Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928937

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
pour ma part l'élection d'Obama est une grosse émotion quand on pense que martin luther king a été assassiné il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il ne faut pas remonter non plus très loin pour voir les noirs interdits de monter dans des bus et des noirs tout simplement esclaves du blanc. donc à ce niveau là, il y a vraiment de quoi s'exciter et même avoir la larme à l'oeil quand on voit les américains pleurer dans le bronx.

ensuite, je pense qu'Obama est moins (nettement moins) dangereux que Bush et Cie.

enfin, je rejoins les pessimistes pour dire qu'à côté de ça je ne crois pas aux miracles et je suis convaincu que le monde ne changera pas en profondeur dans les prochaines années. je vais suivre de prêt ce qu'il va faire sur la sécu (santé), l'irak, l'afghanistan, le conflit israelo-palestinien.

pour ce qui est de la crise économique, que peut-il faire le pauvre ???

nos relations franco-US ne devraient pas se retrouver chamboulées.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
pour ma part l'élection d'Obama est une grosse émotion quand on pense que martin luther king a été assassiné il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il ne faut pas remonter non plus très loin pour voir les noirs interdits de monter dans des bus et des noirs tout simplement esclaves du blanc. donc à ce niveau là, il y a vraiment de quoi s'exciter et même avoir la larme à l'oeil quand on voit les américains pleurer dans le bronx.


Oui, tu as raison-
C'est du concret- la preuve d'une société qui avance, "If there is anyone out there who still doubts...." ( la magnifique speech d'Obama par écrit : http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/us_elections/article5086178.ece)

The Americain Dream is back-

Pour ma part, il me semble qu'il saura faire au mieux pour conjuguer pragmatisme économique et convictions humanistes- Ma seule réserve concerne ses options en matière de politique étrangère (car, pour moi, Afghanistan = bourbier et Pakistan = bombe nucléaire).

« Modifié: jeu. 6 novembre 2008, 23:28:31 par little fishy »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
son discours est pas trop mal, mais le début me dérange pas mal, le truc du tout est possible, le rêve américain, si ça existait vraiment ça se saurait, c'est pas parce que ça a marché pour lui que ça peut le faire pour tout le monde


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Le soir de l'élection, je ne sais plus quelle chaîne a diffusé "JFK".
J'ai une interrogation au sujet d'Obama ... Sa durée de vie. Je sais pas pourquoi, mais son service de sécurité a tout intérêt à être au point ...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512


Pour ma part, il me semble qu'il saura faire au mieux pour conjuguer pragmatisme économique et convictions humanistes- Ma seule réserve concerne ses options en matière de politique étrangère (car, pour moi, Afghanistan = bourbier et Pakistan = bombe nucléaire).



ouais mais dès fois faut bien foutre ses les mains dans la m***** pour avancer
en même temps est il nécessaire de démocratiser ces peuples? grande question...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
son discours est pas trop mal, mais le début me dérange pas mal, le truc du tout est possible, le rêve américain, si ça existait vraiment ça se saurait, c'est pas parce que ça a marché pour lui que ça peut le faire pour tout le monde

Quoi ??????

Des histoires de personnes qui sont parties du plus bas de l'échelle sociale pour arriver au plus haut (Rockfeller & co ), il y en a des milliers aux Etats Unis (pas comme en Europe, Ah Ah...)
Un ascenseur social qui fonctionne à toute berzingue, des fortunes qui se font sur une seule génération, seulement un siècle pour passer des "strange fruits" à un Pst de couleur...  Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autres comme preuves du rêve américain réalisé !
C'est une société dans laquelle le "sang neuf" irrigue tous les secteurs économiques (pas comme en Europe, ah ah)-
On ne peut pas enlever cela aux américains et ils viennent d'en re-donner une preuve éclatante.
Bon, ceci dit, il y a plein de trucs critiquables dans leur société.

ouais mais dès fois faut bien foutre ses les mains dans la m***** pour avancer
en même temps est il nécessaire de démocratiser ces peuples? grande question...

Oui, la fameuse question de l'ingérence... Quoique maintenant, la question posée par Obama est plus celle de la lutte contre le terrorisme que celle de l'instauration de la démocratie dans d'autres pays- Mais bon, ne nous y trompons pas, l'industrie militaire US est un des principaux moteurs de leur économie (voir le plus gros- à vérifier)- Il y a de gros stocks à écouler et donc il y aura tjrs une bonne raison soit de faire la guerre soit de fournir des armes à un autre pays soit de créer de nouvelles guerres à l'étranger- et si il doit un jour y avoir un changement de stratégie économique nationale pouvant diminuer l'importance du secteur militaire cela prendra des années car ces monstrueuses fondations économiques ne peuvent se transformer rapidement.
Donc là, sur le coup, par rapport à ce qu'Obama a dit sur la paix dans le monde : faut pas rêver...
« Modifié: ven. 7 novembre 2008, 13:40:50 par little fishy »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Quoi ??????

