Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928720

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
la formule est de toutes façons inadaptée. même notre président ne.... :aie: quoique

le notre n'aurait pas fait de sous-entendu raciste !
un simple "j'vais l'passer au karcher ce pauv'con" eut écarté tout risque de polémique ! :o


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est vrai qu'il est trop doué pour tomber la dedans.
néanmoins, il laisse planer des opinions qui peuvent satisfaire les racistes...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
citation libé 11 oct- Ezra Suleiman (article cité au dessus)

"...Nous sommes très nombreux à ne pas pardonner à McCain d’avoir choisi Sarah Palin. Il s’est révélé comme un vieillard irresponsable : il sait qu’il a 72 ans, qu’il n’est pas en bonne santé, qu’il a un cancer, qu’il est possible qu’il meure avant la fin de son mandat..."

Sinon, vient de regarder le 3ème débat en anglais; ai donc pas tout saisi mais ai compris l'essentiel : Obama est un esprit libre, il n'est tenu par aucun lobby ce qui lui permet d'être gouverné par son seul bon sens - il a raison sur le Pakistan, il a raison sur sa politique énergétique, il a raison sur l'éducation.

Mc cain à propos d'Oboma- surtout sur des questions militaires: "he doesn't understand" - dit entre 4 et 6 fois dans le débat-
Le territoire de com de Mc Cain est l'entité et la fierté de la nation américaine et celui d'Obama part de l'individu pour arriver à  la nation.
Mis à part cela, certains points concernant la politique étrangère (diplomatie) restent pour moi fortement obscurs...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Faut faire gaffe à pas idéaliser Obama non plus. Il est pour la peine de mort et pour le port d'armes à feu, comme le rappelle Suleiman.
Je pense que s'il est élu, il va décevoir beaucoup de gens en France. Parce qu'on le connaît mal en fait.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Faut faire gaffe à pas idéaliser Obama non plus. Il est pour la peine de mort et pour le port d'armes à feu, comme le rappelle Suleiman.
Je pense que s'il est élu, il va décevoir beaucoup de gens en France. Parce qu'on le connaît mal en fait.

c'est un homme politique américain quoi  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Une question très importante !!!!!!!

si Mc Cain nous offre des pizzas, que nous propose Obama ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Une question très importante !!!!!!!

si Mc Cain nous offre des pizzas, que nous propose Obama ?

des frites... Mc Cain...  :shy:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Comme j'ai pu comprendre que certains d'entre vous s'intéressent à l'international, j'ai une petite devinette (due à mon ignorance) :

Ai à nouveau écouté une émission faisant écho au dernier débat Mc Cain/Obama (la rumeur du monde http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/rumeur/) , et, encore une fois, pas un mot sur le Pakistan- pas un !- Big blank- boycott-
Pourtant, et pour avoir pris la peine d'écouter le débat US en Vo- je peux affirmer qu'Obama a dit et re-dit et re-re-dit qu'il s'agissait désormais d'agir au Pakistan- véritable foyer de l'intégrisme- Par ailleurs le Pakistan est une puissance nucléaire et d'ailleurs la Chine vient juste de signer un contrat avec ce pays pour y construire 2 nvelles centrales (info tombée il y a 1 heure http://www.reuters.com/article/marketsNews/idUSSP39306320081018).

La devinette est donc : qu'est ce que l'on nous cache p/r au Pakistan ?

(  et pour accompagner votre reflexion  : " Don't believe the hype" par Public Enemy
http://www.youtube.com/watch?v=ASjH7X-jAY4   )
« Modifié: sam. 18 octobre 2008, 14:55:43 par little fishy »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Comme j'ai pu comprendre que certains d'entre vous s'intéressent à l'international, j'ai une petite devinette (due à mon ignorance) :

Ai à nouveau écouté une émission faisant écho au dernier débat Mc Cain/Obama (la rumeur du monde http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/rumeur/) , et, encore une fois, pas un mot sur le Pakistan- pas un !- Big blank- boycott-
Pourtant, et pour avoir pris la peine d'écouter le débat US en Vo- je peux affirmer qu'Obama a dit et re-dit et re-re-dit qu'il s'agissait désormais d'agir au Pakistan- véritable foyer de l'intégrisme- Par ailleurs le Pakistan est une puissance nucléaire et d'ailleurs la Chine vient juste de signer un contrat avec ce pays pour y construire 2 nvelles centrales (info tombée il y a 1 heure http://www.reuters.com/article/marketsNews/idUSSP39306320081018).

La devinette est donc : qu'est ce que l'on nous cache p/r au Pakistan ?

(  et pour accompagner votre reflexion  : " Don't believe the hype" par Public Enemy
http://www.youtube.com/watch?v=ASjH7X-jAY4   )


Bah rien je crois ! Obama a toujours affirmé que le danger venait plus du Pakistan que de l'Irak ou de l'Iran.
Je crois qu'il a même parlé d'une intervention armée là-bas, s'il est élu.
C'est pas un ange hein... Mais McCain est le diable. So...




Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Sinon j'ai un mauvais pressentiment là.
Je sens qu'Obama va perdre les élections.
Une étude de l'université d'Harvard dit que 30% des électeurs démocrates ne veulent pas voter pour un candidat noir... sans pour autant l'avouer lors des sondages.
 :glob:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Sinon j'ai un mauvais pressentiment là.
Je sens qu'Obama va perdre les élections.
Une étude de l'université d'Harvard dit que 30% des électeurs démocrates ne veulent pas voter pour un candidat noir... sans pour autant l'avouer lors des sondages.
 :glob:

comment ils savent si personne ne le dit ?  :aie2:

c'est bien la seule chose qui pourrait le faire chuter... l'extrait du zapping d'hier soir était assez terrifiant...


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Sinon j'ai un mauvais pressentiment là.
Je sens qu'Obama va perdre les élections.

+1
j'ai maté le reportage de Moati hier qui a été fait au début de l'été, c'était assez édifiant !
ajoutez à cela l'article de Rue 89 sur les méthodes de campagne de Mc Cain (les appels téléphoniques qui affirment qu'Obama a un pote terroriste, tout ça tout ça...) : http://www.rue89.com/campagnes-damerique/2008/10/21/mccain-envoie-ses-robots-telephoniques-a-lattaque (cf dans les commentaires un gars qui parlent des sondages aussi)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ah ah,  et qu'est-ce qu'on voit aujourd'hui à la une des sites ?

Le Monde : McCain peut-il encore gagner ?" sous-entendu, "ouais on a ptet pensé qu'il était cuit trop vite"
Rue 89 : "Pourquoi il ne faut pas enterrer trop vite John McCain"

Je le sens mal de chez mal. Tout le monde croit que c'est joué, du coup démobilisation à coup sûr. C'est fou comme les médias ne savent pas retenir les leçons du passé, en annonçant Obama quasi-vainqueur 2 semaines avant les élections.
Puis je crois que l'effet Bradley va jouer à mort.

Bref je continue à penser (et à souhaiter) qu'Obama va l'emporter, mais ça sera d'une très courte avance à mon avis.
Et il ne faudra pas être surpris si McCain gagne.