Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 927296

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
L'article de Marianne consacré aux vérités que les grands médias ne balancent pas sur Sarko.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=46470

ce type ne PEUT PAS et NE DOIT PAS passer :snif:

enfin, je commence à y croire...un pote de droite va voter Royal parce que Sarkozy lui fait trop peur.
Esperons que l'éléctorat véritablement démocrate et républicain saura se mobiliser contre ce type dès lundi.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
de mieux en mieux


Après avoir cité le pape Jean Paul II lors d'un passage télévisé lundi, Nicolas Sarkozy est resté dans la même thématique, mardi 17 avril, estimant, dans deux interviews, que la part du christianisme dans l'identité nationale est "déterminante" et que les "racines chrétiennes" de l'Europe sont incontestables.


Dans un entretien à paraître dans l'hebdomadaire Famille chrétienne du 21 avril, le candidat UMP déclare que "le christianisme a vu naître notre nation". "Il a participé aux plus grandes heures de son histoire, et aussi parfois à ses drames. Il a couvert notre territoire d'églises, de cathédrales, de monuments", ajoute-t-il, soulignant l'"immense patrimoine de valeurs culturelles, morales, intellectuelles et spirituelles" qu'il a légué. Pour M. Sarkozy, le rôle des religions dans les débats de société est "fondamental", puisqu'elles apportent "une dimension morale et métaphysique essentielle à nos questionnements", écrit le candidat.

"PERSONNE NE PEUT IGNORER LES RACINES CHRÉTIENNES DE LA FRANCE"

Lors d'une deuxième interview, accordée au Figaro, qui aborde également le thème de la religion, Nicolas Sarkozy réitère, presque mot pour mot, son admiration pour Jean Paul II, "l'homme qui par la force de ses convictions a fait tomber le mur de Berlin, (...) l'homme qui a dit qu'il ne fallait pas avoir peur, (...) l'homme qui a su incarner l'ouverture et la fermeté".

M. Sarkozy s'interroge également sur "les racines chrétiennes de l'Europe (...) et de la France", que personne "ne peut ignorer". "Derrière la morale laïque et républicaine française, il y a deux mille ans de chrétienté", poursuit-il, faisant l'éloge du "long manteau d'églises" qui couvre le territoire français. "La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus, conclut-t-il, puisqu'il n'y a pas de Constitution".


Salazar

  • Invité
Il m'effraie plus que Le Pen :glob: Sincèrement...
Mais de là à voter Royal, peut-être pas. Choisir entre la peur et le rire hum hum...
Elections de merde. Pourquoi y a pas l'AR ?? :lol:

Bon la majeure partie de ce qu'il a dit est d'une énorme banalité ("la France a une culture et une histoire chrétienne blabla", ouais, c'est un fait, ça s'appelle parler dans le vent) par contre pour le
Citer
"La question de savoir si Dieu doit être dans la Constitution européenne ne se pose plus, conclut-t-il, puisqu'il n'y a pas de Constitution".
C'est très ambigue. :hum:
« Modifié: mer. 18 avril 2007, 00:52:39 par Salazar »


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Il fait du christine boutin, sa grande amie. En cas de victoire il va peut etre rétablir les électrochocs pour "soigner" les homos :sarcastic:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
je crois que sarkozy va se couler tout seul

sinon je vais faire ça demain matin :)
http://lafrancequiselevetot.over-blog.org/

je trouve que c'est une excellente initiative
« Modifié: mer. 18 avril 2007, 11:21:19 par Guillome »
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
enfin, je commence à y croire...un pote de droite va voter Royal parce que Sarkozy lui fait trop peur.
Esperons que l'éléctorat véritablement démocrate et républicain saura se mobiliser contre ce type dès lundi.

Malheureusement Hunting, je pense qu'il y a plus de décus de Ségo qui voteront Sarkozy que l'inverse.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
non pas d'accord du tout.
les décus par ségo voteront bayrou
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Je n'ai pas dit tous les décus de Ségo.

Je voulais dire qu'il y a plus de décus de Ségo que des inquiets de Sarko...
Mais tu as raison, une grosse partie des décus voteront Bayrou.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
on va vite etre fixé :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne myxomat0sis

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 10

Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
oui dès dimanche!  :D quel suspens!!!   :what:

C'est clair !
Je viens juste de recevoir tous leurs programmes à tous là ...
ça a du couter cher tout ce papier  :hehe:


Salazar

  • Invité

Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Après la «bravitude» de Royal, la «fatitude» de Sarkozy

1 partout
balle au centre :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne myxomat0sis

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 10