Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 934016

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Eclairage structurel sur la dette grec si cela reste confus pour vous:

https://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM


«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

L'avantage de cette vidéo est qu'elle est limpide (Myret Zaki sait de quoi elle parle, elle vient de la finance), donc très instructive. Elle date de 2011 mais les mécanismes décrits restent, hélas, d'actualité.

L'inconvénient, c'est que, de par sa limpidité, on comprend à quel point les responsables qui sont aux commandes de l'Europe et des Etats Européens sont complètement à coté de la plaque.
Pourtant les alternatives ne manquent pas : Boycotter le système bancaire anglo-américain, faire financer les dettes par les banques Chinoises ou Russes (histoire de bien rigoler par rapport à la soi disant solidité du dollar...), ou auto financer la dette exclusivement au sein du système européen, sans parler des solutions économiquement innovantes qui se passeraient des banques (échanges directs entre états, trocs etc...)
Bref, il y a forcément des solutions pour éviter ces "hold-up" conçus par ces salauds collabos (blythe masters & co) qui préfèrent mettre leur intelligence et leur créativité mathématique au sale service de 1% de la population plutôt que pour le bien-être des 99% autres...

Restent, en amont, deux questions :
 - Comment se fait-il que les réglementations permettent encore (après 2008) ce genre de "hold-up" criminels (des gens se suicident et d'autres crèvent dans la rue, faut il le rappeler?)
- Comment expliquer l'attitude irresponsable des "responsables" européens ? : Sont-ils vraiment bêtes ou bien y a t-il un accord secret qui lie l'Europe de manière irrévocable aux états unis d'amérique ?


////


Suis à la recherche d'exemples simples chiffrés sur les CDS  (le montant du prêt / le montant annuel perçu par le vendeur du cds / le montant perçu par l'acheteur du cds en cas de défault de paiement + le montant perçu par l'acheteur du cds en cas de remboursement du prêt au vendeur du cds.
Et aussi un exemple d'équation de ces calculs.
Quelqu'un a ça ?  :jap:
« Modifié: dim. 26 juillet 2015, 12:00:47 par little fishy »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Restent, en amont, deux questions :
 - Comment se fait-il que les réglementations permettent encore (après 2008) ce genre de "hold-up" criminels (des gens se suicident et d'autres crèvent dans la rue, faut il le rappeler?)
- Comment expliquer l'attitude irresponsable des "responsables" européens ? : Sont-ils vraiment bêtes ou bien y a t-il un accord secret qui lie l'Europe de manière irrévocable aux états unis d'amérique ?

Facile. L'humanité est en moyenne globalement bonne. L'humain est en moyenne individuellement mauvais. La pyramide de la démocratie représentative est gangrénée dès qu'une entité aux intérêts privés possède plus de moyens de pression matériels ($) que l'État représenté par les élus. La corruption est mathématique.

Les résultats du référendum grec (malgré l'absence assumée de solution proposée par Syriza) et le retournement de polo Ralph Lauren de Tsipras sont non seulement symptomatiques de cet état de fait, mais prouvent également que les peuples commencent à atteindre un niveau de révolte tel qu'ils sont prêts à choisir de sauter dans le noir. Encore une fois, on ne les a pas écouté. Bientôt, ça ne se règlera plus dans les urnes.

Ne t'es-tu pas demandé pourquoi l'Espagne a voté un panel de lois encadrant très strictement les manifestations ? Pourquoi la France a voté un panel de lois permettant l'espionnage systématique des réseaux de communication ?



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Ne t'es-tu pas demandé pourquoi l'Espagne a voté un panel de lois encadrant très strictement les manifestations ? Pourquoi la France a voté un panel de lois permettant l'espionnage systématique des réseaux de communication ?

Bien sûr, cela va de soi, je ne suis pas complètement débile.

Cependant, vers quel collectif se diriger ? Tout est si segmenté...


@ Bobbie

Merci Bobbi pour tous ces liens.

Concernant l’article de Reporterre, je vais fouiller le filon Nicolas Sersiron. Sur le même thème de l’illégitimité d’une dette il y a aussi la réflexion de Gérard Filoche & Jean-Jacques Chavigné avec leur ouvrage «  Dette indigne » .

Concernant l’article  de Le Temps, je me doutais qu’il y avait cette négoce derrière cette rencontre. Tsipras a eu raison d’essayer, il est courageux. Peut-être aurait il dû tenter aussi du coté des chinois car la situation géographique de la Grèce est stratégiquement super intéressante pour leur commerce maritime, en plus, une telle aide de la Chine aurait renforcé le Yuan en tant que nouvelle monnaie de réserve (cf nouvelle alliance monétaire Chine+Russie+Brésil+Inde), sans parler de l’aspect « opération de com à l’international »… Mais la Chine, par prudence diplomatique, ne se serait certainement pas positionner en la faveur de A. T.

Ce qui rest complètement ahurissant, c’est que draghi soit toujours en place. N°2 de la goldman sachs pendant la maquillage de la dette grecque puis le délit d’initié et aujourd’hui à la tête de la BCE. Cela me fait revenir en mémoire ce documentaire qui était passé sur Arte concernant la g.s. Y étaient évoqués les « revolving doors » existants entre ministères américains et cette banque: les gens de g.s intègrent des postes clé dans des ministère et retournent chez g.s , même manège avec de grosses multinationales et donc aussi avec … la BCE  ( aux états unis, ce système est aussi valable avec les cadres de monsanto, la société qui travaille à privatiser les ressources naturelles de la planète et qui est aussi responsable de milliers de suicides d’agriculteurs en Indes; entre autres choses). C’est à croire que tous les « responsables » qui sont passés par cette banque (g.s) sont liés tel des membres d’une secte œuvrant à un funeste projet au cœur des états et multinationales du monde entier.

Je pense que je vais re-regarder ce documentaire...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bien sûr, cela va de soi, je ne suis pas complètement débile.

Ce n'est pas ce que je sous-entendais, calmons-nous. Juste, pourquoi essayer de décortiquer les arcanes les plus tortueuses de ce système ? (La Chine… lol.) Je n'ai pas besoin d'être expert en physique nucléaire pour savoir que construire une bombe c'est mal, faire de la recherche sur la fusion, c'est bien. C'est pareil pour l'économie. Un peu de recul.

Pour ma part, j'ai abandonné il y a longtemps l'espoir que les solutions viendront d'en haut, même si je suis encarté Parti Pirate et Nouvelle Donne. J'ai récemment laissé tomber aussi l'idée de partager mes infos autour de moi : tout le monde parmi mes proche s'en cogne. Je n'en suis pas au point de construire un bunker dans mon sous-sol et de commander des armes sur le web, par contre je vais commencer à faire pousser ma bouffe. Mon usage du web va également changer, le chiffrement systématique devient nécessaire au moins pour ne pas se retrouver comme un con quand il sera trop tard pour s'y mettre.

J'ai mes bouquins. Tant que ça va à peu près, je les lis. Quand viendra la vraie merde, ça me fera toujours du combustible.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ Chris

Merci Chris pour ce retour,
je comprends ton propos.

Si je décortique en ce moment toutes ces choses c'est pour en prendre toute la mesure car je réalise que je n'avais pas percuté sur l'étendue de la gravité de la situation. C'est aussi pour transmettre à d'autres, et cela on ne peut le faire que si l'on a assimilé un minimum les enjeux et les mécanismes. Et puis c'est intrinsèquement intéressant, et ce sur divers plans (l'histoire de l'humanité, le profil mental de ces gens, leur terrifiant pragmatisme, les correspondances avec certains écrits etc...)


Par ailleurs, j'ai re-regardé le documentaire  "goldman sachs - La banque qui dirige le monde".
https://vimeo.com/49904381
Merci aux détenteurs du © de ne pas l'avoir fait retirer.
Ce documentaire est excellent

L'aspect technique des opérations bancaires est à rechercher ailleurs par contre.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je ne pense pas que l’on puisse prendre toute la mesure de la situation en Grèce et  aussi dans toute l’Europe tellement les états européens sont embourbés et ce sont rendu complice de cette guerre mondiale de la finance qui a été déclaré aux peuples du monde entier.

Il n’y a cas voir ce qu’il se passe en Syrie, en Ukraine, au Venezuela. Étrangement ces pays possèdent des richesses incroyables en matière première.

Syrie : plus  grosse réserve de gaz au monde.
Ukraine : méga réserve gaz de schiste.
Venezuela : grosse réserve d’or.

Trois pays qui subissent des pressions énormes de la politique américaine (qui ose ce dressé contre cette politique ce retrouve en un éclaire propulsé a l’âge de pierre)

le pillage du pétrole en Irak n’est qu’un exemple "Les Irakiens font presque du feu avec des silex".

