Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 935113

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
'always look on the bright side of light'

Of life ;)
J'adhère totalement à cette philosophie. En tout cas la version des Monty Python, celle qui n'est qu'ironie, cynisme et désespoir poli.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
plus que 3 minutes de campagne pour Fillon  :lol:
EDIT: ah ben non. Débat du premier tour en direct de Fleury Merogis?
« Modifié: mer. 1 mars 2017, 12:39:52 par hunting android »


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
plus que 3 minutes de campagne pour Fillon  :lol:
EDIT: ah ben non. Débat du premier tour en direct de Fleury Merogis?

Je ne vais pas payer pour ça avec mes impôts
Du goudron et des plumes, sur un cheval direction la Tchétchénie

"La vérité c'est ma vérité"
F.Fillon 01/03/2017
« Modifié: mer. 1 mars 2017, 13:02:57 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Donc, Macron président.
Puis Le Pen.
Puis combats singuliers pour désigner le chef de tribu.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Au delà de tout, encore une communication catastrophique pour Fillon : lapin pausé au salon de l'agriculture, 3/4 h de retard pour la conférence de presse, tout ça pour quoi de neuf ? Rien. Enfin si : il se démarque de Le Pen et ira voir les juges ; dans le genre "m'voyez je """"respecte"""" la justice" et donc maintenir l'illusion d'une probité.
C'est con, mais en allant voir les juges, il sera mis en examen et explosera politiquement façon puzzle.
Macron et Le Pen aiment ça.
Quoique, les nœuds et la mauvaise foi des électeurs droiteux sont impénétrables, et trouveront un moyen de s'arranger avec leur prétendu conscience.


le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Donc, Macron président.
Puis Le Pen.
Puis combats singuliers pour désigner le chef de tribu.

Le vrai deuxième tour ce sera les législatives, car pour appliquer sa politique (si elle existe), le président élu aura besoin de sa majorité pour gouverner.

Et ça c'est pas gagné,

et puis faire une cohabitation d'entrée de jeu ou dissoudre ces élections legislatives, ce serait un sacré coup de chaos


Bref ça pue
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Le vrai deuxième tour ce sera les législatives, car pour appliquer sa politique (si elle existe), le président élu aura besoin de sa majorité pour gouverner.

Et ça c'est pas gagné,

et puis faire une cohabitation d'entrée de jeu ou dissoudre ces élections legislatives, ce serait un sacré coup de chaos


Bref ça pue
Oui mais en même temps, si tu votes PS ou LR, les deux participeront de tout façon à la majorité Macron (ben oui la différence entre Valls et Juppé...c'est l'age hein)...

sinon pour parler vraiment politique :
http://argumentaires.lilas.org/fiscalite/pauvres-ne-paient-dimpots/ et https://impots.jlm2017.fr/

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
tu as mal orthographié "concret". Tu voulais dire populiste ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
C'est le mot Comm qui te choque?
parce qu'un outil de communication peut être concret tu sais.
Ce n'est pas sale.
D'ailleurs, il a même une chargée de communication:

http://www.lejdd.fr/Politique/Sophia-Chikirou-l-atout-cache-de-Jean-Luc-Melenchon-820555
C'est un métier de méchant capitaliste?

Vous êtes un peu soupe au lait avec mélenchon  :lol: ça donne pas envie de rejoindre vos rangs.
Surtout que je n'étais pas ironique, je trouve que c'est un super outil  qui permet d'expérimenter un certain nombre de ses propositions, ce que peu de politiques font.

« Modifié: mer. 1 mars 2017, 17:11:28 par hunting android »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
C'est le mot Comm qui te choque?
parce qu'un outil de communication peut être concret tu sais.
Ce n'est pas sale.
D'ailleurs, il a même une chargée de communication:

http://www.lejdd.fr/Politique/Sophia-Chikirou-l-atout-cache-de-Jean-Luc-Melenchon-820555
C'est un métier de méchant capitaliste?

Vous êtes un peu soupe au lait avec mélenchon  :lol: ça donne pas envie de rejoindre vos rangs.
Surtout que je n'étais pas ironique, je trouve que c'est un super outil  qui permet d'expérimenter un certain nombre de ses propositions, ce que peu de politiques font.
C'est vrai, j'ai mal réagi, parce que je m'attendais à un commentaire ironique dans ce genre. Même si c'est pas ton genre  :hehe: on ne sait jamais :shy: Soupe au lait je prend on a dit pire mais ça me correspond bien  :aie:
On parle souvent de communication et d'éléments de langage pour y cacher de la démagogie et des mensonges.
Mais oui bien sûr c'est un outil de communication, dans le sens où ça rend clair et net une partie des mesures fiscales du programme l'avenir en commun. En matière de fiscalité, les confusions sont vite faites, combien de personnes ne comprennent rien au système de tranches et pensent que leur impôt sur le revenu prend 10% quand ils atteignent la tranche du dessus, ou que les plus riches voient leur revenu taxés à hauteur de la tranche la plus haute à 45%...
C'est aussi pour cela que le lien précédent permet de prendre en compte les autres prélèvements. Mais il n'est pas parfait, il ne prend pas tout en compte : il manque les cotisations sociales versées par le patron.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Le vrai deuxième tour ce sera les législatives, car pour appliquer sa politique (si elle existe), le président élu aura besoin de sa majorité pour gouverner.

Et ça c'est pas gagné,

et puis faire une cohabitation d'entrée de jeu ou dissoudre ces élections legislatives, ce serait un sacré coup de chaos


Bref ça pue

Pas faux. Donc :

Macron président, pays bloqué
Le Pen président
Combats singuliers etc.

Hm.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'allais dire « super cet outil sur le programme fiscal ! », et puis je l'ai utilisé :





C'est une blague ?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
C'est logique compte de tenu de la progression actuelle de l'imposition : ceux qui sont à 5000€ net/mois sont quasiment au taux de prélèvement obligatoire maximal (celui-ci décroit à partir de 6900€ brut=5520€ net ; cf le lien précédent).

Mais je te rassure, ceux qui sont à 5000€ net par mois auront un taux d'imposition bien supérieur à ceux qui touchent 1800€ net /mois, et ces derniers profitent proportionnellement plus avec cette réforme :

pour le foyer fiscal à 5000€ net/mois, c'est actuellement 11387€ d'impôt soit un taux de 0.19. Avec la réforme il passe à 9750€ soit un taux de 0.16, ce qui fait un gain de (11387-9750)/11387=14.3%

pour le foyer fiscal à 1800€ net/mois, c'est actuellement 2122€ d'impôt soit un taux de 0.10. Avec la réforme il passe à 907€ soit un taux de 0.04, ce qui fait un gain de (2122-907)/2122=57.3%

ok?
On peut comparer aussi les écarts relatifs
pour les revenus : 1800/5000=36%, ce qui veut dire que tu gagnes 36% du revenu de 5000€ net/mois.
pour les impôts actuellement 2122/11387=18.6%, ce qui veut dire que tu payes 18.6% des impôts d'un revenu de 5000€ net/mois (Dans le cas d'une flat tax, tu paierais le même pourcentage 36% proportionnellement aux revenus donc ouf il y a bien une redistribution puisque 18.6%<36%)
pour les impôts avec la réforme 907/9750=9%, ce qui veut dire que tu payes 9% des impôts d'un revenu de 5000€ net/mois. Cela double la redistribution.
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 10:59:18 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Enfin, c'est assez logique, déjà parce qu'il compte la réduction de la csg, donc plus tu gagnes, plus la baisse de csg sera d'un montant important.
Enfin, aujourd'hui, en gagnant 1800€ à 2 (moins de 2 smics donc) on ne paye pas d’impôts.
L'instauration de nouvelles tranches par Mélenchon fera participer un plus grand nombre de personnes à l'effort collectif, ce que je trouve normal, voir important.

Après tu prends 5000 euros pour un foyer, ce qui fait 2500 € par personne. Cette tranche a pris bien cher pendant la mandature Hollande (sur ce type de revenus, au moins 1000€ d'impôts en plus d'une année sur l'autre entre 2015 et 2016)... 400€ de baisse après toutes ces augmentations ne me semble pas ubuesque.