Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 933604

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
On est bien d'accord, 80% de son programme ce sont des exonérations d'impôts et le reste des promesse de redistribution dont on a peine à comprendre le financement du coup.
Je mets volontairement de coté le positionnement sur l'immigration et la sécurité, aux antipodes de mes opinions (à part pour le doublement des juges, mais comment elle le finance encore une fois?)
De l'autre coté, moins de mesure anti immigration (encore que sur l'aspect sécuritaire il y a des choses inquiétantes aussi) mais plus de casse sociale.


https://www.youtube.com/watch?v=miIuEJi4EOo


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
et puis bon. son coté pro poutine et antri europe .... ça me ferait chier qu'elle soit présidente.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Le procès Pro Poutine ou pas, je me méfie ça me rappelle le procès fait à Mélenchon sur sa proximité avec les dictatures d'Amérique du Sud en 2017.
En attendant, on a continué à vendre des armes à la Russie jusqu'en 2020 malgré l'annexion de la Crimée, et l'embargo de l'UE depuis 2014.
Et ça c'est la responsabilité de Hollande, puis de Macron.
Nos caméras thermiques pour les tanks russes doivent bien aider en ce moment.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
hum... marine le pen est une proche du kremlin c'est pas nouveau et il y a suffisamment d'archive qui le montre.
Elle pense qu'il n'y a jamais eu d'invasion en Crimée et que c'était juste un référendum
https://www.youtube.com/watch?v=YhSwHAGgbZI
bref, prendre le risque de renier la liberté de la presse, la haine de l'étranger, la haine de l'Europe... je trouve quand même fou que ça ne choque plus personne.
Il y a quand même une différence entre Macron et Le pen il faut arrêter. quand je vois que certain mélenchoniste la qualifie de centre gauche. ça me fais froid dans le dos.





Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
C’est pas ce que j’ai dis, je voterais surement Macron si elle était en mesure de gagner les législatives.
Comme ce n’est pas le cas pour moi les deux situations se valent.
Et c’est pour ça que je ne me salirai pas les mains.
Après pour le reste je ne défends surement pas ses opinions mais faut pas croire non plus que c’est tout l’inverse coté macron. Regarde le classement de la France concernant la liberté de la presse par exemple.
Et concernant l’europe, nous n’aurons jamais de choix politiques alternatifs tant que nous n’aurons pas la maîtrise de notre taux d’endettement  ou de notre monnaie. Si on veut autre chose que des politiques libérales il faudra bien amoindrir le poids de l’europe dans notre vie publique.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
pour moi Macron c’est déjà l’extrême, je crois qu’aucun président n'a foutu plus la merde que lui. ( Mutilation, humiliation destruction, etc.

Là ils nous refont le coup tous les 5 ans depuis 2002 non ?

Et ça marche de ouf leur délire, je voterai blanc, même si ça ne sert à rien! par contre je comprendrai les gens qui vote Le Pen, je pense que certaines personnes veulent mettre un terme avec ce cycle infernal  qui se produit tous les 5 ans. :spamafote:

Après les truc de Le Pen et pro russe, c’est de la diarrhée médiatique et ça aussi ça marche pas mal .


Perso je pense vraiment que si macron est élu la France sera en guerre contre la Russie  et ça ne sera vraiment pas bon pour nous !

D’un côté des pros russes qui idolâtres les moindre gesticulation et de l’autre des anti-Russes qui ne comprennent absolument rien à l’histoire de l’Ukraine et de la Russie et encore moins à celle de la Crimée.

Le programme de Le Pen est pourri  :mouais:et celui de macron on le connaît très bien  :aie: :warrior: :aie:.

Je pense que le soir du 24 avril je regarderai un film  :content:
« Modifié: mar. 12 avril 2022, 21:43:48 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
En quoi c’est de la diarrhée  médiatique ?
J’ai du mal à comprendre cette amnésie et cette complaisance envers le pen.
« Modifié: mar. 12 avril 2022, 23:03:50 par dawnchorus »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
En quoi c’est de la diarrhée  médiatique ?
J’ai du mal à comprendre cette amnésie et cette complaisance envers le pen.

Aucune complaisance avec Le Pen comme aucune avec l’éborgneur.

Concernant la diarrhée anti- russe, ça serait trop long à expliquer !

