Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 934578

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Tu gères comment dans ton labo chaque fois qu'une personne commet l'effroyable erreur d'émettre l'hypothèse que, peut-être, tu n'as pas toujours raison à 100 % ?

...  :whistle:
everything in its right place !?!



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Tu gères comment dans ton labo chaque fois qu'une personne commet l'effroyable erreur d'émettre l'hypothèse que, peut-être, tu n'as pas toujours raison à 100 % ?

Quand on émet une hypothèse, on la teste, et on en parle une fois que on a des résultats probants.
On ne fait pas des livres, des articles dans des magazines en prétendant ces articles comme "scientifiques", des interviews, des plateaux télé pour appuyer une théorie (à part des types comme Allègre et les frères Bogdanov). On la démontre.
Cela n'a rien avoir avec le domaine, la discipline. C'est la science.

C'est dingue d'accorder autant de crédit à ce type dont le seul fait d'arme scientifique est sa thèse en biologie (avec 2 ou 3 vraies publications - pas 5 comme c'est annoncé dans son manuscrit de thèse - toujours en biologie).
Je ne questionne pas ses compétences en biologie, mais se bombarder à partir de là expert pluridisciplinaire en macro-économie, en géopolitique, en sociologie, puis en technologie de l'énergie...
Et comprends moi bien, je ne demande pas forcément de diplômes, juste des explications rationnelles. Et ce n'est pas une corrélation de courbes, un mélange de pessimisme et d'ignorance en la technique, et parfois des raisonnements à la limite de l'ésotérisme (travailler sur les émotions pour protéger la planète...) qui en constituent un début.

Et autant je veux bien croire que je ne serais pas assez compétent sur le reste (quand cela sera montré), pour moi, le mélange de pessimisme et d'ignorance en la technique disqualifie complètement son discours en terme de raisonnement scientifique.

Avoir bosser dans différents laboratoires, certains très accès systèmes et techniques mais aussi d'autres plutôt recherche "fondamentale", me permet d'avoir ce recul par rapport à des filières énergétiques, industriels : dans énormément de domaines, des alternatives existent, sont déjà recherchées et parfois même développées.
Elles ne sont pas mises en œuvre industriellement pas forcément parce qu'elles sont plus chers mais plutôt parce qu'elles ne sont pas moins chers ou n'apportent que peu de gain technique soutenable marketing-ement parlant ou encore parce qu'elles permettent d'obtenir un bénéfice mais pas assez fort (exemple vécu dans la boite où j'étais - pression actionnariale latente...).
Mais des solutions existent. Les multi-nationales les possèdent, par des brevets. Et si un jour elles sont "forcées" d'y aller, elles le mettront en œuvre.
Les solutions existent, et elles sont tellement nombreuses dans différents domaines, différentes approches que c'est simplement un mensonge ou de une très grande ignorance de dire qu'on les connaît toutes et qu'elles mèneront à rien.
Après, on est libre d'y croire hein mais ce n'est plus de la science, mais un pari, une croyance.



comme je l'avais annoncé.
http://www.rfi.fr/france/20170511-jean-luc-melenchon-veut-remplacer-ps-marseille-legislatives-mennucci

Ah, après plus d'un an de campagne, de discours, d'interviews, tu tiens la petite phrase qui va dans ton idée. Eh bien tu sais quoi je rentre dans ton jeu :
C'est mal de concurrencer le PS ? On a pas le droit de s'opposer politiquement à eux ? Surtout après le quinquennat que l'on viens d'avoir ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
C'est marrant comme ta confiance en notre technicité pour conserver notre mode de vie tout en supprimant la dévastation écologique, à l'heure où notre technicité est précisément la cause de ladite dévastation et n'a encore jamais fait la preuve à échelle réelle de ses supposées vertus écologiques, ressemble à la fuite en avant du discours économique orthodoxe actuel : « si ça ne fonctionne pas encore, c'est parce que nous ne sommes pas encore allés assez loin ! ».


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
C'est marrant comme ta confiance en notre technicité
tu aurais dû t'arrêter là, parce que je ne dis rien du reste. Je dis juste qu'en dire le contraire, c'est mentir parce que rien ne permet de l'affirmer. 

Tu confonds technique et filière industriel. Si je fais comme toi, je dirais que tu penses qu'un marteau ou un tournevis provoque la destruction de la planète.
Le glissement fallacieux pour comparer le progrès technique à l'économie orthodoxe, qui s'appuie uniquement sur ton jugement "fuite en avant", s'applique aussi très bien à ton raisonnement et celui de Servigne, à savoir la fuite tout court face aux luttes politiques, et au "laissez faire" des libéraux.

Sérieusement, tu crois que le système va s'effondrer de lui-même ? Ce n'est pas parce qu'ils payent des lobbystes climato-sceptiques qu'ils sont effectivement climato-sceptiques et ne prévoient pas les suites et conséquences.
Mais surtout, si tout va se péter la gueule, pourquoi se faire chier avec des gestes écolos, protester contre des lois scélérates, défendre nos droits alors que tout ceci n'existera plus ? Pourquoi s'écharper sur la moindre nuance politique ?

