Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 932364

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
moi j'ai pas de respect particulier pour les arrivistes

Bien dit !



Sinon... quelqu'un pour me traduire la vidéo youtube ?... ahem... l'anglais... c'est tjrs pas ça...  :euh:
I am up in the cloud


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
traduire la vidéo youtube ?

titre :  Mc Cain tente d'apprivoiser la flamme qu'il a lui même allumé.

Mc Cain : ... et nous allons nous battre et je vais me battre mais nous serons respectueux- j'admire le sénateur Obama et ses "accomplissements" (?), je le respecterai et je souhaite que chacun soit respectueux car c'est ainsi que l'on devrait faire de la politique aux Etats Unis.

Intervention du type à casquette : Nous avons peur, nous avons peur d'une présidence Obama.

Mc Cain : Je dois vous dire... Il est une personne correcte, pas une personne dont vous devez avoir peur en tant que président des Etats Unis (agitations dans la foule- Mc Cain bafouille) Bon , heu, si je ne pensais pas que je ferai un meilleur président (+ autre chose que j'ai pas pigé) je ne m'engagerai pas dans cette course présidentielle et là est le fait.

Question femme en rouge : Je ne peux pas faire confiance à Obama. J'ai lu des choses sur lui et (elle bredouille)...il est... Il n'est pas

Mc Cain : (il lui prend le mic) Non Madame. Il est un bon citoyen, d'une famille correcte avec qui j'ai juste des vues différentes concernant des enjeux fondamentaux et c'est sur cela que se passe cette campagne électorale.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Zarbi... cela fait écho à un truc qui me traverse parfois l'esprit :
Et si Mc Cain venait d"apprendre qu'il a une maladie qui ne lui permettra pas de faire tout son mandat, dans le cas où il serait élu, et qu'il est donc en train de réaliser que- dans ce cas- l'autre chasseuse d'ours se retrouverait à la tête du pays le plus influent du monde ? :fear:

Hum, c'est intéressant comme idée mais j'y crois pas trop perso, qu'il soit malade. Par contre oui, il doit se mordre les doigts d'avoir choisi Palin, même si elle est populaire auprès des rooted US, elle est jugée pas assez compétente pour être présidente par une majorité d'entre eux.

Lisez ça c'est pas mal, sur la santé de McCain : http://www.rue89.com/campagnes-damerique/2008/10/13/les-democrates-sattaquent-a-lage-et-a-la-sante-de-mccain

Je crois que McCain ne croit plus en ses chances de l'emporter (ce qui pourrait expliquer son angélisme -trompeur magré tout- sur la vidéo). Mais elle date de quand cette vidéo ? C'est bizarre, il a encore recentré sa campagne vers des attaques à l'égard d'Obama ces temps-ci... le "that one", il s'en mordra les doigts.

Bref, cette campagne me déçoit pas mal. Les débats télévisés sont chiants, Palin on l'entend plus trop, ça devient trop facile pour Obama qui n'a même pas besoin de prouver ses presidential abilities. Et il fait rien de spécial...

C'est joué déjà, non ?  :spamafote:



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
petite correction
Intervention du type à casquette : Nous avons peur, nous avons peur d'une présidence Obama.

Mc Cain : Je dois vous dire... Il est une personne correcte, pas une personne dont vous devez avoir peur en tant que président des Etats Unis (agitations dans la foule- Mc Cain bafouille)
decent person = quelqu'un de bien

Question femme en rouge : Je ne peux pas faire confiance à Obama. J'ai lu des choses sur lui et (elle bredouille)...il est... Il n'est pas
t'as loupé le pire.
"he's an arab"
mccain : "non madame, c'est un bon citoyen d'une bonne famille"



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je crois que McCain ne croit plus en ses chances de l'emporter (ce qui pourrait expliquer son angélisme -trompeur magré tout- sur la vidéo). Mais elle date de quand cette vidéo ? C'est bizarre, il a encore recentré sa campagne vers des attaques à l'égard d'Obama ces temps-ci... le "that one", il s'en mordra les doigts.

Bref, cette campagne me déçoit pas mal. Les débats télévisés sont chiants, Palin on l'entend plus trop, ça devient trop facile pour Obama qui n'a même pas besoin de prouver ses presidential abilities. Et il fait rien de spécial...

C'est joué déjà, non ?  :spamafote:
vue d'ici oui.
mais attention aux sondages us. la plupart sont encore moins fiables que chez nous.

la video date de ce week-end.

entre temps il a encore derapé en disant qu'il allait fouetté les fesses d'obama. fouet = symbol de l'escalavage aux us.



Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Le fantôme de Lee Harvey Oswald plane toujours
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
"he's an arab"
mccain : "non madame, c'est un bon citoyen d'une bonne famille"
excellent  la logique : le bon citoyen est l'opposé de l'arabe
 :vomi: il corrige meme pas, il dit juste "non pas lui"
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Bien vu...  :glob:

Oui j'ai entendu parlé de cette histoire de fouet... c'est craignosse...


C'est joué déjà, non ?  :spamafote:

Je pense qu'il faut quand même garder en tête que les lobbies sont très puissants aux Etats-Unis...
Donc bon...
I am up in the cloud


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Bien vu...  :glob:

Oui j'ai entendu parlé de cette histoire de fouet... c'est craignosse...
apres m'etre renseigné un peu, "whip his ...." ('ass' donc), c'est comme "kick his ass", une expression tres repandue et familiere. donc on peut penser que c'est + une maladresse qu'une conotation raciste. mais je suis ptet naïf.
« Modifié: mar. 14 octobre 2008, 23:12:27 par nicolas »


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
O.K !

Le mystère reste à élucider donc...
I am up in the cloud


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
la formule est de toutes façons inadaptée. même notre président ne.... :aie: quoique
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain