Air-Radiohead.com

Le topic de présentation des petits nouveaux

Raoull · 961 · 506203

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Trois albums et trois films, ça va être très compliqué de choisir, mais je vais essayer  :D

Trois albums  :

The Beatles, The Beatles (enfin, l'album blanc quoi !  :D)
Either/Or, Elliott Smith
Harvest Moon, Neil Young

Trois films :

Le Château ambulant, Hayao Miyazaki
Le Vent se lève, Hayao Miyazaki
Le Tombeau des lucioles, Isao Takahata

(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli  :D)



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bonjour à tous !  :content:

Cela fait un petit moment que je consulte le forum alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire enfin  :D Je me présente : j'ai 18 ans, j'ai découvert Radiohead progressivement, d'abord avec OK Computer et The Bends, que j'ai mis du temps à apprécier pleinement, puis grâce à Kid A, qui m'a ébloui dès la première écoute. Ensuite ce furent Amnesiac, Hail to the Thief, In Rainbows, The King of Limbs, les B-sides, les "unrealeased", (Pablo Honey également, un disque qui étonne lorsqu'on a découvert Radiohead par la suite de leur discographie  :content:) et me voilà devenu fan  :D Ayant connu le groupe sur le tard, la tournée 2016 sera l'occasion pour moi de voir Radiohead sur scène pour la toute première fois en mai !  :xcited: J'attends aussi bien évidemment avec impatience la sortie du LP9, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs !

Bravo au passage à toute l'équipe de Air-Radiohead, les membres ont l'air sympathiques et ouverts aux p'tits nouveaux !   :content:

Dégages!









 :hehe:


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Either/Or, Elliott Smith

C'est bon tu es admis ! (dixit le mec qui s'est inscrit il n'y a même pas une semaine)  :D

Trois films :

Le Château ambulant, Hayao Miyazaki
Le Vent se lève, Hayao Miyazaki
Le Tombeau des lucioles, Isao Takahata

(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli  :D)

As-tu vu 'Souvenirs goutte à goutte" (Takahata) et "Si tu tends l'oreille" du regretté Yoshifumi Kondo à la réalisation (mais Miyazaki au scénario quand-même) ? Deux purs chefs d'oeuvre un peu oubliés du studio ! Car peut-être moins fantastiques..


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

As-tu vu 'Souvenirs goutte à goutte" (Takahata) et "Si tu tends l'oreille" du regretté Yoshifumi Kondo à la réalisation (mais Miyazaki au scénario quand-même) ? Deux purs chefs d'oeuvre un peu oubliés du studio ! Car peut-être moins fantastiques..

Oui, j'ai vu les deux !  :content: Souvenirs goutte à goutte ne m'a pas totalement transporté, pourtant j'ai bien aimé la manière dont Takahata dépeint le Japon rural, mais je ne sais pas, il manquait ce petit quelque chose qui fait la magie de ses autres films je trouve... J'ai trouvé le Conte de la Princesse Kaguya génial en revanche !
J'ai adoré Si tu tends l'oreille, c'est un gros coup de cœur !  :content: Yoshifumi Kondo avait beaucoup de talent, il avait travaillé sur plusieurs films de Miyazaki auparavant, mais il ne nous aura laissé qu'un seul et unique film réalisé par lui-même...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Bienvenue à tous les nouveaux ! ca fait plaisir du sang neuf !  :content:

Bonjour à tous !  :content:

Cela fait un petit moment que je consulte le forum alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire enfin  :D Je me présente : j'ai 18 ans, j'ai découvert Radiohead progressivement, d'abord avec OK Computer et The Bends, que j'ai mis du temps à apprécier pleinement, puis grâce à Kid A, qui m'a ébloui dès la première écoute. Ensuite ce furent Amnesiac, Hail to the Thief, In Rainbows, The King of Limbs, les B-sides, les "unrealeased", (Pablo Honey également, un disque qui étonne lorsqu'on a découvert Radiohead par la suite de leur discographie  :content:) et me voilà devenu fan  :D Ayant connu le groupe sur le tard, la tournée 2016 sera l'occasion pour moi de voir Radiohead sur scène pour la toute première fois en mai !  :xcited: J'attends aussi bien évidemment avec impatience la sortie du LP9, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs !

Bravo au passage à toute l'équipe de Air-Radiohead, les membres ont l'air sympathiques et ouverts aux p'tits nouveaux !   :content:
oh bordel ce coup de vieux...   :leg9: quand je les ai vu la 1ere fois au zenith, t'etais encore dans les couilles de ton pere !!  :yeeh:

 :leg9:  :leg9:



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :ctmieuxavant: Moi la première fois c’était en 1997 aux eurock de Belfort .

D’un coup je réalise le parcours :flower:
Sacré groupe quand même !!! Leur carrière est vraiment énorme, si l’on focalise un peu !! :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Trois albums et trois films, ça va être très compliqué de choisir, mais je vais essayer  :D

Trois albums  :

The Beatles, The Beatles (enfin, l'album blanc quoi !  :D)
Either/Or, Elliott Smith
Harvest Moon, Neil Young

Trois films :

Le Château ambulant, Hayao Miyazaki
Le Vent se lève, Hayao Miyazaki
Le Tombeau des lucioles, Isao Takahata

(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli  :D)

Nan, mais ça compte que des films d’animation ?   :jap:
Fantôme du forum.


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Oui, j'ai vu les deux !  :content: Souvenirs goutte à goutte ne m'a pas totalement transporté, pourtant j'ai bien aimé la manière dont Takahata dépeint le Japon rural, mais je ne sais pas, il manquait ce petit quelque chose qui fait la magie de ses autres films je trouve...

Assez d'accord sur le manque de magie mais le film est pour moi un bijou de mise-en-scène et de simplicité. Je trouve peut-être la magie exceptionnellement autre part pour celui-ci  :content:

J'ai trouvé le Conte de la Princesse Kaguya génial en revanche !

Oui c'est vraiment un film sublime. Comme Le vent se lève de Miyazaki. Clairement, ils ont tous les deux clôturé leurs filmographies sur deux perles majeures ! Bon Takahata n'a pas dit qu'il arrêtait de faire des films mais si son nouveau projet en a encore pour 10 ans de gestation, on est pas sorti...

J'ai adoré Si tu tends l'oreille, c'est un gros coup de cœur !  :content: Yoshifumi Kondo avait beaucoup de talent, il avait travaillé sur plusieurs films de Miyazaki auparavant, mais il ne nous aura laissé qu'un seul et unique film réalisé par lui-même...

 :mmm: life's a bitch


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
:ctmieuxavant: Moi la première fois c’était en 1997 aux eurock de Belfort .

D’un coup je réalise le parcours :flower:
Sacré groupe quand même !!! Leur carrière est vraiment énorme, si l’on focalise un peu !! :love:

Je me doute bien que ce forum est fréquenté par pas mal de trentenaires et de quadragénaires, car beaucoup d'entre vous ont l'air de les avoir vus en concert de nombreuses fois depuis les années 90  :D Effectivement, c'est un groupe incroyable, tellement polymorphe, chaque album est unique, avec sa propre atmosphère et ses propres sonorités, à tel point qu'on pourrait croire que ces albums ont été composés par des groupes différents ! Entre Pablo Honey et The King of Limbs, un énorme chemin a été parcouru quand même...  :content: J'imagine que ça a du être génial pour les fans de la première heure de les voir évoluer de tournée en tournée !


Oui c'est vraiment un film sublime. Comme Le vent se lève de Miyazaki. Clairement, ils ont tous les deux clôturé leurs filmographies sur deux perles majeures ! Bon Takahata n'a pas dit qu'il arrêtait de faire des films mais si son nouveau projet en a encore pour 10 ans de gestation, on est pas sorti...


J'avais lu une interview de Takahata au moment de la sortie du Conte de la princesse Kaguya dans laquelle il disait qu'il aimerait réaliser d'autres projets, mais qu'il ne le pourrait peut-être pas à cause des difficultés que rencontrent le studio... Et effectivement, entre Mes voisins les Yamada et Le Conte de la princesse Kaguya il y a 14 ans d'écart  :D D'ailleurs j'ai vu Mes voisins les Yamada pour la toute première fois il y a très peu de temps et je l'ai adoré, c'est un bel enchaînement de scènes de la vie quotidienne, avec des moments drôles et touchants !  :content: Quant à Miyazaki, il travaille sur un court-métrage pour le musée Ghibli. Et je suis d'accord, ils auront tous les deux livré un dernier film magnifique !
« Modifié: mer. 30 mars 2016, 23:28:39 par Twisted Words »


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
D'ailleurs j'ai vu Mes voisins les Yamada pour la toute première fois il y a très peu de temps et je l'ai adoré, c'est un bel enchaînement de scènes de la vie quotidienne, avec des moments drôles et touchants !  :content:

Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ?  :D C'est aussi ce que j'aime chez Takahata: il tente de réaliser des films aux graphismes souvent différents, peut-être car à la base il n'est pas dessinateur mais metteur en scène, et ça donne parfois de purs bijoux qui s'échappent légèrement de l'univers Ghibli. Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres"  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Bonjour à tous !
Premier message sur le forum, toute fraîche débarquée ici ! amandine, presque 30 ans, vivant à lyon, nice to meet you all ! (je fais pas mon cv de fan, là, si ?)
Pour vivre je dessine (ahah) et j'attends avec impatience la tournée of course, et le petit nouveau car un nouveau radiohead me donne toujours tout plein d'inspi (je fais pas des fanarts au crayon hb que je partagerai en crevant d'attendre des "oh c'est beau", que tout le monde ici se rassure)
à bienvite !

Ah, une lyonnaise! Et qui dessine ! :content:

Bienvenue à toi !

Tu ne connaitrais pas un atelier d'illustrateur/BDeiste qui accepterait de me sous louer une place à Lyon par hasard ? :hehe:

On ne sait jamais !   :D
« Modifié: jeu. 31 mars 2016, 16:36:33 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ?  :D C'est aussi ce que j'aime chez Takahata: il tente de réaliser des films aux graphismes souvent différents, peut-être car à la base il n'est pas dessinateur mais metteur en scène, et ça donne parfois de purs bijoux qui s'échappent légèrement de l'univers Ghibli. Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres"  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54

"Mes voisins les yamada", c'est un film génial.
Et quoi? Vous ne parlez pas encore de Satoshi Kon ? :D

Bienvenue à vous les jeunes recrues. :popopo:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60
Et quoi? Vous ne parlez pas encore de Satoshi Kon ? :D

Bah attends, chaque chose en son temps, on parlait du studio Ghibli  :content:
Mais c'est vrai que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.. Il y a d'ailleurs de nouveaux réalisateurs plutôt impressionnants (Mamoru Hosoda, Keiichi Hara)

Bienvenue à vous les jeunes recrues. :popopo:

Merci !


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ?  :D

Oui, je suis d'accord !  :content: C'est très cohérent comme analogie quand on regarde le nombre de haïkus qui ponctuent le film ! Et ça colle bien avec la volonté de saisir des instants à la fois courts et intemporels  ;)

Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres"  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54

Je te remercie pour le lien, j'avais entendu parlé de la nouvelle de Giono mais je ne savais pas qu'elle avait été portée à l'écran ! Je regarderai ça !  :D

"Mes voisins les yamada", c'est un film génial.
Et quoi? Vous ne parlez pas encore de Satoshi Kon ? :D


On y vient, on y vient !  :D Lui aussi est parti très tôt, comme Yoshifumi Kondo...



Bienvenue à vous les jeunes recrues. :popopo:

Merci !  :D

Bah attends, chaque chose en son temps, on parlait du studio Ghibli  :content:
Mais c'est vrai que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.. Il y a d'ailleurs de nouveaux réalisateurs plutôt impressionnants (Mamoru Hosoda, Keiichi Hara)


Je n'ai pas encore vu de film de Mamoru Hosada et de Keichi Hara, mais ça ne saurait tarder !  ;)


Hors ligne nicode70

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 23
bonjour a tous,

petit nouveau ici. actif sur d'autres forums d'artistes type white stripes/foo fighters.

En tout vinyle depuis près de 5/6 ans. j'attends comme tout le monde la sortie du LP9.

Et je serai aux nuits de fourvière!