les outils de suggestions du genre last.fm n'ont jamais été utiles pour me faire découvrir de nouveaux coups de cœur.
J'attends beaucoup du Minor Victories dont le premier extrait m'a vraiment touché, mais il est aussi presque systématique qu'un titre me branche, et que le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre alors je ne m'enflamme pas non plus.
Je suis juste un vieux difficile aigri et exigeant.
La contrepartie, c'est que quand une musique fonctionne vraiment chez moi, c'est avec une puissance dévastatrice (voire sexuellement orgasmique quand j'étais ado).

Kid, je ne m'emmerde pas en écoutant Person Pitch (même si mon système limbique a besoin d'un peu d'aide chimique dans ce cas précis).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
"un vieux difficile aigri et exigeant", ça me parle mais justement les meilleurs Animal Collective sont terriblement exigeants et originaux.
Après c'est sûr que l'on ne peut pas se forcer à ressentir ce que l'on ne ressent pas.
Ceci dit je suis très surpris que tu aimes Son Lux sans aimer Sufjan effectivement.
everything in its right place !?!