Des histoires de personnes qui sont parties du plus bas de l'échelle sociale pour arriver au plus haut (Rockfeller & co ), il y en a des milliers aux Etats Unis (pas comme en Europe, Ah Ah...)
Un ascenseur social qui fonctionne à toute berzingue, des fortunes qui se font sur une seule génération, seulement un siècle pour passer des "strange fruits" à un Pst de couleur...  Je ne sais pas ce qu'il te faut d'autres comme preuves du rêve américain réalisé !
C'est une société dans laquelle le "sang neuf" irrigue tous les secteurs économiques (pas comme en Europe, ah ah)-
On ne peut pas enlever cela aux américains et ils viennent d'en re-donner une preuve éclatante.
Bon, ceci dit, il y a plein de trucs critiquables dans leur société.

je trouve qu'on en fait trop avec le rêve américain, c'est surement plus ouvert qu'en Europe, mais de là à faire croire que tout le monde peut réussir... y suffit de voir le prix des facs pour s'appercevoir que c'est tout sauf donné à tout le monde


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je trouve qu'on en fait trop avec le rêve américain, c'est surement plus ouvert qu'en Europe, mais de là à faire croire que tout le monde peut réussir... y suffit de voir le prix des facs pour s'appercevoir que c'est tout sauf donné à tout le monde
OK pour les facs.
mais la-bas tu gagnes pas forcément en fonction du diplome, tu peux gravir les échelons de salaires rien qu'en étant dans le monde du travail, et monter une entreprise est plus facile.
alors voila y'a des possibilités, mais faut voir comment sont ceux qui restent sur le carreaux...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Pour ceux qui n'ont pas encore bien saisi ce qu'est une crise financière... :


   http://fr.youtube.com/watch?v=pmT-dnFPBY4


















 :naf:    :lolilol:
I am up in the cloud


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
OK pour les facs.
mais la-bas tu gagnes pas forcément en fonction du diplome, tu peux gravir les échelons de salaires rien qu'en étant dans le monde du travail, et monter une entreprise est plus facile.
alors voila y'a des possibilités, mais faut voir comment sont ceux qui restent sur le carreaux...

+1!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
OK pour les facs.
mais la-bas tu gagnes pas forcément en fonction du diplome, tu peux gravir les échelons de salaires rien qu'en étant dans le monde du travail, et monter une entreprise est plus facile.
alors voila y'a des possibilités, mais faut voir comment sont ceux qui restent sur le carreaux...

dans ce cas tu insinues que la réussite ne se fait que sur des qualités individuelles, et à mon avis c'est loin d'être aussi simple.


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
dans ce cas tu insinues que la réussite ne se fait que sur des qualités individuelles, et à mon avis c'est loin d'être aussi simple.

J'avais lu le commentaire suivant il y a quelques années sur la différence entre le monde professionnel en France, et le monde professionnel en Amérique (US et Canada). En France, tu n'es rien avant que tu prouves que tu soies quelqu'un. En Amérique, tu es quelqu'un avant de démontrer que tu ne vaux rien dans ta job... Bien que cela ne soit bien évidemment pas systématique, je pense que cela donne tout de même une bonne idée du pourquoi le diplôme n'est pas toujours aussi important en Amérique qu'il peut être en France...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
dans ce cas tu insinues que la réussite ne se fait que sur des qualités individuelles, et à mon avis c'est loin d'être aussi simple.

+1

J'avais lu le commentaire suivant il y a quelques années sur la différence entre le monde professionnel en France, et le monde professionnel en Amérique (US et Canada). En France, tu n'es rien avant que tu prouves que tu soies quelqu'un. En Amérique, tu es quelqu'un avant de démontrer que tu ne vaux rien dans ta job... Bien que cela ne soit bien évidemment pas systématique, je pense que cela donne tout de même une bonne idée du pourquoi le diplôme n'est pas toujours aussi important en Amérique qu'il peut être en France...

Le diplôme important en France ? Pour quoi faire au juste ?
Les discours sur la dévalorisation des diplômes, les problèmes des sur-diplômés de plus en plus nombreux à l'ANPE, ce ne sont pas des mythes...
La question est : à quoi bon faire des études puisque ça n'est, ni professionnellement, ni socialement pas valorisé ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
dans ce cas tu insinues que la réussite ne se fait que sur des qualités individuelles, et à mon avis c'est loin d'être aussi simple.
je n'ai nullement impliquer ce fait.
j'ai juste souligner le fait que on ne fonctionne pas de la même manière. Bien sûr on ne peut pas nier les mauvais cotés comme on ne peut pas nier certains avantages au système
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain