Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 932921

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Non. Ça c'est l'analyse simpliste, celle qui crispe, celle qu'on a faite il y a 15 ans, et qui nous a amené… là.
Celle de Kid B est bien plus juste parce qu'elle admet qu'il n'y pas de solution unique, ni même de choix moral.

D'ailleurs Kid B, tu m'autorises à te citer ailleurs ?
« Modifié: ven. 28 avril 2017, 13:54:59 par cris_ »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Malgré tout, je ne trouve pas que Macron représente un mouvement plus humain.

Je les mets dans le même sac d'un point de vue économique et donc social : oui ce sont des créateurs de misère.
Pourtant, pour les droits des femmes, des LGBTs, des immigrés, des syndicats, Le Pen et le FN assument des retours en arrière difficilement réversibles.

Un petit lien d'une soirée médiapart qui parle de la difficulté du choix pour ce second tour.
https://youtu.be/nzmK77m3auk
C'est très intéressant car ces gens là ont tous eu la même réaction le soir des résultats : "Non je peux pas, j'ai poney le 7 mai"
Bon niveau pluralisme, c'est nul car tous voteront finalement macron...mais ne jugent pas ce qui ne le feront pas, en particulier Olivier Tonneau.

Je pense que c'est très important de pas juger ce vote.
Je pense de plus en plus que de toute façon le système s’accommoderait parfaitement de Le Pen ; et qu'il se régale de voir nous déchirer suite à ses injonctions entre des pseudos républicains votants macron et des votants blancs ou abstentionnistes dont on nous explique avec la morale la plus tordue qui soit que cela donne des voix au fn...mais surtout aucunes critiques des votes fn  ou plutôt qu'une justification "ce sont des racistes"
Je pense que c'est une réelle stratégie du système : on nous donne un faux choix puisqu'ils sont les deux faces d'une même montagne pour que l'on s'engueule au pied et que l'on oublie que le sommet est atteignable.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Non. Ça c'est l'analyse simpliste, celle qui crispe, celle qu'on a faite il y a 15 ans, et qui nous a amené… là.
Celle de Kid B est bien plus juste parce qu'elle admet qu'il n'y pas de solution unique, ni même de choix moral.

D'ailleurs Kid B, tu m'autorises à te citer ailleurs ?
yep

tu peux même rajouter qu'il n'y a pas de bon choix, ni de solution. C'est forcément mauvais.
Parce que le vote c'est une action ternaire pour-contre-neutre : c'est nul comme liberté d'expression et d'expression politique.
Certes c'est toujours mieux que le binaire dans lequel les médias veulent nous enfermer (pour ou contre) et mieux que le pas de choix du tout.

Alors que l'on est majoritairement d'accord pour chier sur macron et le pen, que ce soit sur l'écologie, l'économie, le social, ce vote est là uniquement pour couper court à ces idées et nous diviser ! Et bien sûr on nous le présente comme l'alpha et l'oméga de l'action politique, du genre cela vous engage pendant 5 ans, t'auras pas le droit de la ramener après ! Mensonges ! on a toujours le droit de la ramener !
« Modifié: ven. 28 avril 2017, 14:45:03 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je crois aussi que Macron et sa solide équipe de manipulation (le mot est soigneusement pesé, il a à ses côtés des gens très aux fait des différents biais cognitifs exploitables) vient de réussir la première réforme de notre système électoral, celle qui nie encore un peu plus le pouvoir de décision du peuple : le scrutin à un seul tour. Chirac ne s'y attendait pas, Macron en a fait une stratégie. Faut pas s'étonner de son attitude actuelle de vainqueur. Son Fouquet's à lui a eu lieu dimanche, ce n'est pas un hasard.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
Son Fouquets à lui...ne tombons pas dans l'outrance non plus, la rotonde, c'est pas le Fouquets.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Haha. Tu crois que c'est lui qui a choisi, en se basant sur le plat du jour ? Évidemment que ce n'est pas le Fouquet's, ils n'auraient pas fait une erreur aussi grossière. Mais c'était bien un dîner de victoire.


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Ou, comme il le dit, un diner pour remercier ses collaborateurs et soutiens proches !  ;)
Après, je suis d'accord : ça tombe mal et c'est, au final, très maladroit !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
On remercie l'équipe juste avant le sprint final ?

D'aucuns commencent d'ailleurs à comparer son attitude à celle de Clinton. On fait monter la peur du déjà-vu.
« Modifié: ven. 28 avril 2017, 15:53:07 par cris_ »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15121
d'accord sur l'attitude victorieuse, à un moment ou la gravité était de mise.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai mis à jour MALOKU : https://www.youtube.com/watch?v=expYQM-Q4KA

Je suis en plein doute. HORRIBLE
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ce lifting-là me parle beaucoup plus !! J’ai même l’impression maintenant que Sarkozy ou hollande étais des gentils !!  :what:

macron / le pen, c’est une affiche de cinéma pour Gérardmer 2017 !! Les français otages du casting d’un film d’horreur dont la séance devrait durée 5 ans (sauf problème!!) Pour moi  c’est simple !  C’est votes blancs !!
Fantôme du forum.



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
La politique est un art! Sacrée Mélenchon va !  :vomi: :vomi: :vomi:

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/04/30/melenchon-demande-a-macron-de-faire-un-geste
un art dont tu ne comprends visiblement pas grand chose...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Malheureusement ! Ce n’est pas si compliqué la poly-tic ! un mec s’incruste grâce aux don hypnotiseur et te suce plus ou moins tout ce que tu as !

Hélas tous non pas la même apparence on pourrait presque croire qu’ils nous veulent du bien.

Beaucoup de gens se contentent de comprendre les choses qu’en surface . :wam:

« Modifié: lun. 1 mai 2017, 22:23:12 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Pas mal cette petite vidéo. C’est vrai que le système de vote que nous avons actuellement est complètement archaïque !!
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Fantôme du forum.