Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 927453

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Festival du livre jeunesse de Montreuil ! (en ce moment)
Une occasion de parler du métier d'illustrateur et d'auteur et de sa précarisation croissante... :/
(là, ça concerne les livres jeunesse (un des secteurs les plus bouchés), mais c'est pareil pour la BD)

Les petits courts métrages du lien sont sympas, font un peu "victimisation" (toujours délicat d'aborder le sujet de l'argent et des heures supp' quotidiennes quand on fait un métier qu'on adore... mais bon, ça compte quand même, car on a tous des factures et besoin de dormir ), mais, ce qui y est dit est hélas vrai : un travail énorme et une rémunération ridicule.
Bref, un système qui est en train de se casser la gueule.

https://m.culturebox.francetvinfo.fr/livres/salon-du-livre-et-de-la-presse-jeunesse-de-montreuil/droits-d-auteurs-pourquoi-les-auteurs-jeunesse-sont-ils-si-mal-payes-265969#xtref=http://m.facebook.com/

C'est d'ailleurs encore plus difficile à comprendre vue de l'extérieur, car le secteur BD, livre illustré est un marché florissant !  Et les auteurs continuent à gagner de moins en moins, alors que TOUT repose sur eux à la base.... y a de quoi devenir grognon... :julian33:
« Modifié: ven. 1 décembre 2017, 11:19:35 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Les Etats généraux de la bioéthique , c'est maintenant et il reste 25 jours pour participer, voter, argumenter, faire changer les choses (sur la fin de vie, la robotisation, l'écologie dans la santé, les dons d'organes, etc etc...) !

On est tous concernés et pour une fois qu'on nous demande notre avis, participez !  Ça pourrait aboutir à quelques changements de lois ! ;)

https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/
« Modifié: ven. 6 avril 2018, 08:31:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu veux dire, comme pour les Assises du Transport aérien, au cours desquels des biologistes ont été invités à prendre la parole pour expliquer les impacts majeurs sur la biodiversité et donc sur l'avenir de la vie sur Terre, et à l'issue desquelles a été acté que le trafic doublerait d'ici 2030 ?
Rien ne sera fait dans ce pays sous ce régime et avec le QI de cette population.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Et alors quoi ?
On regarde le bateau couler sans rien faire ?

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, je prends !

ça équivaut peut être à jouer dans l'orchestre du Titanic pendant le naufrage, mais, c'est mieux que rien.

Et on est tous concernés !
« Modifié: ven. 6 avril 2018, 13:55:31 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui c'est toujours bien de faire quelque chose quand on n'est pas encore démotivé. Moi je ne supporte plus d'être pris pour un con. Comme quand Macron dit qu'on vit à crédit depuis des décennies, et que la moitié du pays l'applaudit parce qu'ils n'ont toujours pas compris que c'était parce que Macron et ses potes ont arrêté de payer leurs impôts. Je pense sincèrement qu'on verra cette civilisation brûler.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je pense sincèrement qu'on verra cette civilisation brûler.

Ce n’est pas ce qui arrive en ce moment même !!
Quand une civilisation ne parvient plus discerné ce qui est bon pour elle. (Même les choses les plus simples), alors elle disparaît.




Fantôme du forum.



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
 
Non, rien. :kneu:

 Comment j'ai eu peur . :wow:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mais non. Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Mais non. Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant.

Après plus de 15 ans ce forum n'a pas changé !  :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
L'élection de Macron laissait présager le pire et on y est... Mon lycée fermé mardi, encore ce vendredi... Et samedi ça va encore chauffer grave à Paris et ailleurs. Perso, même si le mouvement part dans tous les sens, avec beaucoup de connards, je soutiens les gilets jaunes.
Mais, je suis vraiment inquiet pour les années à venir entre la planète qui meurt et les populations qui vont exploser. J'ai très très peur du monde que je vais laisser à mes gosses en 2050 et surtout du monde que devront affronter mes petits-enfants si j'en ai un jour.
Voilà, c'était la bonne humeur du jour.
« Modifié: jeu. 6 décembre 2018, 15:44:28 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oh confidents virtuels
Oh rien n'est caché
Moi aussi j'ai peur.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'étais à la marche pour le climat aujourd'hui à Paris. L'ambiance était cool. Les gilets jaunes étaient très présent, parfaitement mélangé avec les verts. Les slogans étaient beaux et justes à base de demande de justice sociale et de respect de la nature. On va droit dans le mur mais l'humain peut rester beau.
« Modifié: dim. 9 décembre 2018, 11:09:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Une situation qui mette en danger (y compris physiquement) Macron et sa clique ne pouvait que me réjouir, malheureusement les slogans ne sont pas à la hauteur des enjeux. De mon point de vue, c'est un soulèvement de trous du cul qui, s'il débouche sur quelque chose, débouchera sur une très sale période. Rien d'inattendu cela dit, ça s'est quasiment toujours passé comme ça dans l'histoire des soulèvements. On attend trop longtemps, la marmite pourrit avant d'exploser. Inculture, courte-vue et identitarisme.