Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928978

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
non il fait référence a une femme présente sur le plateau de la une avec les gugus et les homosexuels  :naf:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
erf :)
il a quand meme un probléme envers les arabes...
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
enfin bon si je suis l'avis de certains ça serait un progrés pour la démocratie que le pen fasse 0 et que sarkozy soit élu avec les idées de le pen des le premier tour.
ça me fait froid dans le dos
Je devine que celle-la est pour moi. Et bien oui, definitivement!

Quand Mitterrand se fait elir en allant chercher les voix du PC, c'est normal. Quand la grande coalition de gauche a ete au pouvoir Vert-PC-PS-etc, je n'ai pas le souvenir qu'on ait parler d'extreme (j'accorde que Laguillier et Besancenot ont toujours ete contre)

Reprenons egalement ceci pour etayer:
c'est justement quand les partis "républicains" se réapproprient les idées extremistes qu'on les banalise.
peut importe le parti qui prend ces idées comme étendard, ça reste les mêmes idées.

C'est typiquement a cause de ce type de reflexion que l'on arrive a des situations comme 2002. Le consensus mou comme on dit, le politiquement correct qui genere des sujets tabous, sur lesquels un parti comme le FN se renforce.

Les partis republicains ont le devoir de se reapproprier le debat sur les idees de leurs extremes pour marginaliser ces partis. Depuis quand les questions de la Nation, de l'autorite ou de l'immigration sont elles extremes? Ce sont des sujets traditionnellement de droite, je comprends donc que les sensibilites de gauche les apprecient moyennement, mais l'aveuglement, et j'oserai meme dire, le sectarisme dont certains ici peuvent parfois faire preuve, vont a contre sens des valeurs et des principes qu'ils revendiquent.

Le Pen est au 2e tour c'est une catastrophe, Sarkozy reprend "republicainement" des voix au FN, c'est un facho...je vais tacher de comprendre :drwatson:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
si je peux me permettre, je suis également assez inquiète de voir sarkozy en si bonne posture. pas tout à fait pour les mêmes raisons que vous

bien sûr, il y a sa politique d'immigration (c'est pas avec les lois actuelles que mon mec et sa famille seraient venus s'installer, m'enfin c'est un autre débat)

il y a surtout sa façon d'envisager les libertés publiques. ou plutôt de ne pas les envisager.

les libertés publiques, c'est toujours une recherche d'équilibre, entre la liberté que l'on accorde aux individus, et les restrictions qu'on peut y apporter, au nom des intérêts ou de la sécurité de l'Etat.

toute la CEDH est rédigée comme cela. mises à part deux trois libertés auxquelles il ne peut être dérogé, à chaque article, on a un premier alinéa avec l'énoncé de la liberté, et un second avec la limitation.

et ce qui m'emmerde chez sarko, c'est que seul le second alinéa compte.

alors bien sûr, il faut de l'ordre, de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme. mais restreindre trop les libertés, je ne suis pas sûre que ce soit le bon calcul

et c'est pas avec debré président du conseil constitutionnel qu'on va avoir des censures de lois dans lesquelles une liberté serait trop malmenée.

bref, c'est là où je trouve sarkozy "inquiétant".
(eura, c'est pas la peine de me sortir l'argument "droit de l'hommiste", j'y ai eu droit tout au long de la campagne avec nos sarkozistes au taf)

on peut (mais ce n'est pas sa responsabilité uniquement) ajouter que le gouvernement que nous avons eu ces cinq dernières années n'a pas arrêté de voter des lois, mal foutues, parfois contradictoires, et souvent juste inapplicables.

et pour vraiment répondre à eura, je ne suis pas sûre que les questions de nation, d'autorité et d'immigration soient taboues. c'est juste le traitement qui en a été fait qui a donné la nausée à certains.

sur le reste, je suis juste en désaccord total avec son programme, mais simplement parce qu'il a une programme de droite libérale, et aussi une vision de la société beaucoup trop individualiste, et que c'est à l'opposé de mes idées, tout comme l'aurait été le programme de n'importe quel autre mec (ou MAM) de droite

Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
bref, c'est là où je trouve sarkozy "inquiétant".
(eura, c'est pas la peine de me sortir l'argument "droit de l'hommiste", j'y ai eu droit tout au long de la campagne avec nos sarkozistes au taf)
(Ca tombe bien, je ne sais pas ce que ca veut dire :drwatson: )

Citation de: Novo
et pour vraiment répondre à eura, je ne suis pas sûre que les questions de nation, d'autorité et d'immigration soient taboues. c'est juste le traitement qui en a été fait qui a donné la nausée à certains.
Le traitement sarkozien a donne la nausee, soit. Toujours est-il que ces sujets etaient manifestement le cheval de bataille de l'extreme droite et que Sarkozy, en se reappropriant la chose, a permis de recentrer le debat puisque Royal a repris derriere.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
le pc n'a jamais préché la haine et a l'époque de mitterand il faisait 18 %
de plus, il y a quand meme un monde d'écart entre buffet et lepen.
Enfin, il y a une grande différence entre une alliance et un appropriation d'idées
il y a une différence entre alliance et absorption
« Modifié: mer. 25 avril 2007, 10:11:36 par Guillome »
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
non il fait référence a une femme présente sur le plateau de la une avec les gugus et les homosexuels  :naf:
oula oui j'avais mal compris alors  :D

enfin bon, c'est moyen quand meme


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
c'est quand meme dingue le mal qu'a le gouvernement à publier les chiffres du chomage
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034




Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764


ON fait un AIR ?
« Modifié: sam. 28 avril 2007, 12:14:51 par Jeman »