Mais que pourrai ton dire d’un pays qui aurait serait intervenu entre  guerre , ingérence et sanction juste après 45 en Chine,  en Corée du Nord, en Syrie puis de nouveau en Chine, en Iran, au Guatemala, au Tibet , en Indonésie, à Cuba, au Congo, en République dominicaine, au Vietnam, au Brésil de nouveau au Guatemala, au Laos ,au Pérou en Grèce en 67 je crois, au Cambodge, Chili, en Argentine, Angola, Turquie, Pologne, Salvador, Nicaragua, Cambodge, Liban ,Libye, Iran, Philippines, Panama, Irak, Somalie, Bosnie de nouveau Irak, Soudan, Afghanistan, Yougoslavie, de nouveau en Irak, de nouveaux en Somalie, en Iran, Venezuela .

Venezuela- pétrole ,Ukraine- Uranium-Syrie- réserve de gaz méditerranéenne . :sunglasses:


L’histoire est plein conflit les plus horrible les uns que les autres et je pense qu’il faut regarder tout ça d’un point de vue global pas seulement du point de vue occidental.

Quand j’entends dire les pros russes j’entends aussi les pros américains ! si on regarde d’un point de vue on ne voit que ce que l’on veut, mais au final ça peut nous faire vraiment très mal.


La guerre en Ukraine je la déteste autant que celle du Yémen fait par nos alliés et qui elle fait beaucoup plus d’orphelins t que nous ne dénonçons pas la dernière fois il y avait un grand prix de formule 1 et on pouvait voir et au loin des nuages de fumé à cause des bombes envoyer sur les civils . La diarrhée médiatique antirusse  c’est ça . 

Perso je ne suis en rien pro -russe ni pro-européen .
Fantôme du forum.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
Oui oui.
https://m.youtube.com/watch?v=u2rCflqVCdY

En combien de temps on la destituerait si on voyait pareilles images sous une mandature fn?
En me faisant l’avocat du diable, citez moi une proposition raciste dans son programme?
Les municipalités fn sont elles devenues des villes fascistes ou la presse n’a pas le droit de s’exprimer?
Coté Macron c’est comment? Des députés tellement béats devant leur figure christique vrp du medef qu’ils n’osent emettre un avis divergent (ils sont élus pour représenter leur circonscription pourtant non? )
Coté liberté de la presse, ou en est le classement de la france sous cette belle et vivante démocratie?
Mais c’est pas grave parce qu’au moins on peut manifester…enfin si on ne tient ni à ses yeux ni à ses mains.
Et puis il n’y a pas de travaux forcés…enfin si bientôt mais c’est pour « intégrer » les rmistes.

Mais attention Marine le Pen c’est le diable incarné parce que son père l’était.
Comme Trump qui a provoqué une guerre mondiale…zut encore raté.

Ni oubli ni pardon pour les gilets jaunes et sides bobos des beaux quartiers déconnectés des réalités quotidiennes(je parle de l’auteur de l’article) continuent de faire la morale à ceux qui se retiennent de voter pour la blondasse pour dégager macron, on aura bientôt l’occasion de comparer objectivement les deux.
« Modifié: mer. 13 avril 2022, 19:54:52 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Faut montrer ça au personnel soignant qui s’est fait tabasser par le gouvernement de Le Pen euh macron et a tous ceux qui ont perdu leurs boulots ! perso je n’arrive même pas à vouloir faire barrage à Le Pen et pourtant jamais je ne serai de se bord , mais  macron a détruit l’ensemble des services publics et apparemment ça plait aussi a pas mal de monde les insulte humiliation, mutilation, etc.….

Je pense que chacun devrait être libre de faire ce qu’il entend surtout quand il n’y a plus aucun enchantement sociétal  pour moi le seul moyen c’est de regarder un film ou d’écouté des albums le 24 avril .
« Modifié: jeu. 14 avril 2022, 14:14:02 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
L’article tire des conclusions imaginaires sur ce que serait une mandature Le Pen, sans doute pour faire peur mais sans expliquer comment un Président sans majorité pourrait modifier quoique ce soit.
Pour ce qui est d’un troisième tour social dans la rue, ça sera sans moi, je tiens à mes yeux. On ne vit malheureusement plus dans un pays ou on peut manifester en relative sécurité.
Et ça c’est une évolution sociétale bien réelle.
Encore une fois je respecte les choix de chacun, mais je revendique mon droit de ne préférer aucun de ces deux périls.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
58% sur 65% de français qui ont exprimé un choix entre les 2 candidats, et seulement 55% qui ont voté par adhésion pour Macron, soit 20% des français en capacité de voter.
J’espère que ça se verra dans les urnes en Juin, pour une fois et qu’il y aura de nombreux députés de l’union populaire.