Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928592

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je confirme donc ici : Les banquiers voteront bel et bien Macron  :aie:

Et les chats eux ? Iront-ils voter Macron ? Petit tour d'horizon :

<a href="http://www.youtube.com/v/oRPcnpD7ycw?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/oRPcnpD7ycw?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>


Ce sondage n'a pas été payé par : BVA, Ifop, Ipsos, CSA, TNS Sofres, Viavoice, Isama, Louis Harris, Opinion Way, TF1, BFM TV, le Monde, etc...


(je crois bien que je me suis encore perdu dans les topics)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Les choses se sont (enfin) éclairées pour moi !

J'ai avancé aux travers de mes hésitations  :mwarf:

Conclusion : Je NE voterai PAS mac-ron
celui qui rassemble autour de lui les menteurs et les traitres :
cohn bendit, derugy et lepage,
ces "écologistes" qui sont finalement POUR des essais d'exploitation des gaz de schistes
delanoé & co qui sont finalement pour le détricotage des droits acquis dans le salariat: "une société d'entrepreneurs"... pauvres, voilà le vrai projet. car une fois que les gens seront "auto-entrepreneurs" ou "indépendants" c'est l'offre et demande qui dicteront les rémunérations... et la fin du cout minimum du travail étant donné la conjoncture... exactement comme dans les pays en voie de développement.

pour faire plus concis, je résume avec un slogan vu dans le métro : macron, piège à cons




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Les choses se sont (enfin) éclairées pour moi !

J'ai avancé aux travers de mes hésitations  :mwarf:

Conclusion : Je NE voterai PAS mac-ron
celui qui rassemble autour de lui les menteurs et les traitres :
cohn bendit, derugy et lepage,
ces "écologistes" qui sont finalement POUR des essais d'exploitation des gaz de schistes
delanoé & co qui sont finalement pour le détricotage des droits acquis dans le salariat: "une société d'entrepreneurs"... pauvres, voilà le vrai projet. car une fois que les gens seront "auto-entrepreneurs" ou "indépendants" c'est l'offre et demande qui dicteront les rémunérations... et la fin du cout minimum du travail étant donné la conjoncture... exactement comme dans les pays en voie de développement.

pour faire plus concis, je résume avec un slogan vu dans le métro : macron, piège à cons

Une évidence pour moi depuis le début.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pareil, il n'aura ma voix ni au premier ni au second tour, quelque soit la situation.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Programme de Macron : Macron est banquier. Fin du programme.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je ne vois plus ce qui peut l'empêcher de gagner par contre. J'espère tous les jours une affaire qui le mette dedans, mais je crois que ça n'arrivera pas.
Mélenchon risque de finir très proche de Fillon, selon moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je ne vois plus ce qui peut l'empêcher de gagner par contre. J'espère tous les jours une affaire qui le mette dedans, mais je crois que ça n'arrivera pas.
Mélenchon risque de finir très proche de Fillon, selon moi.

Pourquoi devrait –il gagné ? c’est pas parce qu’il passe en boucle  sur les chaines tv ou que les sondages payer le mettent en tête qu’il va l’emporté. (j’ai même l’impression du phénomène inverse ) les médias sont tellement derrière lui que ça en devient suspect pour tout le monde qui en a déjà marre de voir sa gueule..

Et je ne connais absolument personne, ni dans mon entourage proche, comme plus loin qui aurait une quelconque  affection pour Macron  et qui voterait pour lui.. nada personne. .

 Il y aura une grosse surprise pour cette élection  :chut:.

Encodage quand tu nous tiens tu ne fais pas semblant.


 :bresse:
« Modifié: lun. 27 mars 2017, 12:31:06 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Au delà du fait que les sondages sont pour lui et qu'on ne peut pas non plus dire qu'ils se trompent à 10 points près, Macron a un énorme boulevard devant lui qui lui donne la chance de réussir l'hold up du siècle.
A sa droite, y a Fillon qui est cramé par toutes ses affaires et qui a mis tellement le curseur à droite qu'il ne rassemble plus assez.
A sa gauche, tu as un PS en perdition (pas besoin que je détaille, non ?).
Donc tous ceux qui ont peur des extrêmes (gauche et droite), soit la majorité, vont foncer vers lui. Pas par forte adhésion mais par élimination.
Autour de moi, j'en ai bcp qui veulent à tout prix éviter un second tour (Fillon-Le Pen) et qui me disent qu'ils assureront le coup avec Macron (considérant qu'Hamon est trop loin et que JLM, s'il veut appliquer son programme sera obligé de sortir de l'Europe, ce qu'ils ne veulent pas).
Macron a le discours malin et rassurant du "ni gauche ni droite". En gros, il se montre ouvert sur les questions sociétales, ce qui rassure un minimum de peuple de gauche, il ne se montre pas trop dur sur la sécurité sociale et les 35h, ce qui rassure encore le peuple de gauche modéré. Et il fait le break sur les questions économiques en faisant jubiler la droite avec cette défense du libéralisme et l’encouragement à l'auto entrepreneuriat. Enfin, sur l'Europe, il rassure tous ceux qui ont peur qu'on en sorte et que le pays tombe en ruine.
Tout ça lui assure un % au dessus des 20% le 23 avril (score que ne pourra atteindre JLM ni Fillon selon moi).

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Sans compter que j'ai déjà entendu des électeurs historiques de gauche être tout à fait convaincus de se « retrouver » dans le « programme » de Macron. En fait, être nés pendant le baby-boom et s'informer via le 20 heures, quoi.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Pareil, il n'aura ma voix ni au premier ni au second tour, quelque soit la situation.
Idem.

J'ai du mal à croire les sondages d'une part, et le fait que beaucoup de gens vont reconduire la quasi même politique d'Hollande avec un type qui a été son ministre de l'économie pendant 2 ans pour les résultats qu'on a vu, à part les fanas du Hollandisme (oui oui ça existe). Les gens qui votaient LR ne s'y tromperont pas non plus : pour eux, Macron c'est la gauche (sans rire). Sauf les Juppéistes, je pense que la plupart voteront blanc (j'en connais quelques uns). Cela va modifier les scores de beaucoup de monde.

Rien n'est encore fait : je vous signale que sur des sondages mais aussi sur les scrutins précédents, on (les médias) nous promet MLP au second tour. Pourtant le nombre d'électeurs FN ne progresse pas énormément, c'est plutôt l'abstention qui permet au FN de faire des gros scores. Et l'abstention est toujours plus basse pour les présidentielles. Malgré cela, les médias cherchent et promeuvent celui qui sera aussi au second tour pour barrer, automatiquement la route à MLP.
Il y a un an, on nous promettait Juppé.
Il y a moins de 3 mois, on nous promettait Fillon.
Maintenant, il y aurait une autoroute idéologique "centre" pour les libéraux avec Macron : mais les gens sont pas dupes (pas tous en tout cas), ils voient bien les ralliements qui vont de robert hue à alain madelin, on voit bien le jeu d'appareils des sortants qui ralliement Macron et laissent tomber Hamon.
Pourquoi devrait –il gagné ? c’est pas parce qu’il passe en boucle  sur les chaines tv ou que les sondages payer le mettent en tête qu’il va l’emporté. (j’ai même l’impression du phénomène inverse ) les médias sont tellement derrière lui que ça en devient suspect pour tout le monde qui en a déjà marre de voir sa gueule..
Exactement. Le seul vrai atout de Macron c'est la peur de Le Pen et les sondages. L'Europe ce n'est plus un moteur pour rallier les gens : on a voté majoritairement contre cette Europe en 2005 !
Et je ne connais absolument personne, ni dans mon entourage proche, comme plus loin qui aurait une quelconque  affection pour Macron  et qui voterait pour lui.. nada personne. .
Sans compter que j'ai déjà entendu des électeurs historiques de gauche être tout à fait convaincus de se « retrouver » dans le « programme » de Macron. En fait, être nés pendant le baby-boom et s'informer via le 20 heures, quoi.
Malheureusement, j'en connais et pas que des babyboomers mais aussi des personnes plutôt jeunes, qui ont voté Sarko, Hollande...bref des moutons avec une culture politique de niveau zéro.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
J'espère que tu as raison Kid B et qu'on va bien se marrer le 23 avril à 20h.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
J'espère que tu as raison Kid B et qu'on va bien se marrer le 23 avril à 20h.
la dynamique des derniers jours, le débat, la manif à République, les guichets fermés et l'équivalent de dedans dehors à chaque meeting...merde je surprend à rêver d'autre chose qu'une 3° place...
Du coup, j'ai de plus en plus peur d'être déçu  :wtf:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Kid B, attend toi à être déçu ! JLM n'a aucune chance !
Les gens rêvent, aujourd'hui, bien plus de liberté (et de succès) que d'égalité.
C'est une triste réalité. L'individualisme l'a emporté sur la fraternité.
La plus belle surprise serait que JLM finisse devant Fion, et donc 3ème, ce qui est loin d'être gagné !
« Modifié: mar. 28 mars 2017, 08:07:26 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
tout ce que veux jlm c'est se retrouver devant le ps pour prendre la tête de la gauche
rien de plus, rien de moins


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
tout ce que veux jlm c'est se retrouver devant le ps pour prendre la tête de la gauche
rien de plus, rien de moins
C'est ridicule. Prendre la tête de la gauche, c'est acquis depuis longtemps avec les actions du gouvernement PS actuel, et même avec Hamon qui a essayé de se rapprocher de son programme.
Si il ne veut faire que ça et se fait chier à pondre, porter un projet de société aussi cohérent écologiquement et économiquement, aussi précis, avec des meetings blindés, une émission de 5 heures pour chiffrer, qu'est-ce que ça donnerait s'il voulait prendre le pouvoir !


Sinon un effondrement de Macron est toujours possible :
http://www.francetvinfo.fr/economie/crise-en-guyane/la-guyane-la-guadeloupe-villeurbanne-les-trois-bourdes-geographiques-d-emmanuel-macron_2116907.html

Ces erreurs de géo ne sont pas problématiques politiquement c'est à dire qu'il conserve sa base, mais en revanche, il ne convainc pas...Il me semble qu'il est fatigué, que son inexpérience et ses erreurs de com' de plus en plus nombreuses vont finir par casser son image.
Cela arrivera quand ? si tout baigne pour lui, ce sera après les élections législatives, sinon il aura pas de majorité pour gouverner. Mais si c'est avant, pour le premier tour de la présidentielle ? et là ça va bouger fort ! Et avant le second tour...ça peut peut faire vraiment mal aussi.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain