Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 932647

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Lesquelles ?

Bah ça reste un président Américain, donc faut pas s'attendre à une politique étrangère qui va changer du tout au tout...
les journalistes français s'imaginent que ça va être l'ami des européens, faut arrêter de rêver éveillé.

Et puis les clivages entre démocrates et républicains, même s'ils existent, sont plutot réduits...j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme qui secoue le monde.
Mais bon bien sur, son élection rassure un peu au sujet de l'amérique...on peut au moins se dire que la peur de l'étranger et la volonté de se refermer sur soi post 11 septembre a disparu.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
rrroh vous pouvez pas attendre quelques jours les rabats-joies ?

y'a pas eut beaucoup de raisons de se rejouir au niveau politique ces ... 20 dernieres années on va dire (j'dois pas etre le seul dans ce cas-là), donc merde on peut etre un peu optimiste juste quelques jours ?  :itm:

quoi qu'on en dise, c'est un jour historique. et c'est cool d'assister à ca  :he:

j'espere juste que les medias vont nous lacher avec "le 1er président noir americain". il represente pleins d'autres choses positives.

Citer
une campagne médiatique digne de Sarko
je trouve pas DU TOUT. mais je sais pas si tu as beaucoup suivit la campagne de tres pres...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
rrroh vous pouvez pas attendre quelques jours les rabats-joies ?

y'a pas eut beaucoup de raisons de se rejouir au niveau politique ces ... 20 dernieres années on va dire (j'dois pas etre le seul dans ce cas-là), donc merde on peut etre un peu optimiste juste quelques jours ?  :itm:

quoi qu'on en dise, c'est un jour historique. et c'est cool d'assister à ca  :he:

j'espere juste que les medias vont nous lacher avec "le 1er président noir americain". il represente pleins d'autres choses positives.
je trouve pas DU TOUT. mais je sais pas si tu as beaucoup suivit la campagne de tres pres...

+1

Tain autant j'aime bien Obama, autant je suis loin de l'idéaliser et de croire qu'il va tout changer. Mais merde, les réactions des Américains est plus que compréhensible après 8 ans de calvaire bushien. On critiquerai quand il sera au pouvoir, mais pour l'instant, enjoy !
C'est comme si en 2017, après une décade sarkozyenne, le PS arrive au pouvoir avec un candidat porteur de changement (candidat qui reste à trouver hein). Bref, ça serait une bouffée de vie.  :hehe:

Et de dire qu'entre McCain et Obama c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est un peu beaucoup tiré par cheveux. Les lignes de clivage sont très marquées au contraire, mis à part sur quelques points de politique étrangère ou en effet y'aura pas de changement conséquent (sauf retrait d'Irak I hope so). C'est pas comme au PS où en lisant les motions, on retrouve grosso modo les mêmes idées entre Royal, Delanoë et Aubry.
C'est pas parce que y'a 6 motions et plein de candidats que ça veut dire débats d'idées, pluralisme bla bla.
« Modifié: mer. 5 novembre 2008, 23:16:17 par Overground »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Non mais que les américains soient content, c'est une chose, mais bon je comprend pas l'espèce d'engouement européen pour Obama.
Je pense qu'il repose sur quelque chose d'illusoire, et qu'il ne mettra pas 6 mois à redescendre.

(désolé d'être rabat joie hein, si on m'explique par A+B comment Obama va changer le monde, je partagerai peut être votre bonne humeur.)

Et pendant que l'amérique avance en choisissant Obama, elle recule d'une autre façon

Arizona Proposition 102: Ban on Gay Marriage. 56%
Arkansas Initiative 1: Ban on Gay Couples Adopting Children 57%
California Proposition 8: Ban on Gay Marriage 53%
California Proposition 4: Abortion Limits 52%
Colorado Amendment 48: Human Life from Moment of Conception 73%
Florida Amendment 2: Ban on Gay Marriage 62%
South Dakota Initiative 11: Abortion Limits 55%
« Modifié: mer. 5 novembre 2008, 23:35:08 par hunting android »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Non mais que les américains soient content, c'est une chose, mais bon je comprend pas l'espèce d'engouement européen pour Obama.
Je pense qu'il repose sur quelque chose d'illusoire, et qu'il ne mettra pas 6 mois à redescendre.

(désolé d'être rabat joie hein, si on m'explique par A+B comment Obama va changer le monde, je partagerai peut être votre bonne humeur.)

Et pendant que l'amérique avance en choisissant Obama, elle recule d'une autre façon

Arizona Proposition 102: Ban on Gay Marriage. 56%
Arkansas Initiative 1: Ban on Gay Couples Adopting Children 57%
California Proposition 8: Ban on Gay Marriage 53%
California Proposition 4: Abortion Limits 52%
Colorado Amendment 48: Human Life from Moment of Conception 73%
Florida Amendment 2: Ban on Gay Marriage 62%
South Dakota Initiative 11: Abortion Limits 55%

C'est bien de rappeler les référendums en effet. Résultats ++ étonnants en Californie, qui vote démocrate à 55 % mais qui limite des droits importants .  :glob:
Quelqu'un a les résultats de la bouche d'égoût "George W. Bush" ??  :lol:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je voulais essentiellement parler du tappage médiatique. les médias l'ont réelement porté, plus que mccain toujours, eux mêmes l'ont reconnu.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Citer
PARIS (AFP) — La ministre de l'Economie Christine Lagarde a salué mercredi l'élection "symboliquement extraordinaire" de Barack Obama aux Etats-Unis et tout en estimant qu'"il ne (fallait) pas soulever trop d'espérance", notant que le nouveau président américain devra faire face "à une situation sur le plan financier et économique extrêmement détériorée".

La ministre a par ailleurs estimé que l'arrivée au pouvoir d'un représentant d'une minorité s'était déjà "un peu produite en France" avec l'élection de Nicolas Sarkozy.

http://afp.google.com/article/ALeqM5ieV2_tTueG3spOptSwDjNJlVzASw


 :lolilol:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512

C'est comme si en 2017, après une décade sarkozyenne, le PS arrive au pouvoir avec un candidat porteur de changement (candidat qui reste à trouver hein). Bref, ça serait une bouffée de vie.  :hehe:


faut peut être pas déconner non plus: comparer Bush et Sarko!!!  :glob: heureusement y a un "pseudo" contre pouvoir en France
une bouffée de vie surement, mais après je prefère me taper 15 ans de Sarko dans le gouvernement actuel, que 4 ans de Bush!!!!!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Juste pour recadrer: Obama est un militant des droits pour les homosexuel(le)s et en France aucune loi ne cadre l'adoption par les couples gays et il n'y a pas de mariage pour deux individus de même sexe mais un pacte civil....Autrement dit en France on ne parle même pas de mariage et l'adoption encore moins.

C'est un constat en vitesse, ceux qui s'y connaissent mieux peuvent argumenter (faut pas déconner je dîne et j'écoute interpol)
La la la...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
faut peut être pas déconner non plus: comparer Bush et Sarko!!!  :glob:

justement je trouve que c'est un peu qui nous retrouvons avec l'idiot du village désormais (ou l'agité débile, c'est comme vous voulez)

cependant, j'idéalise pas non plus Obama, je me méfie toujours des "hommes providenciels", même si c'est quand même une bonne nouvelle pour les states et le monde.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
faut peut être pas déconner non plus: comparer Bush et Sarko!!!  :glob: heureusement y a un "pseudo" contre pouvoir en France
une bouffée de vie surement, mais après je prefère me taper 15 ans de Sarko dans le gouvernement actuel, que 4 ans de Bush!!!!!

Il y a une différence entre faire une comparaison et dresser un parallèle entre deux situations.  ;)
Tant mieux si tu préfères 15 ans de Sarko, tu es dans le bon pays alors. C'est marrant que tu dises 15 ans, tu le vois donc faire trois mandats ?
C'est pas la question de dire "c'est mieux Bush ou Sarko", j'essayais seulement d'expliquer l'euphorie des Américains après 8 ans de bushisme.

Et d'ailleurs, je trouve qu'aux Etats-Unis les contre-pouvoirs sont carréments plus nombreux qu'en France. Les USA sont l'un des pays au monde où le président a le moins de pouvoir justement, pouvoir qui se concentre essentiellement dans la Cour Suprême. Encore faut-il qu'elle soit indépendante et pas biaisée par le-dit président justement. Et les médias là-bas jouent carrément plus ce rôle de contre-pouvoir qu'ici. Ils ont une rigueur démocratique et critique (du moins pour les médias écrits) qui fait défaut en France. Même s'ils affichent plus leurs préférences politiques qu'en France.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512

Tant mieux si tu préfères 15 ans de Sarko, tu es dans le bon pays alors. C'est marrant que tu dises 15 ans, tu le vois donc faire trois mandats ?

ben le bougre est encore jeune (malheureusement) et faut vraiment qu'ils se reconstruisent à gauche, sinon oui je sens qu'on est partis pour 15 ans...
mais y a pas une loi qui interdit de faire 3 mandats?? il me semble que si...
De toutes façons m'en fiche je vais m'expatrier  :aie2: (enfin on verra)

tu as raison pour le parallèle, je comprends bien ce que tu as voulu dire...  concernant le contre pouvoir aux états-unis je suis totalement d'accord sur le rôle des médias, ils ont pas de tabou et pas les poings liés, contrairement à chez nous...
mais bon malgré ça, au gouvernement ils font quand même ce qu'ils veulent ils sont drivés par les lobbys (on tire a boulets rouge sur Bush, mais tout le monde sait bien qu'il n'agissait pas tout seul)
« Modifié: jeu. 6 novembre 2008, 15:19:07 par magirl »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
mais y a pas une loi qui interdit de faire 3 mandats?? il me semble que si...
De toutes façons m'en fiche je vais m'expatrier  :aie2: (enfin on verra)

pour l'instant non, c'est lui qui veut limiter le nombre de mandats à 2 maxi


Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
C'est bien de croire que ce sont les politiques qui dirigent les USA.



Je ne suis pas aussi optimiste. :spamafote:
De nos jours, le zip ça devient rar(e)