Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 933406

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
ha bon ?
et bha dis donc  :think:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
tiens tiens .......
interessant ce reportage ....

moi qui me foutait des OGM .........

 :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Votons José Bové ! (ou pas, enfin, si jamais il a ses signatures)

Un reportage qui serait interdit de diffusion  :think:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
eheh

tres bon reportage . 
 :ohwell:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai reçu un mail d'une association niçoise pour signaler que cette vidéo était interdite. Je me suis demandée pendant un moment si c'était pas un buzz pour la campagne de Bové puis pour lepage  :aie:
C'est étrange, mais ça ne retire en rien la qualité de ce reportage...

Bref, ça fait peur tout de même ...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ben ouais, c'est pour ça que je disais que je voyais pas ce que ça changeait, qu'il date de 2005 ou qu'il soit plus récent, le sujet n'a pas évolué et le rôle de notre gouvernement dans notre protection non plus ("mange ce maïs et ferme ta gueule").

sinon, hier à la fac des militants de différents partis nous ont filé des tracts, c'était rigolo de voir les "jeunes de l'ump" présenter leur papier retourné (sur la face avant y a la gueule de sarko en grand...) et nous aborder en disant :
"c'est juste un programme politique..."
—ah oui ? quel parti ?
—euh... :snif: l'ump...

les pauvres, ils avaient peur de se faire lyncher par un troupeau d'étudiants...  :para:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
le reportage ne change pas mais l'impact et ton avis sur les ogm est forcément modifié.
si tu regarde un reportage en pensant que l'etat a interdit de le diffuser tu te dis forcément que putain les ogm ça va tous nous tuer ^^ et c'est LA CONSPIRATION ^^ bref tout ça quoi
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah oui, là d'accord, moi je parlais juste du fait que le reportage avait deux ans.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
discours de ségolène............................... ...
là c'est sûr, on va se taper sarko.................................. ........
 :snif:


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
ah bah moi je l'ai trouvé très bien. :spamafote:

un bon coup de barre à gauche, beaucoup de propositions concrêtes, un progres certain sur la forme...
Une réforme de la constitution, enfin!
Une vraie politique de l'immigration...
Gratuité des soins pour les jeunes...
Volonté de continuer à construire l'europe mais sur de nouvelles bases...
Retour de la police de proximité...

Sarkozy et sa démagogie font pale figure à coté. :spamafote:
Je ne parle pas de Bayrou qui ne cesse de se plaindre de sa faible présence dans les médias et de la dette publique :sarcastic:
« Modifié: dim. 11 février 2007, 17:59:19 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah, j'ai pas dû bien écouter alors...
rappelle-moi comment elle finance le smic à 1500 € ?  :huhu:
(27% des salaires en France quand même il me semble)


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
ah, j'ai pas dû bien écouter alors...
rappelle-moi comment elle finance le smic à 1500 € ?  :huhu:
(27% des salaires en France quand même il me semble)
Lol, financer le smic? qu'est ce que tu veux dire?
depuis quand c'est l'Etat qui paye les salaires de l'ensemble des citoyens? :lol:
Après tout est une question de répartition du budget...
On peut consacrer un peu moins à la sécurité ou l'armée et donner plus pour l'éducation ou la justice.
Augmenter les bas revenus comme elle le propose boostera la consommation, car les smicards sont ceux qui ont la plus forte propension à consommer.
plus d'argent réinjecté dans la machine économique, plus d'embauches, donc plus d'impots payés et moins d'allocations versées, et donc réduction des déficits.

Pour finir, je suis bien sur pour augmenter les impots des plus hauts revenus...la politique de la droite en la matière était totalement irresponsable et ce n'est pas un hasard si les déficits se creusent depuis 5 ans.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Lol, financer le smic? qu'est ce que tu veux dire?
depuis quand c'est l'Etat qui paye les salaires de l'ensemble des citoyens? :lol:
Après tout est une question de répartition du budget...
On peut consacrer un peu moins à la sécurité ou l'armée et donner plus pour l'éducation ou la justice.
Augmenter les bas revenus comme elle le propose boostera la consommation, car les smicards sont ceux qui ont la plus forte propension à consommer.
plus d'argent réinjecté dans la machine économique, plus d'embauches, donc plus d'impots payés et moins d'allocations versées, et donc réduction des déficits.

Pour finir, je suis bien sur pour augmenter les impots des plus hauts revenus...la politique de la droite en la matière était totalement irresponsable et ce n'est pas un hasard si les déficits se creusent depuis 5 ans.

depuis le temps que je lis tes posts dans ce topic, je sais que je suis plutôt d'accord avec toi question politique. mais ce qui m'inquiète dans ce genre de proposition (mis à part qu'elle ne sera jamais concrétisée, ne révons pas) c'est que ségo a donné une solution complétement ridicule pour la financer (car oui, tous les smicards ne bossent pas pour des entreprises ultra-riches, et l'argent des salaires il faut bien qu'il vienne de quelque part) : mieux former les gens pour plus de performance.  :sarcastic:
ça décrédibilise complétement une idée pas si mauvaise au départ, et appelle tous les propriétaires et employés de petites entreprises à se précipiter dans les bras de sarko. car des entreprises limites dont les propriétaires ne mettent pas la clef sous la porte uniquement pour éviter le drame social ça existe (j'en connaît).
alors que financer ce genre de mesure devrait passer par un allègement des charges des entreprises qui sinon ne supporterait pas financièrement une telle augmentation, et une simple redistribution de ces mêmes charges pour les entreprises ultra-bénéficiaires (car il y en a aussi)
ce que je reproche à ségo (entre autres) c'est de dire la même chose que le ps depuis des décennies, et de ne pas aller au bout des bonnes idées, par peur d'effrayer l'électeur.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Si j'ai bien écouté son discours, elle a déja parlé de limiter le don des aides publiques aux petites entreprises qui elles, créent de l'emploi. (contrairement aux gros groupes)
voila qui devrait permettre aux pme dont tu parles d'éviter les drames sociaux voire de se développer.

Et il me semble aussi que le rapport sur la fiscalité prone une répartition plus juste des charges entre les petites et les grosses entreprises, non?
j'ai du mal à comprendre ce que tu reproches au Ps sur ce coup?
« Modifié: dim. 11 février 2007, 18:34:13 par hunting android »