Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 927340

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
heu... pareil ! Sachant que le vote blanc n'est pas comptabilisé...

Utilité ?

A montrer à quel point une politique européenne nous désintéresse ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Toutes les réformes (à part les quelques lapins sortis du chapeau de sarko) qui nous tombent sur la gueule partent de l'EU...si la politique européenne ne t'interresse pas, tu t'interesses pas aux services publics (santé, savoir, au hasard) à l'économie donc à l'emploi...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Oui je ne vote pas cette année...Fallait faire trop de papiers, c'est pas à côté etc... :( Je suis désolée, première fois que je ne vote pas...
La la la...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
jsupporte plus la politique,
les entendres toutes les 10 secondes à la tv, radio, presse !
voir toutes les conneries qu'ils racontent..

je comprends pas comment ça peut en être arrivé à un point si lamentable et saoulant !

je n'irais pas voter, j'ai pas envie !

en plus le seul tract que j'ai eu c'est celui de devillers.. ça a été le coup fatal ! :glob:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
en plus le seul tract que j'ai eu c'est celui de devillers.. ça a été le coup fatal ! :glob:
ça veut dire quoi !? qu'il faut effectivment qu'ils t'exposent leurs "conneries" pour que tu te poses réfléchir et faire un choix ?  :leg9:
Je suis blazé de voir autant de gens botter en touche quand il s'agit de prendre leurs reponsabilités alors qu'ils viendront gueuler ensuite.
les dérives de la politiques sont justement dû au fait que les gens ne s'y interessent pas : la politique du paraitre de sarko lui permet d'attirer les projecteurs et c'est uniquement comme ça que ce type passe. :gna:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Shroud

  • Invité
Le jour où le Parlement Européen disposera d'un contre-pouvoir effectif, là je voterais.
En attendant, je ne cautionne pas un organe représentant une démocratie fantoche.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Y en a pas un pour rattraper l'autre, je vois pas pourquoi je me forcement à vôter pour le moins pire !

C'est pas parce que j'ai quelques idées de gauche que je leur donnerais mon vote !
De même pour la droite, leur politique n'est pas forcement 100% négative, mais hors de question que je soutienne un seul membre pour qui la politique c'est faire le maximum de couverture médiatique

le but du vote est d'exprimer sa voix, son choix, montrer qui on soutient.

ben c'est ce que je fais en allant pas voter et c'est ça ma responsabilité, mais c'est pas pour autant que ça me fait plaisir.

Et puis qui m'a parlé de l'europe dans tout ça ? la seule chose que l'on a entendu c'est ce qui a été réalisé dans le passé.
Moi j'aurais voulu qu'on me parle des projets d'avenirs.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
En ne votant pas ou en votant blanc vous grossissez les scores de tout le monde en appuyant leur légitimité.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Shroud

  • Invité
Et donc faut forcément voter pour quelqu'un qu'on a pas envie ?


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Disons que moi, même si je ne considère pas les personnes pour qui je vote comme idéales, c'est le moyen pour montrer que je n'approuve pas du tout la politique menée actuellement, c'est un vote contestataire et pour moi c'est important, c'est vouloir dire : "NON je ne veux pas les mêmes guignols pour mener la politique européenne".
C'est pour ça que même si je suis à 500 km de mon bureau de vote, j'ai fait la démarche d'une procuration pour que je puisse à mon échelle contester le politique de Sarko et toute sa clique.

Je trouve ça quand même triste de se désintéresser à ce point à la politique à cause de branquignols, alors que ça devrait vous encourager et essayer de faire en sorte que ça change.

'fin bon  :spamafote:
I am up in the cloud


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
j'suis allé voter. sans convictions, mais j'y suis allé.


l'ump a tout déchiré apparemment.  :mouais:
le ps chute. les ecolos percent.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Y en a pas un pour rattraper l'autre, je vois pas pourquoi je me forcement à vôter pour le moins pire !

C'est pas parce que j'ai quelques idées de gauche que je leur donnerais mon vote !
De même pour la droite, leur politique n'est pas forcement 100% négative, mais hors de question que je soutienne un seul membre pour qui la politique c'est faire le maximum de couverture médiatique

le but du vote est d'exprimer sa voix, son choix, montrer qui on soutient.

ben c'est ce que je fais en allant pas voter et c'est ça ma responsabilité, mais c'est pas pour autant que ça me fait plaisir.

Et puis qui m'a parlé de l'europe dans tout ça ? la seule chose que l'on a entendu c'est ce qui a été réalisé dans le passé.
Moi j'aurais voulu qu'on me parle des projets d'avenirs.
feignantise intellectuelle  :o


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
résultats  :aie:
bravo à ceux qui trouvent encore des excuses pour ne pas voter.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Disons que moi, même si je ne considère pas les personnes pour qui je vote comme idéales, c'est le moyen pour montrer que je n'approuve pas du tout la politique menée actuellement, c'est un vote contestataire et pour moi c'est important, c'est vouloir dire : "NON je ne veux pas les mêmes guignols pour mener la politique européenne".
C'est pour ça que même si je suis à 500 km de mon bureau de vote, j'ai fait la démarche d'une procuration pour que je puisse à mon échelle contester le politique de Sarko et toute sa clique.

Je trouve ça quand même triste de se désintéresser à ce point à la politique à cause de branquignols, alors que ça devrait vous encourager et essayer de faire en sorte que ça change.

'fin bon  :spamafote:

Merde, après un post comme celui ci, je n'ai plus qu'à dire +1. Ceci dit je fais parti des 60% qui n'ont pas donné leur vote aujourd'hui, pour la bonne et simple raison que je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser, et c'est con à dire, mais j'allais pas voter à l'aveugle. De ce fait, oubliez mes deux post précédents, qui de toute façon n'étaient là que pour montrer qu'un môme de 19 piges peut aussi poster sur un tel topic mais non sans dire pas mal de conneries. Craignez l'avenir car on est presque tous comme ça.