Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 929357

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
BFMTV est un ramassis de sous-merdes à qui je compte bien aller réclamer des comptes dès les premiers soubresauts d'une potentielle révolution.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
ta phrase "réclamer des comptes" ça me fait tilter sur un truc dit par Artaud : nous, on rend des comptes tous les jours.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pour me réconcillier avec cris et kidarmor, j'ai trouvé Ruffin très bien ce soir.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Il est intervenu où ? Jusque là, il fait un quasi sans faute.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
c'était l'invité surprise de Macron sur France 2 hier soir.

sinon:

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-raconte-les-difficultes-de-son-epouse-elle-met-le-reveil-a-6h30-car-elle-craint-une-nouvelle-perquisition-3234746?link_time=1491481977

2 heures plus tard "mais monsieur fillon, on a besoin de repos, on se lève à 5h tous les matins pour un smic et..."
"ET alors!!! vous voulez creuser la dette publique sale gueuse! au boulot!!"



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ce n'est pas de la farine qu'il aurait dû prendre dans la gueule ce type, mais de la chaux vive.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
c'était l'invité surprise de Macron sur France 2 hier soir.

sinon:

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-raconte-les-difficultes-de-son-epouse-elle-met-le-reveil-a-6h30-car-elle-craint-une-nouvelle-perquisition-3234746?link_time=1491481977

2 heures plus tard "mais monsieur fillon, on a besoin de repos, on se lève à 5h tous les matins pour un smic et..."
"ET alors!!! vous voulez creuser la dette publique sale gueuse! au boulot!!"



retard rattrapé. Macron s'en est malheureusement plutôt bien sorti.
Quant à Fion...  :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'était l'invité surprise de Macron sur France 2 hier soir.

sinon:

http://lelab.europe1.fr/francois-fillon-raconte-les-difficultes-de-son-epouse-elle-met-le-reveil-a-6h30-car-elle-craint-une-nouvelle-perquisition-3234746?link_time=1491481977

2 heures plus tard "mais monsieur fillon, on a besoin de repos, on se lève à 5h tous les matins pour un smic et..."
"ET alors!!! vous voulez creuser la dette publique sale gueuse! au boulot!!"

Ah oui c'est sûr qu'elle doit se lever un peu plus tôt que pendant son travail d'attaché parlementaire !
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
https://www.youtube.com/watch?v=1puvNAhE17Y&t=12s très fort !!vraiment très très fort  j'adore :lol: :lol: :lol: :lol: a voir et a revoir sans modération !!
Fantôme du forum.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ah il commence à être un peu trop haut dans les sondages pour certains !

C'est tout de même de toute beauté de voir un pro asselineau partir une nouvelle fois dans des thèses complotistes en utilisant des méthodes qu'il dénonce chez les journalistes : montages de citations hors contextes, tronquées, et un micro trottoir de 3 ou 4 personnes pour, à travers des raccourcis, imposer un point de vue comme une réalité.
Je pense que tu devrais postuler à France 2.
La chose heureuse est que la cohérence de JLM est tout de même là, sur chacun des points abordés. Tu sembles ne pas la voir, permet moi de te la souligner (même si je sais très bien que tu n'es là que pour troller et que tu ne liras pas ceci)

Allez c'est parti :

- Europe de la paix
tiens beaucoup le monde, de différents bords politiques le disent. Serait-ce tout simplement une réalité ? Peut-être pourrais tu nous proposer une autre vidéo montage pour une éventuelle guerre cachée entre pays de l'EU ces 60 dernières années ?
Mélenchon en bon internationaliste ne peux être contre cette idée d'union, pas seulement pour la paix entre tous les européens, mais aussi pour un progrès social de tous ceux-ci. Sur ce dernier point, c'est un idéal loin d'être atteint par l'europe actuelle, il est même combattu par le dumping social. L'EU est un mécanisme de régressement social dans son adn, et cela a été établi par certains traités, notamment ceux d'Amsterdam et de Lisbonne.
L’aberration actuelle de cette alliance est de mettre en concurrence exacerbée ses membres, les forçant à pratiquer l'austérité et la casse sociale pour être le plus compétitif possible...cette logique, additionnée aux crises capitalistes, et sans pouvoir recourir à des politiques publiques de relance, de solidarité (donc de gauche hein soyons francs) fait précipiter les laissés pour compte vers les souverainistes de droites et donc les exaltés de la nation, les nationalistes (et ce dans toute l'Europe).
Ces derniers, comme Asselineau, ont beau jeu de pointer l'Europe comme la source de nos problèmes et d'"oublier" que c'est parce qu'elle nous interdit des politiques résolument de gauche, pour ensuite proposer un capitalisme bleu blanc rouge, qui ne continueras à produire la même misère.
Dans cet état, la paix ne sera pas maintenue longtemps avec cette europe.

Donc l'Europe actuelle est soit à réformer, plan A, soit à quitte, plan B, quitte à être refonder avec l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Belgique, voire même étendre l'idée d'internationaliste vers les pays du magreb.


- Syriza, Tsipras
Ah oui il soutenait Tsipras et Syriza...puis souligne l'erreur de Tsipras, dans ta vidéo, suite au référendum, et au traité d'austérité signé. Nous sommes en 2015. Ce traité, dont les modalités ont été obtenue grâce au résultat du référendum, stipulait que sous couvert de mises en place de l'austérité, la majorité de la dette grecque serait effacée purement et simplement (propositions absentes du précédant plan d'austérité et donc non soumis au référendum). Donc austérité pendant 2 ans puis 100 à 200 milliards de dette effacées...le gain est tellement énorme et aurait dû être tellement bénéfique pour la Grêce que ce n'était pas refusable.
Aurait dû car la Troika lui a menti. Rien ne sera effacé. Juste un bafouement d'un traité international...notamment par ses "partenaires"...
L'erreur de Tsipras c'est de ne pas avoir re-organiser un référendum avec ce nouveau plan, pour le valider. Cela faisait très certainement partie de clauses cachées afin d'éviter à la Troika de se soumettre à une décision souveraine, positive ou non. Cela reste néanmoins une erreur, et marque la faiblesse de courage politique de Tsipras de prendre un risque de sortie de l'EU avec un référendum plus explicite.
Il fera tout de même valider ce traité au parlement, avec l'opposition d'une partie de Syriza.
Le bafouement récent (il y a 3 ou 4 mois) de ce traité met en lumière l'erreur de Tsipras, qui aurait eu un autre poids si cette décision avait été validée par référendum. Mais avant cela, il était difficile de condamner l'action de Tsipras dans son ensemble, car faire des économies de l'ordre d'une centaine de milliards en si peu de temps ça se considère.
Maintenant, sur ses dernières déclarations, JLM est intransigeant sur ce point, et ne reproduira pas la même erreur avec la stratégie annoncée du plan A, négociations, nouvelles clauses ou souplesses dans les traités, puis référendum sur l'apport de ces néogications, donc soit on reste soit plan B.

Le moment cocasse est ton micro-troittoir, où les grecs sont logiquement contre l'austérité. Certains accusent à raison Syriza et Tsipras, mais quand ils les comparent à la droite, ils oublient que la source de leur problème c'est bien la droite, qui a truqué les comptes du pays à l'aide de Goldman Sachs et d'autres banques allemandes et françaises. Difficile de croire que la troika n'était pas au courant ; Ils sont pourtant aux premières loges pour demander des comptes quand un véritable gouvernement de gauche arrive au pouvoir avec une volonté sociale, pour le contraindre malgré des votes grecs souverains à l'austérité.


- la libye
Alors là c'est très simple : JLM soutient une résolution, le lendemain de son adoption, de l'ONU, autorité internationale, qui demande la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne afin d'empêcher les bombardements de Khadafi sur Benghazi. Et rien d'autre. Pas de bombardements. Quel mal y a-t-il à soutenir ce genre de résolution ? JLM est parfaitement cohérent avec sa position sur les bombardements de civils.
Évidemment la suite on la connaît, Sarko est allé bien au delà, en attaquant les positions militaires de Khadafi, en armant les rebelles, qui se sont révélés être des terroristes, pour renverser le régime. Et donc maintenant c'est le bordel, parce que il a "forcé" une révolution, alors qu'il n'y avait pas de une opposition ou une force politique crédible à travers tout le pays, et qu'en plus il y a des terroristes armés partout.
Quel mal y-t-il à relever cette erreur, qui n'avait rien à voir avec la résolution de départ ?

- Mélenchon valet du PS ?
Alors là c'est le pompon : un coup Mélenchon n'est là que pour se venger du PS et un autre il ne sert en fait que les intérêts du PS ? En se présentant aux présidentielles contre eux ? C'est du beau troll.
Parce qu'il vote contre Sarko en 2012, il est forcément contre Hollande ?
Hollande 2012-2017 c'est pire que Sarko 2007-2012 en matière sociale c'est indéniable, mais rien ne dit que Sarko 2012-2017 aurait fait mieux que Hollande 2012-2017.

C'est quand même dingue de sous-titrer "belle histoire Hollande Mélenchon" alors qu'il est de notoriété publique qu'ils se détestent cordialement, d'abord pour des raisons politiques, et je te le donne en mille : à cause de l'EU !
En 1998 encore au PS, Hollande le sanctionne pour avoir critiquer la politique économique européenne, en 1999 il vote contre le traité d'Amsterdam, qui je cite "constitue une menace pour le modèle social français et ne peut mener qu'à « de graves risques sociaux, économiques, dangereux pour la démocratie »". Dans le gouvernement Jospin, Mélenchon est ministre, pas Hollande qui visiblement l'a mal vécu. Je te rappelle que capitaine de pédalo ça vient de Mélenchon hein. Etre ministre d'Hollande sans changer sa politique (donc par le poste de premier ministre peut-être) n'aurait eu aucun sens.


Tu sais quoi, je prends ton trollisme avec joie : puisque Asselineau doit produire une surprise tout seul, je ne vois pas l'interêt de monter en épingle ce genre de vidéos mensongères. Tu n'es pas vraiment pour Asselineau mais simplement contre Mélenchon et tu vois, toi aussi, par la dynamique sondagière continue depuis plus de 2 mois, faisant écho à la ferveur envers son programme, qu'il a les moyens réels d'aller au bout.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je vais probablement voter Mélenchon, malgré la déception des guerres d'égo, et serai en tête de cortège pour aller mettre le feu à l'Élysée à la moindre reculade si par miracle il était élu. je me prépare également à bien me poiler devant la déconvenue de feu la croissance, mais bref.

En attendant, Kid B, sans troll aucun, pourrais-tu commenter les attaques faites contre lui à propos de sa position vis-à-vis de Poutine ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
C'est clair qu'il faudra bien lui maintenir la pression pour réaliser son programme, parce que cela va à l'encontre d'intérêts de grandes et puissantes structures ! Il y a fait allusion quelques fois, en disant que une pression via des manifs par exemple seront bienvenues. Pas des manifs de soutiens à la personne hein mais au programme !

Personnellement je ne comprends pas ce procès.
Comment faire le rapprochement politique entre Poutine, ultra-libéral, anti-démocrate, oligarque, misogyne, homophobe, xénophobe, anti-écologie (j'ai l'impression d'avoir décrit Trump) et Mélenchon qui lutte exactement contre tout ça, et ce avant l'accession au pouvoir de Poutine ?
Je ne comprends pas.  :spamafote:
Je pense que ce rapprochement est appuyée sur le plan de la géopolitique.
Parce que JLM ne s'aligne pas géopolitiquement sur les USA, qui chacun sait, sont loin d'être exemptes de tout soupçon de conflit d'intérêt en matière d'intervention militaire dans des pays étrangers, il est forcément versé du côté de la Russie de Poutine. Idem lorsqu'il veut sortir de l'OTAN et éviter d'être littéralement aux ordres des USA.
Le monde serait alors blanc ou noir, et se démarquer des USA pour s'en tenir aux décisions internationales prises de manière concertée serait alors un parti pris pour la Russie .
Je ne sais pas qui est le pire entre Trump, Poutine et Erdogan. Et je pense que l'on peut avoir une position distincte de tous en penchant sur certaines questions d'un côté ou de l'autre, en fonction des circonstances, pas pour les personnages fous qui gouvernent, mais surtout pour les peuples qui sont derrières.

Autant je peux comprendre l'amalgame, pourtant faux, de Mélenchon avec les communistes, le lien entre Mélenchon et Poutine me paraît totalement sans aucun rapport. Par exemple, fait-on le lien entre Trump et Hamon en se basant sur leurs positions sur la Syrie ? Ou sur la Corée du Nord ? C'est tout simplement ridicule (D'ailleurs j'attire votre attention qu'actuellement une armada navale américaine fait route vers la Corée...et ne la fera pas pour rien)

Personnellement, je suis convaincu depuis longtemps que Bachar est une pourriture finie. A propos du gazage récent, il est fort probable qu’il en soit le responsable. Pourtant, j'ai quelques doutes : alors que la situation se stabilisait, que des négociations avec tout le monde (dont USA) allaient commencer, il aurait fait cette horreur allant par là même, dans un non sens stratégique et contre ses intérêts.
Là dessus, il aurait des preuves, eh bien moi comme pour Fillon et le cabinet noir, je veux les voir ces preuves. Parce que depuis les armes de destructions massives irakiennes, on a retenu la leçon.

Récemment JLM a été très clair et cohérent avec tout cela : https://youtu.be/bpJjCQFrPsw
« Modifié: lun. 10 avril 2017, 15:23:03 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405