Réfléchis bien à qui profite le genre de maxime suivante "un autre monde n'est pas possible" ou encore mieux "un autre monde est possible et il arrivera tout seul"...
« Modifié: ven. 12 mai 2017, 14:07:55 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je dis juste que melenchon ,en politicien qu'il est fait le job, est veux se placer contre macron et le front national.
ne pas avoir dit de voter contre marine masquait à peine le souhait d'un haut score pour le dresser en tant que rempart au fn et seule alternative de gauche.
je dis aussi que je regrette d'avoir voter pour le gourou melenchon. on ne m'y reprendra plus :)





Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ne pas avoir dit de voter contre marine
donc appeler à voter macron.
Il a pourtant appeler à ne pas voter le pen, ce qui ne colle pas avec ton raisonnement d'espérer un haut score pour le pen. Il s'est d'ailleurs réjoui que le nombre d'électeurs de le pen soit plus faible que celui du nombre d'abstentionniste... :spamafote:

[se] dresser en tant que rempart au fn et seule alternative de gauche.
Ah. Et c'est mal ? c'est faux ?
« Modifié: ven. 12 mai 2017, 15:14:52 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
c'est ni faux ni mal
mais arrêtez de croire que ce mec n'a pas d'égo par pitié :)
bref, je vois qu'il est toujours impossible de parler de melenchon sans tomber sur des discussions qui bouclent.
sur ce, je vous laisse avec quelqu'un qui partage exactement ma vision du grand leader altruiste qu'est jean luc
https://www.youtube.com/watch?v=KO70xJCVDPs&t=2s

ciao :)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est ni faux ni mal
mais arrêtez de croire que ce mec n'a pas d'égo par pitié :)

D'accord.
Tu aurais préféré qu'il dise  "je ne suis pas un rempart pour le FN, je ne suis pas la seule alternative à gauche"
ça se défend.

bref, je vois qu'il est toujours impossible de parler de melenchon sans tomber sur des discussions qui bouclent.
Pitié, ce n'est pas moi qui met l'égo de JLM à toutes les sauces pour expliquer des différents choix politiques.
« Modifié: ven. 12 mai 2017, 15:50:16 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
tu aurais dû t'arrêter là, parce que je ne dis rien du reste. Je dis juste qu'en dire le contraire, c'est mentir parce que rien ne permet de l'affirmer. 

Tu confonds technique et filière industriel. Si je fais comme toi, je dirais que tu penses qu'un marteau ou un tournevis provoque la destruction de la planète.
Le glissement fallacieux pour comparer le progrès technique à l'économie orthodoxe, qui s'appuie uniquement sur ton jugement "fuite en avant", s'applique aussi très bien à ton raisonnement et celui de Servigne, à savoir la fuite tout court face aux luttes politiques, et au "laissez faire" des libéraux.

Sérieusement, tu crois que le système va s'effondrer de lui-même ? Ce n'est pas parce qu'ils payent des lobbystes climato-sceptiques qu'ils sont effectivement climato-sceptiques et ne prévoient pas les suites et conséquences.
Mais surtout, si tout va se péter la gueule, pourquoi se faire chier avec des gestes écolos, protester contre des lois scélérates, défendre nos droits alors que tout ceci n'existera plus ? Pourquoi s'écharper sur la moindre nuance politique ?

Réfléchis bien à qui profite le genre de maxime suivante "un autre monde n'est pas possible" ou encore mieux "un autre monde est possible et il arrivera tout seul"...

Tu ne sais définitivement pas de quoi tu parles, puisque tu n'as pas lu le livre. Il n'y a rien de tout ça dedans. Mais rien de nouveau dans ta méthode. :spamafote:

Tu ne voudrais pas cesser de militer jusqu'aux législatives, histoire que FI ait une chance ? :whistle:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
non je ne l'ai pas lu. J'ai juste regardé la vidéo que tu as posté et partagé rapidement le point de vue des journalistes, qu'ils l'ont lu, et que j'ai l'habitude de porter dans mon cœur.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ce sera donc Edouard qui prendra plein sa face pendant 5 ans... s'il tient 5 ans. Si je mets de côté que c'est un LR, il a l'air sympa, le genre de mec avec qui on peut se marrer à mâter un match de foot.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Citer
Pierre Gattaz a estimé mardi sur CNews qu'Emmanuel Macron avait fait, "pour l'instant", un sans faute. "Nous sommes sur un nuage", a ajouté le président du Medef.

Si le Medef le dit... :aie:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
En tout cas il a été actif durant la campagne, puis il est plus jeune que Bayrou, normal que Juppé le récompense en le nommant PM.

Quoi ? Ce n'est pas Juppé le président ?...

Sinon :
Il n'a pas voté le mariage pour tous, s'est opposé à la PMA
Il défend la retraite à 65 ans et le passage aux 39h
Il s'est abstenu sur la loi "égalité pro et lutte contre les violences" concernant les droits des femmes
Il a été lobbyiste pour Areva
Il a voté contre les lois sur la transparence et la moralisation de la vie politique

Macron commence très fort, ignorant déjà la gauche qui le porte majoritairement au pouvoir, et en nommant un PM d'une droite qui s'est fait bananée aux primaires.
Pas n'importe qui non plus : un mec qui a fait le même IEP que lui (Paris), l'ENA, passé par le PS, l'UMP, et maintenant LR pour être juppéiste depuis 15 ans, il est d'ailleurs élu depuis 15 ans...mêmes parcours, mêmes idées, mêmes partis que Hollande et Juppé, collaborateurs et acteurs avec les deux derniers #renouvellement...

Après avoir fagocité le PS (merci hollande, merci valls, merci cambadélis), il s'attaque aux LR (merci juppé), pour recycler le tout et ainsi avoir une large majorité au centre...

Le ni de droite ni de gauche devient clairement le ni de gauche ni de gauche, notamment avec un PM clairement d'une vieille droite à la fois libérale et conservatrice (exit l'écologie, défense des droits du travail, reniement ses "valeurs" libertaires pour les femmes et LGBT) mais aussi s’accommodant de la corruption (déclaration incomplète à la HATVP)
Pourtant ce sera encore la gauche PS qui lui donnera sa majorité.  :arf:
« Modifié: mar. 16 mai 2017, 10:04:10 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain