Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928728

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ben pour ma part je sais et euh ... il ne faudrait pas tout leur remettre sur le dos non plus, hein.

Il est bon d'éviter les généralités  :o

Je ne généralisais pas, mais il faut quand même avouer qu'en 2002, c'est largement la presse qui a relayé les problèmes d'insécurité quelques mois avant la campagne et qui a contraint les candidats à prendre position sur ce sujet.
On a d'ailleurs dit à l'époque que Jospin avait perdu à cause de son détachement sur ces questions.(je comprend donc Royal qui ne laisse pas Joe Dalton occuper le terrain sur certains sujets)

Et cette année, ça recommence quand même un peu...
Les sondages à la pelle (déja beaucoup plus qu'en 2002), le phénomene Bayrou qui s'est limité aux colonnes du Monde, mais qui de toute évidence ne se traduisait pas en réalité, l'indentité nationale...tout ça c'est fait pour influencer le vote des français, et dans l'interet de Sarko.
"Ah bah oui on va voter Bayrou, les sondages ils nous disent qu'il a plus de chance de battre sarko que Royal"= dispersions de voix et un gros risque de LE pen/sarko au second tour.

Et là pour le coup, vous n'aurez même pas le choix entre 2 courants de pensée, mais entre 2 candidats d'extrème droite.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ne plaisanterie circule actuellement de mail en mail – intitulée "Trouvez l'auteur" –, reprise par plusieurs blogs de philosophie ou d'actualité. "J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."



Le mail invite à répondre à l'injonction, en précisant que l'auteur n'a "aucune formation scientifique". La citation est en fait issue de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Michel Onfray, publiée dans Philosophie Magazine de mars 2007. Une rencontre que Michel Onfray raconte en détail sur son blog.

"VISION RIDICULE ET FAUSSE"

Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d'un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à l'agressivité, à la violence, à la délinquance, à la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse". Pour M. Kahn, "cette conviction réaffirmée par le candidat de l'UMP à l'Elysée confirme ses liens idéologiques avec la nouvelle droite".

Sur la Toile, des forums et des blogs consacrés à la question du suicide ont également vivement commenté ses propos : "C'est une erreur absolue car quel scientifique peut prétendre connaître le gène du suicide ?"  L'extrait du texte est d'ailleurs repris, depuis sa publication sur des blogs anti-Sarkozy.
Invité mercredi de l'émission "Questions d'info LCP-Le Monde-France Info", Jean-Marie Le Pen a également donné tort au candidat de l'UMP.  "Si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n'avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n'est pas possible", a-t-il estimé.

Nabil Wakim


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ha ouais là c'est grave !
les gens qui donnent une grande part à l'inné sont ni plus ni moins que des fascistes !  :ohwell:
l'inné ne fait que notre être biologique, les circonstances font l'être social ! quel trou du cul 


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Citer
La génétique, l’inné, contre le social et l’acquis ! Les vieilles lignes de partage entre l’individu responsable de tout, la société de rien qui caractérise la droite, ou la société coupable de tout, l’individu de rien, qui constitue la scie musicale de la gauche … Laissons de côté la théorie. Je passe à l’exemple pour mieux tâcher de montrer que le tout génétique est une impasse autant que le tout social.

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/

Onfray ne découvre pas l'eau tiède en disant ça et c'est même quelque peu caricatural, mais c'est toujours sidérant de trouver des ignares comme joe dalton ! la suite de l'article est pas mal non plus
ça promet la france d'après !  :think:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
hum, c'est vieux comme la guerre de 39-45 une idéologie comme ca :hum:
c'est ce qu'on appelle la nouvelle droite?!


Salazar

  • Invité

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Et cette année, ça recommence quand même un peu...
Les sondages à la pelle (déja beaucoup plus qu'en 2002), le phénomene Bayrou qui s'est limité aux colonnes du Monde, mais qui de toute évidence ne se traduisait pas en réalité, l'indentité nationale...tout ça c'est fait pour influencer le vote des français, et dans l'interet de Sarko.
"Ah bah oui on va voter Bayrou, les sondages ils nous disent qu'il a plus de chance de battre sarko que Royal"= dispersions de voix et un gros risque de LE pen/sarko au second tour.

Je ne sais plus si ça a déjà été posté: Le vote utile de Groland

mais ça m'empêchera pas de voter utile, autrement.





Hors ligne Paranoid.android

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 28
ben pour ma part je sais et euh ... il ne faudrait pas tout leur remettre sur le dos non plus, hein.

Il est bon d'éviter les généralités  :o

M'enfin bon. Les médias sont détenus par des grands groupes pour la plupart (les plus lus), qui défendent des intérets, ceux des "élites", les gens, les organismes, ou les institutions qui détiennent le pouvoir financier. Ils font passer pas mal d'idées qui permettent à certains d'imposer leur point de vu. Moi j'appelle ça de l'oligarchie, aux antipodes de la démocratie...

Faut pas oublier qu'il existe des réseaux de presse non alignée, pas beaucoup certes, mais quand on s'y intéresse on se rend compte que tout ce que l'on voit dans les médias, on peut le voir d'un autre angle et que l'objectivité des journalistes n'est que légende.

Les médias (j'entends les gros), ce sont eux qui fixent l'agenda médiatique. Et ca, ca donne beaucoup beaucoup de pouvoir quand on veut défendre ses intérets et faire entrer des idées dans la tête des gens.

Après je dis que tel ou tel journaliste, en tant qu'individu individuel, est toujours un méchant  ;)


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Je ne sais plus si ça a déjà été posté: Le vote utile de Groland

mais ça m'empêchera pas de voter utile, autrement.

Trés bon... particulierement la chute :lol: :sarcastic:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Le candidat du Front national s'est opposé à la distribution de préservatifs dans les lycées, en conseillant à "ceux que ça travaille" de recourir au "manu militari", sous-entendu à la masturbation.

Sur l'IVG, qui "n'est pas le sujet principal qui préoccupe les Français", le leader frontiste a dit qu'il était "pour la défense de la vie". "Chacun a sa propre responsabilité vis-à-vis de lui-même et d'elle-même et de sa patrie", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il ferait un "gouvernement paritaire" en cas de victoire à la présidentielle, M. Le Pen a lâché : "Sûrement pas !"


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Le candidat du Front national s'est opposé à la distribution de préservatifs dans les lycées, en conseillant à "ceux que ça travaille" de recourir au "manu militari", sous-entendu à la masturbation.

Sur l'IVG, qui "n'est pas le sujet principal qui préoccupe les Français", le leader frontiste a dit qu'il était "pour la défense de la vie". "Chacun a sa propre responsabilité vis-à-vis de lui-même et d'elle-même et de sa patrie", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le fait de savoir s'il ferait un "gouvernement paritaire" en cas de victoire à la présidentielle, M. Le Pen a lâché : "Sûrement pas !"

Enfin un vrai représentant de la France... d'avant guerre... de 14...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Salazar

  • Invité
Mouais, en fait Le Pen ne monte pas vraiment.
Son electorat ose juste plus s'affirmer.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Mouais, en fait Le Pen ne monte pas vraiment.
Son electorat ose juste plus s'affirmer.

il va récupérer les indécis qui ne se reconnaitront pas dans les 3 autres, et vu le niveau du débat actuel ...


ps : votre ami besson : http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/lexpress/message/0,,3419080,00-mais-qui-est-monsieur-besson-.html
« Modifié: ven. 6 avril 2007, 13:48:34 par Raphael »