L’or de la Libye en est un autre et ça continus et ça continue avec d’autres pays …

Nous sommes bien plongés dans une guerre mondiale qui prospère grâce à la domination par le chaos établi par un certain pays qui depuis sa création en 1776 n’a été en paix que 21 ans autrement dit sur 239 ans d’existence 222 ans de guerre., ça ne laisse peu être pas songeur un zappeur de la TNT, Mais ça laisse entrevoir un avenir plutôt morose!!! non? 

L’Europe entière (même ceux qui ne font pas partis  de l’union) ne seront pas épargné euh… enfin les peuples européens ne le seront pas.les élites complices ce croiront bien au chaud quand ça va ce péter la gueule.

(Qui ose se dressé  et contesté nos choix ce retrouveront a l’âge de pierre sans aucun ménagement nous vous avons prévenus !!!)

Tsipras pour la Grèce en a encore les jambes qui lui en tremble, le problème avec la tremblotes, c’est qu’une bonne partie du peuple grecque ce sent trahis par ce revirement de situation et risque bien de montré leurs mécontentements aux prochaines élections, en votant en masse pour des partis ultras extrêmes….

Ainsi, le plan machiavélique organisé  de la guerre se poursuit dans les règles de l’art.

Noté au passage que la Russie résiste et n’est pas encore tombée dans le piège tendu depuis maintenant quelque année grâce peu être aux « Brics » :think:
 
(perso je sais que ça va faire très mal quand la structure financière va s’écrouler et que le jour J ce rapproche a pas-de-géant (certes il est voulu, mais quand même).

Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire se sont les médias / et une grosse parti  des journalistes qui ce rende totalement complice, en ne dévoilent pas la réalité de la situation et qui par la même occasion étouffe le peuple a petits feux (ou le fait bouillir comme l’exemple de la  grenouille)

En effet, parler du sujet douloureux qui nous pend aux nez, dire la vérité sur le sujet même de façons redondantes et même si ça peu souler les vacanciers ou les abonnés de Joséphine ange gardien, pourrais quand même faire un peu avancé les choses de façon qu’il y est une structure qui s’organise je sais pas !!! :spamafote:

C’est clair, faire pousser ça bouffe peu être d’une grande aide, mais je doute qu’avec la déferlante d’une population affamée !! que le jardin en question ne tienne disons pas très longtemps.

« Modifié: mer. 29 juillet 2015, 15:08:46 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En Grèce, ils devraient miser sur la légalisation de la marijuana, comme au Colorado (gros succès économique), en plus ils ont déjà tous les hôtels pour accueillir les innombrables touristes qui viendraient de toute l'Europe.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Même si en cette période de pénurie :julian33: je serais prêt à me payer un aller-retour dans le journée juste pour ça, ça m'emmerderait un peu que le berceau historique des sciences et de la démocratie devienne bankable au service de hordes de petits cons en plein spring break quand même. Les pays qui ont mené ce genre de politique même hors de toute considération touristique ont vite grincé des dents (la Suisse en particulier).
En plus il faut espérer que ce genre de légalisation se généralise par-ci par-là, ce qui n'apporterait plus rien à la Grèce dans ce cas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Faut-il se réjouir du retour de Tsipras ou du retour de David Lynch sur Twin Teaks, telle est la question ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
le groupe Anonymous a commencé à sortir les noms des membres du KKK (pour ceux qui lisent l'anglais) http://www.usatoday.com/story/news/nation/2015/11/02/reports-hacktivist-groud-anonymous-publishes-names-alleged-ku-klux-klan-members/75039282/
« Modifié: lun. 2 novembre 2015, 20:19:50 par Raphael »



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
« Nuit debout » selon l’analyse de Thierry Meyssan sur son blog Voltairenet http://www.voltairenet.org/article191181.html … j’aurai en effet tendance a adhéré a cette analyse pas si stupide que ça quand on y pense.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
« Nuit debout » selon l’analyse de Thierry Meyssan sur son blog Voltairenet http://www.voltairenet.org/article191181.html … j’aurai en effet tendance a adhéré a cette analyse pas si stupide que ça quand on y pense.


Euh... le Réseau Voltaire, tu sais ce que c'est ??? Attention à tes sources...
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Ce brave Thierry il y a quelques mois :

Après le massacre de l'équipe du journal Charlie Hebdo en janvier 2015, Thierry Meyssan affirme que « les commanditaires les plus probables [de l'attentat] sont à Washington » car de véritables djihadistes « ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux ». Deux mois après les attentats, Charlie Hebdo qualifie ces arguments de « farfelus » et « loufoques ».