Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 929154

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
vu hier soir sur canal+ un doc sur sego/sarko
fantastique  :love:
A voir absolument.
retour sur la carriere des 2, avec moults images d'archives
presenté par karl zero (j'en vois deja qui grimacent)

je regrette de pas l'avoir enregistré tiens.
http://www.all-torrent.net/torrents-details.php?id=465



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
vu hier soir sur canal+ un doc sur sego/sarko
fantastique  :love:
A voir absolument.
retour sur la carriere des 2, avec moults images d'archives
presenté par karl zero (j'en vois deja qui grimacent)

je regrette de pas l'avoir enregistré tiens.
Ca?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sego%2Bsarko%2Bkarl%2Bzero/video/x1ui0r_sego-et-sarko-sont-dans-un-bateau-1/1
Bloom, the world is bloom




Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
euh, ça fait des mois que c'est sorti en dvd... :D
bah pourquoi t'as posté le lien y'a des mois alors ?   :what: :D


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Mon bilan du debat tant attendu avant d'aller enfin me coucher :sleep:

- 2h40: trop long;

- 2 pendules parlantes: PPDA et Chabot (quoi que pour cette derniere, on ne sait pas vraiment si elle parle...)

- Globalement que des sujets domestiques, les enjeux internationaux n'ayant pas beaucoup de rapport avec la mondialisation et les sujets europeens se recentrant inlassablement sur la France;

- Royal
* agressive et peu encline a l'ecoute (voir comme PPDA a pris cher cher cher plusieurs fois, pose des questions a Sarkozy mais ne veut pas ecouter ses reponses);
* une colere (feinte) sur l'exemple des handicapes de Sarkozy...bon, je serai curieux de savoir comment a ete percue cette reaction par les francais. Moi, j'avoue que je n'ai pas apprecie du tout;
* un appel a la discussion, a la democratie participative et dans la minute la contradiction avec des "je veux", "les francais feront";
* 1 mot "juste" et une terrible phrase pour Hollande dont je ne me souviens plus la teneur mais qui m'a choque en l'entendant;

- Sarkozy
* condescendant a souhait "desole madame", "j'ai beaucoup de respect pour vous", "nous sommes d'accord";
* essaye de systematiquement tout expliquer, trop pedagogue;
* sourire narquois comme d'hab;
* 1 mot "travail".

Dans l'ensemble, j'ai trouve que Sarkozy avait ete bien meilleur dans sa communication.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ils se sont pas mal coupés mais j'ai quand même été surpris je m'attendais à pire ...
la phrase sur hollande c'est en fait quand elle l'a désavoué sur la CSG et que sarko a dit "il va etre content de l'apprendre"

je m'attendais a pire de royal meme si je dis pas que j'adhère apres le débat, elle s'est empêtrée parfois dans des trucs mais avait plus de connaissance que ce que j'attendais, au contraire de sarkosy, qui essayait de jouer à l'ami-ami ça lui donnait parfois un air de gamin "oui madame royal"

enfin bon, 2h40, a mon avis ça ne changera pas grand chose, mais les voir l'un face a l'autre pour la premiere fois dans la campagne, c'etait qd meme assez marrant
« Modifié: jeu. 3 mai 2007, 01:04:31 par Raphael »


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
sarkozy à été tres mauvais.
il a passé son temps a chercher du soutien en faisant du pied à ppda.
il n'a jamais regardé les telespectateurs.
à ridiculeusement essayé de faire passer ségo pour une hystérique.

bref niveaux com les points de regard je suis désolé mais ça ne pardonne pas.

enfin bon les droitistes vont préférer sarko et inversement.
débat sans fond et sans fin comme d'habitude.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
sarkozy à été tres mauvais.
il a passé son temps a chercher du soutien en faisant du pied à ppda.
il n'a jamais regardé les telespectateurs.
C'est vrai qu'il etait plus attire par les gens en plateau que par la camera. A vrai dire, je n'y avais pas fait trop attention, jusqu'a la conclusion de Royal, qui s'est mise face camera pour reciter son texte.
Maintenant que tu juges sa prestation legere sur ce seul argument, c'est peu convaincant :think:

Citer
à ridiculeusement essayé de faire passer ségo pour une hystérique.
Je ne suis pas d'accord. Elle s'est emportee (sciemment a mon avis), c'est un fait que tu ne peux pas contester. Il a appuye dessus mais n'a pas insiste. Ceci ne represente peut etre que 2-3 phrases sur l'ensemble du debat :drwatson:

Citer
bref niveaux com les points de regard je suis désolé mais ça ne pardonne pas.
Interessant. Donc pendant un debat en face a face, toi tu te serais adresse directement aux telespectateurs. Quitte a le faire, je trouve que Royal a choisi le bon moment, celui ou l'on ne debat plus. D'ailleurs elle meme ne l'a pas franchement fait a d'autre moment. Et aussi, sachant qu'il y avait 17 cameras autour d'eux, techniquement, je ne vois pas trop comment ils auraient negocie ca.

Citer
enfin bon les droitistes vont préférer sarko et inversement.
débat sans fond et sans fin comme d'habitude.
Ah si, du fond il y en avait. Les 35h, le pouvoir d'achat, l'education, l'energie...les fonctionnaires raccompagnant des fonctionnaires  :sarcastic:
Sans fin ca...c'est l'exception culturelle francaise :lol:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Putain elle a envoyé du bois hier  :glob:
Au depart j'ai pensé que c'etait trop. Mais en fait elle a eu raison. Finalement je trouve meme qu'elle en a pas assez fait. elle a eu plusieurs occasions de le contrer, mais parfois elle manque un peu de repartie (ortho?).
elle a pété un cable au sujet du viol des 2 femmes policiers. S'appuyer sur des faits divers comme argument de campagne, c'est du sarkozy dans le texte ca  :ohwell:
Son coup de gueule sur les handicapés, je l'ai trouvé plutot sincere.

C'etait souvent confus, et ca partait dans tous les sens, mais au moins ca discutait, c'etait pas l'ennui mortel comme jospin/chirac de 95.



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Pareil, agréablement surpris par SR.
Elle se base sur l'émotion, Lui sur les chiffres, chacun a répondu aux attentes de son camp.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Pareil, agréablement surpris par SR.
Elle se base sur l'émotion, Lui sur les chiffres, chacun a répondu aux attentes de son camp.

Sur des chiffres exagérés, on le rappelle (merci).

http://video.google.fr/videoplay?docid=983627754218399534&q=G%C3%A9n%C3%A9ration+Sarkozy+-+t%C3%A9moignage+d%27un+ex-officier+de+police



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Putain elle a envoyé du bois hier  :glob:
Au depart j'ai pensé que c'etait trop. Mais en fait elle a eu raison. Finalement je trouve meme qu'elle en a pas assez fait. elle a eu plusieurs occasions de le contrer, mais parfois elle manque un peu de repartie (ortho?).
elle a pété un cable au sujet du viol des 2 femmes policiers. S'appuyer sur des faits divers comme argument de campagne, c'est du sarkozy dans le texte ca  :ohwell:
Son coup de gueule sur les handicapés, je l'ai trouvé plutot sincere.

C'etait souvent confus, et ca partait dans tous les sens, mais au moins ca discutait, c'etait pas l'ennui mortel comme jospin/chirac de 95.


Confus ouais. La faute aux 2 pendules parlantes qui ont baisse les bras tres rapidement. Apres avoir annonce le sommaire de la soiree "4 parties", ils se sont faits bouffer tout cru par Royal qui a anime le debat. Faut dire qu'elle les a bien degage a certain moment "laissez moi continuer!", "je veux repondre!", "non!" :snif:

Une 1e question sur les institutions et 5 min plus tard apres un monolgue ennuyeux, on est sur la policiere violee et une proposition sur le raccompagnement des fonctionnaires qui laisse dubitatif  :think:

Elle a manifestement sabote l'organisation des 2 potiches :lol:

Quant a son role de femme autoritaire, c'etait deja trop a mon gout ou alors il faut etre irreprochable. Elle pouvait contrer certes mais egalement se faire tailler en piece a d'autre moment avec les breches beantes qu'elle a montrees. On ne peut pas reprocher a un candidat de ne pas tout savoir, c'est impossible. En revanche, quand on affirme des choses avec certitude, il faut qu'elles soient verifiees et cadrees. Par exemple, quand elle pose la question sur la proportion de nucleaire, on s'attend a ce qu'elle ne se plante pas et pourtant elle plonge avec son adversaire (elle vient de rectifier sur France Inter ce matin "un lapsus" dit elle).

EDIT: je suppose que vous aviez corrige de vous meme, c'est bien "On ne peut pas reprocher a un candidat de NE PAS tout savoir, c'est impossible" qu'il faut lire :hehe:
« Modifié: jeu. 3 mai 2007, 14:46:36 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom