Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928684

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui votez encore une fois utile et pas de bayrou  :aie:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Votez Bayrou, c'est aussi voter utile  :ange:


Bon sinon, j'ai ri ce matin au bureau quand j'ai remercié mes collègues d'avoir voté aussi bien pour mon compte en banque. C'est très gentil. Je vais gagner 100 sans rien faire avant qu'elles ne touchent 10 en travaillant. Et là, ça faisait moins les malines  :o

Pays de vieux.
« Modifié: lun. 7 mai 2007, 18:56:00 par Lum »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
arg.

Pays de merde.

hier soir, à 20h01, ma télé était éteinte, et on s'est pris une cuite entre gauchistes déçus...
Je ne regarde plus le jt pendant 5 ans, je ne supporte déja plus d'entendre le nom de l'autre nain.
et en plus mon pc est mort.
c'est vraiment pas mon week end.


Pays de vieux :'( :'(


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oué enfin bayrou qui joue les arbitres a distribuer des bons points ou des claques je ne trouve pas ça sérieux.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
attendre les legislatives...
mais les français sont tellement cons, qu'ils seraient bien capable de donner la majorité à la gauche cette fois  :hum:
remarque ça prouverait l'absurdité de leur façon de voir la politique !

putain et on va se taper l'autre playmobil en premier ministre...




Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
les vieux ont d'ailleurs voter a 70 % pour le nain

sinon une cohabitation, y a peu de chance, mais ça prouverait surtout l'absurdité du régime politique actuel


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
tous la raie sur le coté ^^
ça me fait rire les jeunes ump qui se sont retrouver à écouter mireille mathieu
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
tous la raie sur le coté ^^
ça me fait rire 'les jeunes' ump qui se sont retrouver à écouter mireille mathieu
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
tous la raie sur le coté ^^
ça me fait rire les jeunes ump qui se sont retrouver à écouter mireille mathieu
 :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

Mireille mathieu... ça doit faire partie de l'identité nationale dont on parle tant :think:


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
là tu caricatures pas un peu ses paroles ?? elle se "demande", et toi tu dis qu'elle les juge irresponsables.
enfin bon.

Il n'y a rien de caricaturale dans ses paroles. C'était ce qu'elle a dit. Elle se demandait si les gens avaient conscience de leur acte. Pourquoi essayer de mettre en doute la «conscience» du choix des autres ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

J'ai entendu une personne dire à la télévision :
« Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je me demande si les gens ont conscience des choix qu'ils font. »

D'après elle, quelqu'un qui vote et qui pense différemment d'elle est donc inconscient voire irresponsable ?



peut-être qu'elle s'inquiète tout simplement que son pays ait élu celui qui veut plus de disparité dans les salaires, et traite d'"égalitaristes" (là, faudra qu'on m'explique ce terme un jour quand même) ceux qui trouvent indécents certains salaires
peut-être qu'elle trouve ça tout simplement Mal de concevoir le libéralisme comme loi du plus fort, où ceux qui ne dévorent pas seront dévorés
peut-être qu'elle se sent un peu seule (elle aussi) à penser que nous ne sommes plus vraiment des animaux à partir du moment où nous avons acquis raisonnement et surtout compassion
et peut-être qu'elle pensait que les humains seraient d'accord pour aider leurs pairs quand ils ont moins de chance dans la vie.
mais peut-être aussi qu'elle avait honte de ceux qui ont voté pour la même personne qu'elle, dans un but qu'elle pensait humaniste, mais qui vont brûler des bagnoles, agresser l'autre camp et exposer au monde les raisons de leur choix : la jalousie vis-à-vis des nantis, et la certitude qu'une fois riches, ces mêmes personnes retourneraient leur veste sans hésitation car animés de la même soif de posséder sans partage.
peut-être. :spamafote:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
dans ma ville les rumeurs disent que ça va surtout peter le jour de son intronisation.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Salazar

  • Invité
Si ces rumeurs disent vraies, les législatives sont dans la poche.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui donc ça changera rien :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
peut-être qu'elle s'inquiète tout simplement que son pays ait élu celui qui veut plus de disparité dans les salaires, et traite d'"égalitaristes" (là, faudra qu'on m'explique ce terme un jour quand même) ceux qui trouvent indécents certains salaires
peut-être qu'elle trouve ça tout simplement Mal de concevoir le libéralisme comme loi du plus fort, où ceux qui ne dévorent pas seront dévorés
peut-être qu'elle se sent un peu seule (elle aussi) à penser que nous ne sommes plus vraiment des animaux à partir du moment où nous avons acquis raisonnement et surtout compassion
et peut-être qu'elle pensait que les humains seraient d'accord pour aider leurs pairs quand ils ont moins de chance dans la vie.
mais peut-être aussi qu'elle avait honte de ceux qui ont voté pour la même personne qu'elle, dans un but qu'elle pensait humaniste, mais qui vont brûler des bagnoles, agresser l'autre camp et exposer au monde les raisons de leur choix : la jalousie vis-à-vis des nantis, et la certitude qu'une fois riches, ces mêmes personnes retourneraient leur veste sans hésitation car animés de la même soif de posséder sans partage.
peut-être. :spamafote:

Elle a ses raisons, j'en conviens. Ce que tu décris sont quelques arguments des gens de gauche contre les idéaux de droite. Les gens de droite ont probablement les leurs pour contester les idéaux de gauche.

Ce qui est ennuyant, c'est de ne pas accepter le choix de la forte majorité. Son interrogation à propos du choix de la majorité est respectable mais elle est le point de départ d'un raisonnement qui mène à ce qui s'est passé ces derniers jours, à savoir, rejeter en manifestant le choix démocratique de la majorité. Je ne dis pas que ce raisonnement est systématique et que cette personne va manifester.

C'est plate pour la personne que sa vision du monde n'est pas été préférée par les français. Est-ce qu'elle veut que tout le monde pense à gauche et vote à gauche ? Aucun parti, ni la droite, ni la gauche, ni le centre, ni les extrêmes ne détient la solution pour une meilleure société car il n'y a tout simplement personne pense pareil.