Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 929662

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Nicolas SARKOZY          64,02 %
François BAYROU          16,43 %
Ségolène ROYAL           11,27 %

J'attendais pas grand chose mais là quand même  :glob:

Tu habites le 16e ?  :think:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
et puis tout le monde sait que l'udf est centre-droit. les électeurs de gauche qui ont voté bayrou sont forcément minoritaires. ce pays est de droite, il faut s'y faire...

et tu as aussi des électeurs de droite qui ne SUPPORTENT pas (dans tous les sens du terme) Sarko.

Et c'est tant mieux.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
et puis tout le monde sait que l'udf est centre-droit. les électeurs de gauche qui ont voté bayrou sont forcément minoritaires. ce pays est de droite, il faut s'y faire...

quelle finesse d'analyse.
Il a triplé son nombre d'élécteurs à partir du moment ou les médias ont annoncé qu'il était le seul à pouvoir battre Sarko au second tour.
il est monté dans les sondages sans avoir de vrai programme.
sur ses 18% y'en a 10-12% qui sont un vote Anti Sarko, c'est évident. (le reste un vrai vote d'adhésion à l'udf, à hauteur de 6 ou 7%, comme en 2002)


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
quelle finesse d'analyse.
Il a triplé son nombre d'élécteurs à partir du moment ou les médias ont annoncé qu'il était le seul à pouvoir battre Sarko au second tour.
il est monté dans les sondages sans avoir de vrai programme.
sur ses 18% y'en a 10-12% qui sont un vote Anti Sarko, c'est évident. (le reste un vrai vote d'adhésion à l'udf, à hauteur de 6 ou 7%, comme en 2002)

tu peux me résumer vite fait le "vrai programme" de Royal ? La grande idée ? Le but qu'elle s'est fixé en 5 ans ? (à part le smic à 10000 !)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
tu peux me résumer vite fait le "vrai programme" de Royal ? La grande idée ? Le but qu'elle s'est fixé en 5 ans ? (à part le smic à 10000 !)
Moi! M'sieur, moi! Moi je sais! Je sais!!! :boing: :boing: :boing:

"Tout sauf Sarkozy" :he: (mais en reprenant ses idees :hehe: )
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
et resumer le programme de sarko ?
c'est aussi facile a faire
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
quelle finesse d'analyse.
Il a triplé son nombre d'élécteurs à partir du moment ou les médias ont annoncé qu'il était le seul à pouvoir battre Sarko au second tour.
il est monté dans les sondages sans avoir de vrai programme.
sur ses 18% y'en a 10-12% qui sont un vote Anti Sarko, c'est évident. (le reste un vrai vote d'adhésion à l'udf, à hauteur de 6 ou 7%, comme en 2002)

Et combien de personnes ont voté utile pour Ségo pour éviter le 21 avril bis? Si l'extrême gauche a réalisé un score aussi faible, c'est pas parce qu'ils avaient adhéré au discours de Ségo, mais qu'ils avaient peur de le pen...(et sans eux Bayrou serait peut-être passé devant).
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
tu peux me résumer vite fait le "vrai programme" de Royal ? La grande idée ? Le but qu'elle s'est fixé en 5 ans ? (à part le smic à 10000 !)

La rénovation des institutions de la 5 eme république(proportionelle à l'assemblée, réforme du Sénat, limitation du nombre des mandats, suppression du 49-3)
Relance du pouvoir d'achat
Relance de la construction européenne tout en laissant son pouvoir de décision au peuple
Remettre le citoyen au coeur de la prise de décision politique
Parier sur l'éducation plutot que sur la sanction policière et l'élitisme
Mettre l'écologie au coeur des préoccupations du futur gouvernement
Retour de la présence de l'Etat dans les banlieues et les millieux ruraux, et pas seulement policière

Voila c'est ce qui m'a marqué, en gros.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
La rénovation des institutions de la 5 eme république(proportionelle à l'assemblée, réforme du Sénat, limitation du nombre des mandats, suppression du 49-3)

Relance du pouvoir d'achat
ça c'est pas une idée, c'est de la démagogie, conviens-en.
Relance de la construction européenne tout en laissant son pouvoir de décision au peuple
Remettre le citoyen au coeur de la prise de décision politique
Ah ouais, elle pourrais créer une institution où il y aurait des représentant élus par le peuple pour représenter le peuple ! ça c'est du pur génie !
Parier sur l'éducation plutot que sur la sanction policière et l'élitisme

On est d'accord, les camps militaires, c'est moins élitiste que la police...
Mettre l'écologie au coeur des préoccupations du futur gouvernement
Ils ont tous les 2 signé le bidule d'Ushuaïa Man...
Retour de la présence de l'Etat dans les banlieues et les millieux ruraux, et pas seulement policière
Donc on va ouvrir de nouveaux bistrot... euh... bureaux de poste à petzouille les flots ? Elle a donc trouvé une idée pour se débarrasser du putain de surplus de fric qu'on a, ouf !

Sinon, moi, mon problème, c'est que je cherche un appart à moins de 5h de transport de mon taf, sans devoir bosser 3 mois par mois...et j'ai 10 smaines de vacances en comptant mes rtt, mais j'ai même pas les moyens de me payer un demi par jour de conger (je compte pas les dimanches). TU... Elle propose quoi ?
Je dis pas que c'est mieux ailleurs, mais faut arrêter de croire qu'elle propose qqch d'unique... on se croirait en 81, putain !


Voila c'est ce qui m'a marqué, en gros.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

On est d'accord, les camps militaires, c'est moins élitiste que la police...


Elle veut également recréer une police de quartier, et refaire de l'école une priorité.
La proposition des camps militaires n'a pas été repris dans son programme il me semble.

ça c'est pas une idée, c'est de la démagogie, conviens-en.

Non ce n'est pas de la démagogie.
Pour relancer l'économie, faut pouvoir la faire tourner, et par conséquent il faut que les gens puissent consommer.
En bref= revalorisation salariale= hausse de la consommation= hausse de la croissance= création d'emploi= moins d'alloc en tout genre à payer= + de cotisations et d'impots payés.
le Keynesianisme ce n'est pas de la démagogie, c'est un choix qui a fait ses preuves, même dans des pays très libéraux comme les Etats unis.

Ah ouais, elle pourrais créer une institution où il y aurait des représentant élus par le peuple pour représenter le peuple ! ça c'est du pur génie !

Non je parle de démocratie directe.
par exemple, La constitution européenne sera adoptée par le parlement si Sarko passe, au mépris total de notre décision de 2005.
Elle veut nous laisser a nouveau le choix, par respect pour la démocratie.


Ils ont tous les 2 signé le bidule d'Ushuaïa Man...
Je ne fais certainement pas confiance aux promesses d'un ultra libéral dans ce domaine.

Donc on va ouvrir de nouveaux bistrot... euh... bureaux de poste à petzouille les flots ? Elle a donc trouvé une idée pour se débarrasser du putain de surplus de fric qu'on a, ouf !

Si tu ne vois pas quelle importance peuvent avoir les services publics pour créer du lien social dans les quartiers ou à la campagne...
On a beaucoup parlé du sentiment d'abandon qu'avaient les jeunes de banlieue...on en fait quoi? on attend encore 10 ans et les prochaines émeutes sans rien faire?



Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
sarkozy flirt bien trop avec les extremistes de droites.
ça me dérange beaucoup
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

On est d'accord, les camps militaires, c'est moins élitiste que la police...


Elle veut également recréer une police de quartier, et refaire de l'école une priorité.
La proposition des camps militaires n'a pas été repris dans son programme il me semble.

Relis ta première phrase, c'est en contradiction avec celle-ci... elle minimise l'intervention de la police en augmentant la présence policière ?  :think:


ça c'est pas une idée, c'est de la démagogie, conviens-en.

Non ce n'est pas de la démagogie.
Pour relancer l'économie, faut pouvoir la faire tourner, et par conséquent il faut que les gens puissent consommer.
En bref= revalorisation salariale COMMENT ? = hausse de la consommation= hausse de la croissance (pléonasme) = création d'emploi= moins d'alloc en tout genre à payer= + de cotisations et d'impots payés = Moins de pouvoir d'achat....
le Keynesianisme ce n'est pas de la démagogie, c'est un choix qui a fait ses preuves, même dans des pays très libéraux comme les Etats unis.

Ah ouais, elle pourrais créer une institution où il y aurait des représentant élus par le peuple pour représenter le peuple ! ça c'est du pur génie !

Non je parle de démocratie directe.
par exemple, La constitution européenne sera adoptée par le parlement si Sarko passe, au mépris total de notre décision de 2005.
Elle veut nous laisser a nouveau le choix, par respect pour la démocratie.
C'est pas un exemple, mais un contre-exemple...
C'est quoi la démocratie directe ? On vote tous les week-end pour choisir la couleur du papier peint de la MJC de Bourg-la-Reine ?


Ils ont tous les 2 signé le bidule d'Ushuaïa Man...
Je ne fais certainement pas confiance aux promesses d'un ultra libéral dans ce domaine. Et tu fais confiance Ségolène Royal ? L'héritière de François Mittérand ? Je ris tout de suite ou j'attends ta réponse ?

Donc on va ouvrir de nouveaux bistrot... euh... bureaux de poste à petzouille les flots ? Elle a donc trouvé une idée pour se débarrasser du putain de surplus de fric qu'on a, ouf !

Si tu ne vois pas quelle importance peuvent avoir les services publics pour créer du lien social dans les quartiers ou à la campagne... T'as jamais eu à faire à la bande de P4 qui distribue (quand il pleut pas) le courier dans le bled où j'habitais...
On a beaucoup parlé du sentiment d'abandon qu'avaient les jeunes de banlieue...on en fait quoi ? on attend encore 10 ans et les prochaines émeutes sans rien faire? Certainement pas ! On les envoie acheter des timbres ! Youhou !



Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
sarkozy flirt bien trop avec les extremistes de droites.
ça me dérange beaucoup


je voterai pas sarkozy, mais faites un peu preuve d'imagination pour me convaincre de voter pour Royal et pas contre Sarkozy... ou blanc !


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
je voterai pas sarkozy, mais faites un peu preuve d'imagination pour me convaincre de voter pour Royal et pas contre Sarkozy... ou blanc !
de meme