Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 929093

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
J’espère aussi que ça se verra dans sa politique
J’y crois pas vraiment mais son discours et plein de bonnes intention 😏


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
58% sur 65% de français qui ont exprimé un choix entre les 2 candidats, et seulement 55% qui ont voté par adhésion pour Macron, soit 20% des français en capacité de voter.
J’espère que ça se verra dans les urnes en Juin, pour une fois et qu’il y aura de nombreux députés de l’union populaire.

Pour ça faudrait que la gauche se rassemble vraiment ! au-delà de ça cette réélection de macron me semble vraiment très inquiétante et personnellement je n’y vois rien de bon et encore moins d’espoirs et là je parle de sa politique internationale.
En juin je voterai pour Mélenchon, même si je ne crois pas en son pari
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
moi je crois en son parti mais ni en l'homme qu'il est et ni en son pari.
ya 5 ans il avait pas fait grand chose aux législatives



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Les écolos et les communistes hier avaient l'air d'avoir l'intention de rejoindre l'union populaire.
Reste à voir ce que feront les socialos, mais plusieurs discutent de cette possibilité apparemment.
Une majorité, peut être pas, mais LREM n'est pas tout à fait dans la même situation qu'il y a 5 ans, ou il y avait eu un vote d'adhésion.
Une liste unie peut créer la surprise et un vrai groupe d'opposition.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Faut aller voter aux législatives et convaincre les amis réfractaires !!! On sera forcément déçu au bout mais faut tenter !
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Faut aller voter aux législatives et convaincre les amis réfractaires !!! On sera forcément déçu au bout mais faut tenter !
Non pas forcément, en tout cas pas immédiatement (parce que oui le Nupes peut décevoir, comme toutes les majorités de gauche qu'on a eu).
La clé c'est l'abstention, et j'ai bon espoir que cette union plus qu'inattendue (si on a pas de mauvaises surprises avec le ps ce soir) puisse motiver les abstentionnistes dont j'ai longtemps fait parti.
Je vais peut être même reprendre ma carte au ps s'ils arrivent à se débarrasser des éléphants néo libéraux qui s'accrochent au parti comme une moule à un rocher.
En tout cas je sens beaucoup de fébrilité chez lrem pour un scénario supposément joué d'avance.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je ne jugerai ni les votes blancs ni l'abstention,  ce sont des choix que j'ai souvent fait.
ça fait 10 ans que je n'ai pas voté aux législatives, mais je n'ai plus d'excuses, maintenant qu'une certaine radicalité caractérise la gauche majoritaire.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Tant qu’il y aura melenchon ça sera non
Impensable pour moi ☺️
Mais ceux qui sont heureux d’aller voter je suis vraiment content pour vous


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ce sont des législatives, pas un vote pour Mélenchon, il se présente même pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
exact ! bon... sauf s'il finit premier ministre  :lol:
Mais si tu es de gauche aujourd'hui ça me semble difficile de ne pas aller voter aux législatives.
Il faut arrêter Macron à tout prix dans sa casse sociale et l'empêcher de faire monter encore plus l'extrême droite.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Je maintiens. Tant que melenchon drivera lfi c’est non ☺️


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je maintiens. Tant que melenchon drivera lfi c’est non ☺️
Moi aussi il me dérange mais pense à toutes ces personnes engagées qui se battent tous les jours dans les assos, qui manifestent dans la rue contre l'extrême droite, tout ce peuple méprisé qui va devoir bosser jusque 65 ans minimum... Je dépasse ma petite haine envers Jean-Luc et je vote pour les mal lotis et encore une fois pour ceux qui s'engagent tous les jours pour le social et/ou l'écologie. Il faut donner une chance aux idées, c'est devenu ultra URGENT !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Je fais partie d’assos aussi.
J’échange avec des gens de tout bord.
Si jamais tu croises un syrien, demande lui son avis sur jean Luc ☺️