Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 931903

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ils quittent pas le PS, juste les instances dirigeantes ...
finalement c'est comme ça qu'ils se trouveront un chef, en nommant celui qui ne sera pas parti !


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'pense que l'UMP s'en branle de sa branlée municipale. C'est Sarkozy le président et Fillon le prime minister.
On peut vraiment faire dire ce qu'on veut aux résultats de ces municipales, c'est vraiment ridicule d'affirmer sans mesure qu'il s'agit d'un vote-protestation anti-Sarko. Le vote est un moyen d'expression, ok, mais c'est une question fermée qui est implicitement posée: "Le mec de gauche OUI/NON? Le mec de droite OUI/NON? Le mec du centre NON".


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
donc autant de villes qui basculent d'un camp à l'autre, c'est juste pour des raisons astrologiques ?  :think:

je suis d'accord pour dire que normalement, il ne devrait pas y avoir de rapports, mais la france est un pays de droite, et les résultats d'hier sont ce qu'ils sont


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Les municipales, c'est un vote pour l'individu AUSSI... si on regarde l'échelle du scrutin, on s'aperçoit qu'on ne regarde pas trop le camp du candidat, on vote pour le maire de sa ville dans l'intérêt de sa ville, et pas pour exprimer quelque chose aux gens "d'en haut". On pèse le bien qu'a fait maire qui se représente (ce qui est quasisystématique) et le mieux que pourrait faire celui de l'opposition, et on choisit selon. Et il y a ceux qui sacrifient leur vote local pour émettre un mécontentement à l'échelle nationale, ça existe. Mais comment quantifier l'une et l'autre des catégories de votants? On ne peut que faire des conclusions rétrospectives, en fonction de ce que "des gens" disent dans la rue. Un peu léger tout de même.
Mais on peut faire des hypothèses, et un vote contestataire national n'est pas une aberration. Ce qui en serait une, ce serait de ne croire qu'à cette hypothèse et de rejeter toutes les autres et de s'entêter, en bon gauchiste qu'on est (j'ai travaillé sur moi-même de ce côté-là), à penser que "Sarkozy = pas beau, et tout le monde le pense nianiania bien fait".


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
nan ben en fait on est d'accord  :o

surtout sur la dernière phrase


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
en tout cas vue le taux d'abstention, c'est d'abord la démocratie la première perdante, et après la politique en générale
merde on a pas quelqu'un qui devait réconcilier politique et peuple?  :(
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
question !

à vous tous travailleuses et travailleurs !

cette année c'est quoi le lundi de pentecote ? il est remis en jour férié ou pas ?
mon DRH m'a dit que comme ça n'était pas encore sur, on devait prendre un rtt obligatoire  :think:

ça se passe comment chez vous ?


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Chez nous, l'employeur nous paie le lundi de pentecôte comme un jour férié (pas de rtt obligatoire) depuis 2 ans.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
question !

à vous tous travailleuses et travailleurs !

cette année c'est quoi le lundi de pentecote ? il est remis en jour férié ou pas ?
mon DRH m'a dit que comme ça n'était pas encore sur, on devait prendre un rtt obligatoire  :think:

ça se passe comment chez vous ?


Chez nous c'est ferié!
Par contre, on 'donne' 35 minutes par mois pour les vieux...ça revient a partir un peu plus tard un jour par mois...mais on est nombreux a gruger aux niveau des heures qu'on declare... :hehe:

Mais on perd en aucun cas de rtt! Ils abusent de ton coté! :o
Mais bon, je suppose que ça depend des boites...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
35 min par mois, lol !
moi je dois faire environ 35min de plus par demie journée minimum, avec interdiction d'heures supplémentaires  :aie:
aucun avantage, pas de tickets resto, interdiction de faire parti d'un mouvement syndical, et après un cdd de 6 mois je vais signer pour un cdd de 24 mois...
vive l'uimm

heureusement que j'aime mon métier et que j'ai les meilleurs collègues qui soient   :yeeh:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
tiens, c'est plus limité à 18 mois les cdd ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
35 min par mois, lol !
moi je dois faire environ 35min de plus par demie journée minimum, avec interdiction d'heures supplémentaires  :aie:
aucun avantage, pas de tickets resto, interdiction de faire parti d'un mouvement syndical, et après un cdd de 6 mois je vais signer pour un cdd de 24 mois...
vive l'uimm

heureusement que j'aime mon métier et que j'ai les meilleurs collègues qui soient   :yeeh:

Maso  :popopo:

(nan, j'deconne, en vrai chuis jalouse...)  :(
« Modifié: jeu. 10 avril 2008, 14:20:24 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."