Air-Radiohead.com

Jonny travaille sur la suite de Junun!

hunting android · 22 · 18462

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
La chance !

Je fais une parenthèse au passage : quelqu'un du forum a déjà eu l'occasion d'échanger quelques mots en face à face avec un membre de Radiohead ? Racontez votre expérience  :love:

J'ai pu obtenir un autographe de Nigel après le concert du Réservoir en 2003. Il était au bar, je l'ai interpellé en lui tendant un stylo et la setlist qui était scotchée au sol face à Thom. Il me la rendue signée en prononcant un petit "bonne soirée" en français.

EDIT : Le bide complet  :aie:

Personnellement,  je fuis la possibilité de rencontres avec les artistes que j’apprécie. Les rares échanges que j’ai pu avoir avec certains ont impacté la vision que j’avais d’eux et de leur oeuvre d’une certaine façon.

Bref, j’ai pas envie de risquer une rencontre avec un Thom un peu désagréable car fatigué, ou qui me fout un vent parce que je sais que j’y repenserai pendant des années en les écoutant.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Je me souviens maintenant de ce point de vue que tu m'avais évoqué dans un bar juste après le concert de The Smile à la Philharmonie.

Oui, il suffirait d'un vent pour le vivre super mal.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Le concert de Jonny à la Seine Musicale est annulé compte tenu des circonstances actuelles.
Le groupe se dit trop attristé pour jouer mais une story de Dudu tassa jouant pour des soldats israéliens aujourd’hui risque de faire un peu polémique… (et la chanteuse palestinienne sur l’album soutient ouvertement le hamas sur ses réseaux…je crois qu’on entendra plus parler de ce projet…)
« Modifié: mer. 25 octobre 2023, 20:17:39 par hunting android »


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
La culture devrait toujours survivre à ce genre d'évènements, aussi terribles soient-ils.
« Modifié: jeu. 26 octobre 2023, 14:19:58 par Lucius Snow »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Bah oui, ce projet fait d’ailleurs encore plus sens depuis quelques semaines d’ailleurs.

Mais rien que les risques d’attentat doivent justifier ces annulations je pense.

Et les positions de Radiohead et particulièrement de Jonny au sujet d’israël alors que leur public doit être essentiellement « de gauche » et donc souvent plutôt pro palestinien ont un potentiel explosif en ce moment.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Il y avait eu un clash entre Ken Loach et Thom Yorke à ce sujet sur Twitter, si mes souvenirs sont bons. Thom étant contre le boycott de la culture en Israël.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Oui leur concert à Tel Aviv avait été mal perçu mais je crois sue c’est Roger Waters qui avait lancé la polémique à l’époque (parfaitement stupide à mon sens mais c’est un autre débat).

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/thom-yorke-de-radiohead-repond-fermement-aux-appels-au-boycott-d-039-israel-de-roger-waters-et-d-039-autres-personnalites_3328465.html
« Modifié: jeu. 26 octobre 2023, 21:07:02 par hunting android »