Air-Radiohead.com

Le topic de présentation des petits nouveaux

Raoull · 961 · 505957

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ZAKOBAR (copyright)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
Bonjour à tous, je me présente.

J'ai découvert le forum Air-radiohead.com voilà 1 mois. Je décide donc aujourd'hui d'en être membre afin de pouvoir en apprendre plus sur ce groupe que j'ai découvert avec Amnesiac... mais "Creep" ne m'était pas inconnu avant cela.

Mon profil : je suis artiste et je vis en France. Le reste est sans véritable importance. Ce qui compte, ce sont les échanges que permettent ce genre de forums de passionnés.

Et justement, je prendrais le temps de vous raconter l'anecdote suivante :

Le jour où je décidais de me procurer l'un des LP du groupe, je me rendais chez mon disquaire favori pour lui demander conseil. Malheureusement, seuls les employés étaient présents ce jour là. Je décidais donc de faire mon choix seul malgré le fait que j'évoluais en terrain inconnu. Ecumant les rayons "Pop-Rock", puis "Alternatif", je tombais finalement sur l'emplacement consacré aux albums du groupe; 6 au total; puis après quelques secondes d'hésitation mon regard se fixait sur la pochette d'Amnesiac, elle m'intriguait.

Une fois à mon domicile, je m'empressais de glisser la galette irisée dans le tiroir de mon lecteur CD. Et la surprise fut totale, à tel point que ma première réaction fut de me demander, je cite : "mais qu'est-ce que c'est que cette m**** ?!..."

Vous l'aurez aisément saisi, ce disque m'avait plus que déçu. La faute à des attirances musicales très éloignées de ce que je pouvais entendre sur cet album. Puis les mois passèrent, et je devais déménager. Pendant ma passionnante séance d'emballages, je retombais sur ce disque que j'avais totalement oublié, et je l'ai jeté, sans plus d'égard, dans le vide-ordure... Quelques mois passèrent, et un jour de pluie, ne trouvant rien de mieux à faire que... de ne rien faire, je regardais la télévision, zappant, au hasard des chaines. Et là, un clip m'a interpellé, ce clip se nommait "Idioteque"... Un sentiment de jubilation m'envahissait à la vue de ce petit homme, survolté et habité, scandant, clamant, bref, j'étais conquis. Cet homme, sa manière de chanter et cette musique parvenait à exprimait mes émotions.

Inutile de vous dire ma surprise quand le nom du groupe s'affichait en bas de mon écran !

A partir de ce jour ont suivis, dans l'ordre : OK Computer, KID A, Amnesiac, Hail To The Thief, I Might Be Wrong, Pablo Honey, In Rainbows, The Bends et enfin The King Of Limbs.

Merci pour votre accueil et à très bientôt.
Moi-même
« Modifié: sam. 5 mars 2011, 12:37:17 par ZAKOBAR (copyright) »
Et In Arcadia Ego


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
bienvenue l'ami!

et à tous les nouveaux aussi tant qu'à faire!  :jap:


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Oops, je ne viens jamais ici-

Hello à tous les nouveaux.
 
@Zacobar :
Pour moi aussi la rencontre avec ce groupe ce fit en 2 temps- Et la grande claque eut lieu avec un morceau d'Amnésiac - Comme toi j'avais le disque mais ne l'écoutais pas. Il a dormi sur son étagère pendant un bon bout de temps - Puis, à un concert, le flash, énorme flash, un flash comme jamais je n'en avais encore eu : "You and Whose Army" - et de retour chez moi, j'ai découvert que j'avais ce morceau dans ma discothèque depuis des mois... Et c'est là que tout a démarré et que mon cas a commencé a devenir grave  :aie:
 :jap:


Hors ligne ZAKOBAR (copyright)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
Salut à tous !

Et c'est là que tout a démarré et que mon cas a commencé a devenir grave

Je comprends, l'effet d'addiction...  :et:
Et In Arcadia Ego


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Tu t'es achete 2 fois Amnesiac! J'aurai surement fait pareil a ta place :lol:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne ZAKOBAR (copyright)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
Tu t'es achete 2 fois Amnesiac! J'aurai surement fait pareil a ta place :lol:

 :content:

Le pire c'est que quelques années plus tard j'ai acheté le coffret de l'intégrale dont les 6 premiers albums et I Might Be Wrong. Donc je possédais deux exemplaires d'OK Computer, KID A, Amnesiac, Hail To The Thief et I Might Be Wrong :aie:  Mais j'ai aussi acheté les éditions 2 cds + 1 dvd d'OKC, KID A, Amnesiac et HTTT. Je vise aussi l'édition limitée d'Amnesiac en fac-similé. C'est grave ?  :yeeh:
Et In Arcadia Ego



Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
@Zakobar
"Et là, un clip m'a interpellé, ce clip se nommait "Idioteque"... Un sentiment de jubilation m'envahissait à la vue de ce petit homme, survolté et habité, scandant, clamant, bref, j'étais conquis. Cet homme, sa manière de chanter et cette musique parvenait à exprimait mes émotions."

