Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 929103

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
bonnes nouvelles : y'a pas Coppé   :youpi: (ni Raoult, mais lui tout le monde s'en ai aperçut que c 'est une tache)

c'est pas lui qui a dit que sarko au service militaire tenait à peu pres ce langage : "je vais tous les bouffer !!" et que maintenant, il avait réussit ?


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
le ps fera quand meme plus de 4 siéges :)
désolé pour tes reves oranges.


Bien sûr j'ironisais. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi critiquer Bayrou sur le fait qu'il ait créé un nouveau parti, je trouve ça ambitieux et ça change de la politique actuelle où on n'ose plus se mouiller, notamment quand les udf rallient l'UMP, ou encore, quand on s'entretue pour avoir le beau rôle au PS. Alors même s'il récolte 4 sièges avec le modem, je trouve ça un peu facile de le critiquer alors qu'il tente de nouvelles choses avec une démarche plus constructive, contrairement aux éléphants qui auront surement leurs beaux postes à l'assemblée grâce à leur belle étiquette de "grand parti" mais qui,à cause de leur attitude, ont ruiné tout espoir d'opposition forte.



Jean-Louis Borloo : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi
Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la solidarité


travail et emploi c'est pas un peu pareil ?  :glop:

Je dirais que ministre du travail,c'est ce qui touche le régime du travail ("travailler plus pour gagner moins euh plus")
Et l'emploi c'est ce qui concerne la création d'emploi, les licenciements, les golden parachutes tout ça tout ça  :mwarf:
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
nan mais chuis pas mysogine hein, mais le trio alliot-marie, bachelot, boutin, c'est quand meme catastrophique un peu non ?

le come-back de Juppé  :yaisse:

Jean-Louis Borloo : ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi
Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la solidarité


travail et emploi c'est pas un peu pareil ?  :glop:

Pas tout à fait. Quand on est au RMI et qu'on doit faire du travail d'intérêt général, on fait le travail de quelqu'un sans créer d'emploi ... :ctmieuxavant:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bien sûr j'ironisais. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi critiquer Bayrou sur le fait qu'il ait créé un nouveau parti, je trouve ça ambitieux et ça change de la politique actuelle où on n'ose plus se mouiller, notamment quand les udf rallient l'UMP, ou encore, quand on s'entretue pour avoir le beau rôle au PS. Alors même s'il récolte 4 sièges avec le modem, je trouve ça un peu facile de le critiquer alors qu'il tente de nouvelles choses avec une démarche plus constructive, contrairement aux éléphants qui auront surement leurs beaux postes à l'assemblée grâce à leur belle étiquette de "grand parti" mais qui,à cause de leur attitude, ont ruiné tout espoir d'opposition forte.

Je dirais que ministre du travail,c'est ce qui touche le régime du travail ("travailler plus pour gagner moins euh plus")
Et l'emploi c'est ce qui concerne la création d'emploi, les licenciements, les golden parachutes tout ça tout ça  :mwarf:



+1


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
c'est super d'avoir creé un nouveau parti.
je lui reproche juste son manque de testostérone a l'issu du premier tour.
et défendre la ligne on dis quand c'est bien et on braille quand ça ne l'est pas, je trouve ça juste plat et inutile
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
travail et emploi c'est pas un peu pareil ?  :glop:
Avoir un emploi ne signifie pas forcement avoir du travail :hehe: :)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Positivons ! on échappe à devedjan et à ... de robbien !  :bravo:


 :spamafote:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Ah sinon, pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'ecouter Julien Dray au micro de Jean Luc Apathie sur RTL cette semaine, jeudi il me semble (podcast toujours dispo a priori), peut etre ceci vous interessera (mais ne plaira pas a la plupart :yeeh: )

http://www.koztoujours.fr/?p=318

Le PS est en train d'exploser completement, ses dirigeants n'assument plus rien :aie:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
en même temps, il serait quand meme grand temps que le ps implose et donne lieu à deux formations !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ouais j'y crois toujours à mon parti véritablement de gauche et uni...
c'est pas demain la veille, même chez les anti libéraux il y a des guerres de chefs...
le pire ennemi de la gauche, c'est définitivement la gauche. :spamafote:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Positivons ! on échappe à devedjan et à ... de robbien:bravo:


 :spamafote:

Je l'avais oublié celui-là, ça lui apprendra...
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Positivons ! on échappe à devedjan et à ... de robbien !  :bravo:


 :spamafote:

ahem... en ce qui concerne devedjian, on n'y échappe pas tous... je sens qu'on va accélérer les travaux pour quitter les hauts de seine au plus vite
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
ahem... en ce qui concerne devedjian, on n'y échappe pas tous... je sens qu'on va accélérer les travaux pour quitter les hauts de seine au plus vite
Pourquoi?
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny