Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928670

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je ne me suis pas prononcé sur la nature des convictions, je me sens bien plus proche de certains gilets jaunes que des trumpistes entendons nous bien.
Je dis justement qu'il ne faut pas avoir une lecture à géométrie variable des événements en fonction de nos convictions, parce que demain, c'est elles qu'on qualifiera de dangereuses ou criminelles.
Les anarchistes et les vegan sont désormais surveillés par les RG au même titre que les fondamentalistes musulmans en france depuis peu par exemple.

https://lareleveetlapeste.fr/dans-un-rapport-gouvernemental-les-anarchistes-et-les-vegans-sont-designes-aussi-dangereux-que-des-djihadistes/


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
je ne me suis pas prononcé sur la nature des convictions, je me sens bien plus proche de certains gilets jaunes que des trumpistes entendons nous bien.
Je dis justement qu'il ne faut pas avoir une lecture à géométrie variable des événements en fonction de nos convictions, parce que demain, c'est elles qu'on qualifiera de dangereuses ou criminelles.
Les anarchistes et les vegan sont désormais surveillés par les RG au même titre que les fondamentalistes musulmans en france depuis peu par exemple.

https://lareleveetlapeste.fr/dans-un-rapport-gouvernemental-les-anarchistes-et-les-vegans-sont-designes-aussi-dangereux-que-des-djihadistes/

+1


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
juste, je voulais relativiser, on parle que du compte twitter (perso) de donald désactivé. apres 4 ans de diahrées tweetesques, à 10 jours de
la quille. ca va quoi. ce coup de canif sur la democratie, ouuh.
en passant je pense que financierement, c'est pas bon pour twitter, grosses pertes d'audience pour eux.




tu sembles vouloir minorer l'envahissement du capitole (ya quand meme 5 morts)
l'objectif ici etait d'empecher un vote pour valider l'election du nouveau president.
Et c'etait pas loin de réussir apparemment. Les urnes ont été récuperé à la derniere minute avant que les insurgés rentrent. Des senateurs planqués sous les bureaux, des bombes artisanals ont été retrouvé dans un batiment voisin.

je cite un internaute :

Citer
Je ne sais pas si on peut complètement appeler ça une tentative de coup d'état mais juger si ça l'a été uniquement en fonction du
résultat (un bide tragique) n'est à mon avis pas pertinent. Il faut aussi voir l'intention des émeutiers. Et il s'agissait :
1- De s'en prendre aux représentants élus
2- D'empêcher l'accès de Biden au pouvoir
3- De le faire sur la demande à peine voilée du leader qui veut conserver son pouvoir.

On peut couper les cheveux en 4 mais on coche quand même déjà pas mal de critères propre à un renversement du pouvoir.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Lorsque je parle d'être référencé sur le web, ce n'est pas via les réseaux sociaux, mais via des webzines, des journaux en lignes, etc.

Quel est le problème alors ? Je ne comprends pas le lien avec twitter et facebook.

Il me semble qu'il faudrait plutôt réinventer tous ensemble l'internet pour que tous nous puissions utiliser le système qui a été créé pour le bien commun sans que l'ultra-libéralisme viennent progressivement saccager tout ça comme il l'a fait.

Mais il n'y a pas besoin de réinventer quoi que ce soit, les outils web sont déjà là. Le problème c'est le poids des entreprises privées, qui peuvent se permettre de payer des équipes de communication et de manipulation pour conserver les gens sur leurs plateformes, grâce à l'argent des annonceurs. C'est donc bien la volonté des utilisateurs qui peut faire la différence. Et d'après ce que je lis ici c'est  pas gagné ! :lol:

Si seul l'élite qui ne va pas manger au McDo est consciente de l'existence d'alternatives comme Mastodon, Pleroma, Diaspora etc..., le problème ne sera jamais réglé. Il faut être inclusif.

Alors là, pitié. C'est twitter et facebook qui ont inventé l'inclusion ? Il faut vraiment que tu ailles jeter un œil à ces réseaux alternatifs, qui sont loin d'être élitistes.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Quel est le problème alors ? Je ne comprends pas le lien avec twitter et facebook.
Le problème est, encore une fois, qu'avec un seul site web, comment tu génères du traffic?
Et, encore une fois, plus tu te trouves sur différents sources, plus tu seras référencé. Effetcivement, que ce soit sur des réseaux sociaux ou ailleurs, on s'en fout.
Ensuite, peut-être bien qu'en étant sur les plateformes dont tu parles, tes publications sont automatiquement dupliquées sur Facebook et Twitter. C'est d'ailleurs peut-être même super pour le référencement cette duplication  :content:! Mais est-ce que dans le cas où on continue à les nourrir en parallèle, ça va réellement annihiler ces derniers?

Mais il n'y a pas besoin de réinventer quoi que ce soit, les outils web sont déjà là. Le problème c'est le poids des entreprises privées, qui peuvent se permettre de payer des équipes de communication et de manipulation pour conserver les gens sur leurs plateformes, grâce à l'argent des annonceurs. C'est donc bien la volonté des utilisateurs qui peut faire la différence. Et d'après ce que je lis ici c'est  pas gagné ! :lol:
On est d'accord, si ce n'est que la volonté seule des utilisateurs ne suffira pas selon moi. Il faut une réglementation et une bonne grosse communication en plus.

Alors là, pitié. C'est twitter et facebook qui ont inventé l'inclusion ? Il faut vraiment que tu ailles jeter un œil à ces réseaux alternatifs, qui sont loin d'être élitistes.
Non, il n'ont pas inventé l'inclusion. Mais ils sont parvenus à mettre (enfermer) tout le monde dans le même sac. Est-ce que ceux que tu cites y parviendront? L'avenir nous le dira et effectivement, il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
juste, je voulais relativiser, on parle que du compte twitter (perso) de donald désactivé. apres 4 ans de diahrées tweetesques, à 10 jours de
la quille. ca va quoi. ce coup de canif sur la democratie, ouuh.
en passant je pense que financierement, c'est pas bon pour twitter, grosses pertes d'audience pour eux.




tu sembles vouloir minorer l'envahissement du capitole (ya quand meme 5 morts)
l'objectif ici etait d'empecher un vote pour valider l'election du nouveau president.


Et c'etait pas loin de réussir apparemment. Les urnes ont été récuperé à la derniere minute avant que les insurgés rentrent. Des senateurs planqués sous les bureaux, des bombes artisanals ont été retrouvé dans un batiment voisin.

je cite un internaute :



Et celui qui a fouillé dans l’ordi de pélosi a été retrouvé mort lui aussi par balle ! je pense qu’il avait peur de faire 1 an de prison.

Je pense aussi que tweeter, Facebook, PayPal, Amazon, etc. Et autres réseaux sociaux ont réellement pris le contrôle en occident et je trouve qu’il’ n’y a rien de réjouissant là-dedans.

Même si l’on déteste Trump il a quand même été élu par les Américains ce qui se passe actuellement est très grave .de l’autre coté la chine s’est sûrement débarrassé du patron d’Alibaba la aussi c’est grave c’est juste pour dire qu’on est vraiment dans la merde.

Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le problème est, encore une fois, qu'avec un seul site web, comment tu génères du traffic?
:hum: Mais… C'est l'écosystème complet qui génère du trafic ! Si on parle de toi sur le site de tel ou tel magazine musical, ils mettent un lien vers ton site, tout simplement. C'est le web qui a inventé le lien hypertexte (tu sais, comme dans HTtp ou dans HTml), pas facebook.

Et, encore une fois, plus tu te trouves sur différents sources, plus tu seras référencé. Effetcivement, que ce soit sur des réseaux sociaux ou ailleurs, on s'en fout.
Ensuite, peut-être bien qu'en étant sur les plateformes dont tu parles, tes publications sont automatiquement dupliquées sur Facebook et Twitter. C'est d'ailleurs peut-être même super pour le référencement cette duplication  :content:! Mais est-ce que dans le cas où on continue à les nourrir en parallèle, ça va réellement annihiler ces derniers?
Ben quand tu as goûté à un réseau social qui ne choisis pas à ta place les posts de tes contacts que tu as le droit de voir, qui ne te balance pas de la pub à la gueule tous les deux posts, et qui ne se fait tout simplement pas de pognon sur ta gueule mais est maintenu par une bande de potes, une université, une asso, ou même toi (c'est toi qui choisis ton instance), oui, j'ai tendance à penser qu'une fois que la majorité des gens auront fait la transition ça laissera facebook et twitter crever.


On est d'accord, si ce n'est que la volonté seule des utilisateurs ne suffira pas selon moi. Il faut une réglementation et une bonne grosse communication en plus.
La communication ça coûte cher, et c'est toi qui la paye sur facebook et twitter, quand tu vas faire tes courses avec le cerveau chargé de pub. Quant à la réglementation, je n'ai jamais compris qu'on essaye d'en faire appliquer une quelle qu'elle soit sur un système mondial comme le web.

Non, il n'ont pas inventé l'inclusion. Mais ils sont parvenus à mettre (enfermer) tout le monde dans le même sac. Est-ce que ceux que tu cites y parviendront?

Pas sans toi. ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
François Ruffin a refait notre débat quasi à l’identique sur une chaine info ce matin, ça confirme ma bonne impression sur ce dernier, qui aurait surement fait un meilleur candidat en 2022 que jlm.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
François Ruffin a refait notre débat quasi à l’identique sur une chaine info ce matin, ça confirme ma bonne impression sur ce dernier, qui aurait surement fait un meilleur candidat en 2022 que jlm.

Quelqu’un ici peut -il m’expliquer réellement ce que Ruffin ou Mélenchon ou autre pro administration peut faire de la France !

J’ai le sentiment de vivre dans un cauchemar, même dans la série politique "le baron noir" on apprend que les traités européens sont impossibles à changer.

Ruffin sur les entreprises" c’est ignoble qu’il délocalise en Pologne" ! oui, mais ce sont les traités européens qui ne le permette pas les lois françaises ! j’en conclut que c’est du blabla politique d’une horreur absolu puisqu’il prend les Français pour des cons à moins qu’ils pensent réellement que les autres pays on intérêt de baissé par exemple le salaire de leurs populations pour nos propres intérêts.


Perso je ne suis pas pour une administration européenne qui étale ses frontières jusqu’en Russie et qui se retrouve ligotée par des traités à la con. Mais plutôt pour une France qui s’ouvre au monde entier !

Il ne faut pas confondre l’Europe et l’administration, c’est réellement deux choses différentes, ça fait déjà plus de 40 piges que ça dure et il n’y a aucune, mais aucune amélioration c'est même pire.
« Modifié: jeu. 14 janvier 2021, 12:50:29 par bobbie »
Fantôme du forum.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Sinon, t'en penses quoi, toi, de l'Europe ?

J’aime beaucoup ! c’est un super continent avec plein de jolis pays et plein de culture différente c’est très enrichissant ! sinon l’administration européenne c’est pas du tout mon truc.

Pourtant au tout début j’étais un gros fan j’adorais l’idée, mais malheureusement c’est juste resté une idée très fermée aucune possibilité un enchaînement complètement débile, a l’image d’un bâtiment a 28 étages ou le mec d’en haut veux un ascenseur et le type d’en bas n’en vois pas l’intérêt, du coup il ne finance pas et le mec d’en haut va continuer a monté à pied, il est vraiment dégoûté et les locataires de dessous aussi parce qu’il faut l’unanimité des 28.

Chez lui il gueule et dit font chier!! je vais forcer je suis quand même ingénieur bordel ils vont comprendre  ! mais là encore il se retrouve comme un con, parce qu’il sait qu’il ne peut rien faire "le déni". 

 Son seul truc pour être bien, serait de déménage dans une maison, mais il flippe pour des raisons inconnues, alors que ses parents avaient toujours eu une maison et ça se passait plutôt pas mal. Bon c’est vrai il était un peu dépensier et ses voisins aussi, mais quand même il était autonome il avait de l’électricité, etc...

Je suis donc défavorable à l’administration européenne que tous les partis politiques à chaque Européenne encense de paroles "nous la  changeront cette Europe" :cowboy:! alors qu’ils savent pertinemment qu’ils ne le pourront pas et que surtout ça n’arrange pas les députés européens qui sont payer une blinde vraiment pour rien :hardos:.

Bref le vote des 27 plus le vote des 27 conseils à l’unanimité ! les plus gros gueulards ne changeront absolument rien.

Par contre je suis enfin content que le RN soit devenu pro administration européenne parce qu’être assimilé avec eux me foutait vraiment les boules leurs salaires de député est assuré.


« Modifié: ven. 15 janvier 2021, 10:10:10 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
À l'occasion des 20 ans de Wikipédia, une courte vidéo qui rappelle ce qu'il est possible de faire (et qui marche massivement) dans le domaine de l'informatique et du web ouverts et libres quand on ne baisse pas les bras :
https://video.twimg.com/amplify_video/1349778213543796747/vid/720x720/hKod0sWC92I5cI-8.mp4?tag=13



Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
À l'occasion des 20 ans de Wikipédia, une courte vidéo qui rappelle ce qu'il est possible de faire (et qui marche massivement) dans le domaine de l'informatique et du web ouverts et libres quand on ne baisse pas les bras :
https://video.twimg.com/amplify_video/1349778213543796747/vid/720x720/hKod0sWC92I5cI-8.mp4?tag=13
C'est marrant, j'ai regardé ce doc sur wiki l'autre soir et à aucun moment Richard Stallman n'intervenait ou n'était mentionné:
https://www.arte.tv/fr/videos/093704-000-A/il-etait-une-fois-wikipedia/