Moi aussi j'ai été fascinée par un clip de RH: à l'époque il y avait encore une chaîne qui s'appelait MTV2, ils passaient pas mal de trucs alternatifs. Je connaissais The Bends dans lequel j'aimais particulièrement Black Star (qui est une chanson atypique de RH parce que c'est narratif, mais ça me parlait vraiment) et soudain je vois "There There" sur cette chaîne et j'ai été envoûtée moi aussi par le p'tit bonhomme...Je pense que le charisme de TY dans ces clips est extrêmement addictif et qu'ils le savent (il le sait, le groupe le sait, mais surtout le management le sait)...Combien de vues de Lotus Flower déjà? 6 millions et demi? Pas seulement des rigoleurs, pas mal de scotchés aussi je parie qui vont écouter l'oeuvre en boucle...
Et ce qui est très bizarre, c'est que je n'avais jamais entendu Creep et que Pablo Honey est le dernier album que j'aie acheté, après avoir écouté tous les autres...J'ai dû hiberner à un moment dans ma vie...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
@Zakobar
"Et là, un clip m'a interpellé, ce clip se nommait "Idioteque"... Un sentiment de jubilation m'envahissait à la vue de ce petit homme, survolté et habité, scandant, clamant, bref, j'étais conquis. Cet homme, sa manière de chanter et cette musique parvenait à exprimait mes émotions."

Moi aussi j'ai été fascinée par un clip de RH: à l'époque il y avait encore une chaîne qui s'appelait MTV2, ils passaient pas mal de trucs alternatifs. Je connaissais The Bends dans lequel j'aimais particulièrement Black Star (qui est une chanson atypique de RH parce que c'est narratif, mais ça me parlait vraiment) et soudain je vois "There There" sur cette chaîne et j'ai été envoûtée moi aussi par le p'tit bonhomme...Je pense que le charisme de TY dans ces clips est extrêmement addictif et qu'ils le savent (il le sait, le groupe le sait, mais surtout le management le sait)...Combien de vues de Lotus Flower déjà? 6 millions et demi? Pas seulement des rigoleurs, pas mal de scotchés aussi je parie qui vont écouter l'oeuvre en boucle...
Et ce qui est très bizarre, c'est que je n'avais jamais entendu Creep et que Pablo Honey est le dernier album que j'aie acheté, après avoir écouté tous les autres...J'ai dû hiberner à un moment dans ma vie...
http://www.youtube.com/watch?v=QuCY7ldETM8

Charismatique...ouais ca doit etre ca :hehe:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
 :lol: ouais, c'est l'une des vidéos des plus laides de toute l'histoire du rock! ils étaient plutôt mal partis côté image...enfin, quelque part, Thom était tout de même en avance sur son temps: il avait prévu la vogue des vampires en toc 15 ans avant le Pâtisson!


Hors ligne ZAKOBAR (copyright)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
http://www.youtube.com/watch?v=QuCY7ldETM8

Charismatique...ouais ca doit etre ca :hehe:

Je préfère maintes fois regarder cette vidéo que n'importe quel "clip" de lady gaga...  :vomi:
Et In Arcadia Ego


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Ça faisait longtemps que je lisais de temps en temps ce qu'il se passe ici, sans jamais passer par la case inscription.
Alors je le fais aujourd'hui avec une brève présentation chronologique

1998 : découverte de Ok Computer, début d'une grosse passion
2000: immense déception à la découverte de Kid A
2001 : révélation à l'arrivée d'Amnesiac
2001 : inscription sur le site justradiohead dont j'ai suivi activement les multiples métamorphoses jusqu'au radiohead.fr actuel
2007 : intégration au sein de l'équipe Indierockmag.com pour lequel je chronique régulièrement et me passionne pour un tas d'artistes tels que Sigur Ros, Syd Matters, Florent Marchet, Girls in Hawaii, Julien Ribot, mùm et une tonne d'autres que je suis avec assiduité. Radiohead restant mon éternel mètre-étalon.
2011 : Découverte de TKOL pour lequel je suis entièrement sous le charme, contrastant avec l'accueil général apparemment.

Voilà qui devrait me permettre de commencer à participer à vos discussions.  :chut: