Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 933922

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Et pour quoi au juste? Assurer ses 5 ou 6 % et voir Hamon chuter avec 18 ou 19%? Quel intérêt?
Je précise mon propos sur les sondages :
https://www.facebook.com/JLMelenchon/photos/a.10150182498938750.330639.11450328749/10155058477348750/?type=3
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Hamon est monté en épingle médiatiquement avec le revenu universel. Je laisse ça là pour vous montrer ce que j'en pense :
https://www.facebook.com/StreetPress/videos/1835785393369655/
Pour les plus démunis, c'est déjà pas mal, non ?

Je ne comprends pas les positionnements « contre le revenu de base » à partir du moment où l'on a compris qu'il n'existe pas en tant que mesure toute faite mais seulement en tant que rouage au sein d'un système social. Dans un système ultra-libéral il est un moyen de supprimer toute équité et de faire des économies sur la solidarité, dans un système interventionniste il est un moyen de redistribution des richesses et de réattribution des communs indépendant des système de protection et de solidarité (sécu, AAH etc.).

En effet, et c'est pourquoi Hamon a vraiment intérêt à bien budgéter sa mise en place. Sa proposition de tester avec le 1er étage de sa fusée me parait sensée, après il faudrait qu'il rajoute dans ses "catégories" prioritaires du premier étage les petits agriculteurs qui se suicident, les uns après les autres, et dont personne ne parle...

Un programme ? Pourquoi faire ? Il a une autoroute pour lui ; Fillon grillé, il a de MLP jusqu'à Hamon. Il a attendu le tout dernier moment pour fixer son positionnement (en fonction de Juppé, Valls) ben là il sera tranquille.

Effectivement, ceci est une explication assez plausible.
L'opportuniste par excellence donc.

Félicitations ; tu es Mélenchoniste  :D. Tu veux son programme ? "L'Ere du Peuple"
Ben...pas exactement, mon propos découle de "Les 3 Ecologies" de Felix Guattari en fait  :D
Pour ceux qui ne connaissent pas ce collaborateur de Deleuze, texte "testament":
http://palimpsestes.fr/ecologie/textes_ecolo/Pour_une_refondation_des_pratiques_sociales.pdf
Ca date des 90' mais c'est toujours d'actualité


« Modifié: mer. 8 février 2017, 22:42:07 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai confiance en Hamon mais pas une seconde au PS donc...
Je n'ai pas confiance en Mélenchon mais j'ai confiance en son parti donc...
J'HESITE, même si ce sera Mélenchon si Hamon part avec Valls, El Connerie et toute la clique.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Hamon m'a bien fait rire avec la "taxe robot".
Taxer les vilaines machines qui sont les symboles du capitalisme et de la destruction d'emploi
Comment actualiser une idée évoquée par un certain karl marx dans le capital...

alors que putain, tout est faire dans l'écologie, du taf y'en a des caisses, faut juste que les décideurs politiques oeuvrent dans ce sens.
la transistion énergétique devrait être LA priorité absolue

Et pour quoi au juste? Assurer ses 5 ou 6 % et voir Hamon chuter avec 18 ou 19%? Quel intérêt?

nettoyer et faire de la place aux frères
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
il faudra me passer sur le corps pour faire confiance à mélanchon aussi.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Hamon m'a bien fait rire avec la "taxe robot".
Taxer les vilaines machines qui sont les symboles du capitalisme et de la destruction d'emploi
Comment actualiser une idée évoquée par un certain karl marx dans le capital...

alors que putain, tout est faire dans l'écologie, du taf y'en a des caisses, faut juste que les décideurs politiques oeuvrent dans ce sens.
la transistion énergétique devrait être LA priorité absolue

Il ne s'agit pas de bêtement « taxer les machines », ça c'est un symbole, une image facile, un os pour les journalistes, souvent illustré par les caisses automatiques. Or c'est un phénomène bien plus diffus, présent dans pratiquement toutes les activités (en particulier lié à l'informatisation).

Il se trouve qu'on a atteint un niveau de confort dans beaucoup de domaines qui ne nécessite pas qu'on se tue à la tâche.
Dans d'autres domaines, ce niveau de confort est atteint par l'esclavagisme moderne que constitue la délocalisation vers des pays sans protection sociale.
Dans d'autres domaines encore, ce niveau de confort est basé sur une surexploitation des ressources naturelles au mépris des conséquences sur l'environnement.
Il faut donc d'une part répartir plus équitablement le niveau de confort, et d'autre part supprimer les éléments de confort basés sur l'esclavage et sur le pillage des ressources.

Arrivés là, on est déjà assez loin de Marx et de son époque.

Alors oui, y a du boulot, mais une grosse part de ce boulot n'a pas à être rémunérée par un employeur : réparer des trucs chez soi pour qu'ils durent toute une vie, plutôt que d'échanger deux mois de travail dans un bureau contre une télé neuve fabriquée par des esclaves tous les deux ans ; balayer ses feuilles à la main plutôt que d'utiliser une souffleuse à essence échangée contre deux mois de… etc., etc.

L'écologie ce n'est pas forcément s'accrocher coûte que coûte à son niveau de confort en couvrant la surface de la Terre d'éoliennes, ou en fabriquant des panneaux solaires à base de terres rares exploitées en rasant des forêts tropicales pour « créer de l'emploi ». L'écologie c'est surtout se rappeler que, c'est bon, on peut se poser un peu et arrêter de courir dans tous les sens. Et en profiter pour repriser ses chaussettes.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Pour les plus démunis, c'est déjà pas mal, non ?
C'est quoi les plus démunis ? les moins de 800€/mois ? les smicard ça passe alors ? Et de toute façon, comme l'explique Franck Lepage, si tu part de 0, tu fais rien avec tes 800 €. Ca marche mieux pour ceux qui bossent et ça existe déjà, ça s'appelle le RSA.
Ce truc est un cheval de Troie parfait pour s'attaquer encore au salariat, et donc aux caisses de sécu, retraite et chômage ainsi qu'aux aides...

les petits agriculteurs qui se suicident, les uns après les autres, et dont personne ne parle...
Ben si Mélenchon en parle. Dans la logique écologique, il veut impulser une relocalisation de l'agriculture en France, en soutenant une agriculture écologique et paysanne pour une nourriture de qualité. Cela passe par le bannissement de l'agriculture intensive, qui ruine les paysans (car ils doivent sans cesse s'endetter pour avoir des machines de plus en plus performantes) et qui pollue le sol (une pomme dans les années 50 contenait 100 fois plus de vitamines que maintenant...). Plus de détails : http://www.jlm2017.fr/livret_agriculture


J'ai confiance en Hamon mais pas une seconde au PS donc...
En fait, je met Hamon dans le même sac que la quasi totalité des députés PS, qui ne veulent pas voter la loi Travail, mais ne votent pas la motion de censure !
Un exemple flagrant que ce sont des eunuques...et c'est pas gentil pour les eunuques.
Et si le programme d'Hamon est pas mauvais, le chemin qu'il prend me confirme mes doutes : il repart avec les mêmes ! 86% des députés sortants sont déjà réinvestis !!!! les 14% autres ? bah les signataires de la feu motion de censure de gauche. Les ministres actuels sont déjà eux aussi investi...dont Mme El-Khomri.
Comment croire que Hamon va changer tout ça, alors même que les ministres et nombre de députés sous entendent que Macron c'est pas mal ? Comment croire que ces gens là vont écouter le petit Benoît et abroger leur propre loi ?

Allez il y a bien un moyen : qu'il fasse faire abroger la loi maintenant, avant les élections, puisque il a le gouvernement PS, la majorité PS...mais je sais bien qu'il ne le fera jamais
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
les agriculteurs ne vivent que grâce aux subventions et dans un sens est ce normal ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il ne s'agit pas de bêtement « taxer les machines », ça c'est un symbole, une image facile, un os pour les journalistes, souvent illustré par les caisses automatiques. Or c'est un phénomène bien plus diffus, présent dans pratiquement toutes les activités (en particulier lié à l'informatisation).

Il se trouve qu'on a atteint un niveau de confort dans beaucoup de domaines qui ne nécessite pas qu'on se tue à la tâche.
Dans d'autres domaines, ce niveau de confort est atteint par l'esclavagisme moderne que constitue la délocalisation vers des pays sans protection sociale.
Dans d'autres domaines encore, ce niveau de confort est basé sur une surexploitation des ressources naturelles au mépris des conséquences sur l'environnement.
Il faut donc d'une part répartir plus équitablement le niveau de confort, et d'autre part supprimer les éléments de confort basés sur l'esclavage et sur le pillage des ressources.

Arrivés là, on est déjà assez loin de Marx et de son époque.

Alors oui, y a du boulot, mais une grosse part de ce boulot n'a pas à être rémunérée par un employeur : réparer des trucs chez soi pour qu'ils durent toute une vie, plutôt que d'échanger deux mois de travail dans un bureau contre une télé neuve fabriquée par des esclaves tous les deux ans ; balayer ses feuilles à la main plutôt que d'utiliser une souffleuse à essence échangée contre deux mois de… etc., etc.

L'écologie ce n'est pas forcément s'accrocher coûte que coûte à son niveau de confort en couvrant la surface de la Terre d'éoliennes, ou en fabriquant des panneaux solaires à base de terres rares exploitées en rasant des forêts tropicales pour « créer de l'emploi ». L'écologie c'est surtout se rappeler que, c'est bon, on peut se poser un peu et arrêter de courir dans tous les sens. Et en profiter pour repriser ses chaussettes.

Oui, oui, oui, oui et oui Cris !
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
J'arrive pas à l'écrire ce message...

Personne ne semble avoir remarqué les différentes manifestations entre l'année derniere et cette année...
Plus rien n'attire l'attention de nos élus sur le peuple. ça sent la fin de la démocratie quoi... le dialogue entre nos représentants et nous est rompu et à quoi bon voter pour des gens qui ne nous prennent pas en compte ?

Du coup, que faire ?

Ne pourrait on pas organiser une grande marche tous ensemble, toutes professions confondues + malades+chomeur... bref, tout le monde. Un truc vraiment gros, juste pour montrer que les français sont nombreux et qu'ils existent ?
Qu'ils aiment la démocratie (même s'ils ne sont pas d'accord sur les partis à soutenir) ?

On veut pratiquement tous pouvoir garder notre droit de vote,et a peu près autant à vouloir élire un "représentant" du peuple et pas juste un type élu au hasard du moment qu'il a une formation d'avocat ou d'énarque....

ça ferait du bien à notre pays qu'on s'unisse tous pour signaler à nos élus : on existe et on veut que la démocratie vive. On veut que nos votes aient du sens et on veut juste avoir l'impression d'être entendu. C'est le minimum.

You may say, I'm a dreamer, mais putain, s'il y'a un truc sur lequel les français peuvent se retrouver, c'est là dessus, non ?









« Modifié: jeu. 9 février 2017, 23:32:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ jane eyre
Il y a des candidats qui proposent de nouveaux modes de fonctionnement démocratique, le 49/3 citoyen de Hamon par exemple.
Des théoriciens aussi proposent de nouveaux fonctionnements démocratiques, ils sont évoqués dans ce topic, pour donner de la puissance à leurs idées, il faut les suivre et les soutenir ... Ne désespère pas, ces idées avancent, lentement, certes.
Après, il y a l'activisme associatif, il y a aussi le fait d'acheter ceci plutôt que cela, et je crois que les achats "raisonnés" constituent une vraie grosse lame de fond qui fait bouger les lignes, même si ça prend du temps.

info :
Ai regardé l'émission qui invitait ce soir "25%", buisson a débarqué et a fait état d'un  très récent sondage effectué sur l'électorat Mélenchon : 50% de ses sympathisants sont prêts à voter pour "25%" au second tour si elle est face à (?) fuyons (je ne me souviens plus en fait).


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Oui, je veux bien croire que certains candidats sont conscients de cette rupture de dialogue...

Mais personnellement, ce qui m'intéresse, c'est la crise qui existe dans le domaine de la santé qui semble être un détail aux yeux d'à peu près tout le monde.
Pourtant, ça dépasse le problème social, c'est juste une question de vie ou de mort...mais la mort d'un patient ou le suicide d'un interne, on s'en fiche apparemment.
Et désolée, non, ce n'est pas un détail. ça nous arrivera à tous de passer par la case hôpital et si possible, on aimerait mieux pas y mourir à cause d'une bévue dûe au surmenage des médecins ou du manque de matériel...

Quand vous accompagnerez un proche à l'hôpital pour un truc grave, le malaise vous sautera aux yeux et vous constaterez que la personne que vous aimez sera laissée dans un coin et qu'on ne mettra pas tout en oeuvre pour la sauver. Et ça, c'est insupportable et ça pourrait changer avec des réformes(pour qu'il y ait plus de personnel, du matériel) et des prises en charge moins à coté de la plaque.
Là tout de suite, une amie infirmière fait une nuit dans un hôpital psy où elle doit gérer 40 lits (sur 2 étage), seule. Il est évident qu'il y aura des incidents et parfois, des incidents qui couteront la vie d'un patient.
Et la seule chose qu'elle peut faire, c'est pleurer ou faire des burn-out à répétition. C'est pas une chochotte, c'est le quotidien de tous ceux qui bossent dans les hopitaux. Et ces gens là, ensuite font des erreurs. Et la seule réponse qu'on trouve à ça, c'est de leur faire des procès.
Pardon, mais c'est insupportable.

La situation est bien plus que tendue, les médias s'en fichent, mais en cas d'attentat, on sera plutot contents d'avoir du personnel hospitalier au taquet et pas, déjà, épuisé.

Quand le gouvernement ne répond pas à ça, fait mine d'ignorer les manifestations, ne reçoit pas les syndicats, ne lit pas la presse semble t'il (les suicides, démissions et agressions se multiplient dans les hopitaux), on est en droit d'estimer qu'on ne considère pas nos vies comme étant importantes.
Et du coup, pourquoi voter ?

Je ne suis pas la seule à trouver que voter ne sert plus à rien... et, comme c'est la 1ere fois que je pense comme ça, je me dis que la démocratie risque de disparaitre, parce qu'on ne croit plus en elle. Pourrait on faire quelque chose pour qu'elle survive à ces éléctions ?

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Et du coup, pourquoi voter ?

<a href="http://www.youtube.com/v/36HRbEX02zA?t=35m41s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/36HRbEX02zA?t=35m41s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>

Combien de temps encore pour sortir la tête de cette soit disant "démocratie", pour réaliser que tout ceci n'est que la continuité du tous contre tous au profit d'une "élite" qui se frotte bien les mains de ces nouveaux sujet (type "revenu pour tous") ou l'on sait très bien que les clivages entre "sans dents" que cela va provoquer vont ériger des murs infranchissables puisque idéologiques.

"Panem et circenses" criait on dans la Rome antique, voila donc peut être la finalité d'un système agonissant... ou peut être une simple étape vers "autre chose"... qu'en sais je après tout. Je ne suis rien ni personne et tout ceci n'est que mon humble réflexion personnelle, mais j'essaie (oui j'essaie) de ne pas tomber dans les phrases et slogans simplistes de nos dirigeants soit il de droite comme de gauche.
Je me répète :
Facile ?
Cela n'existe pas !


Ah oui et si vous avez des doutes sur notre système démocratique c'est que vous êtes paranoïaque, un cinglé qui n'aime pas les bébés chiens, les enfants, les personnes âgées et vous serez conspué du monde entier.
Par contre si vous aimez votre pays, la liberté, la joie, les arcs-en-ciel, les tartes aux pommes et votre grand mere, alors vous n'émettrez jamais aucun doute sur tout ceci, à personne, jamais.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Ce truc est un cheval de Troie parfait pour s'attaquer encore au salariat, et donc aux caisses de sécu, retraite et chômage ainsi qu'aux aides...

Encore une fois, non. On ne peut pas « être contre » une mesure qui n'est en soi ni de gauche ni de droite, ni interventionniste ni libérale, ni progressiste ni conservatrice. Seule la société qu'on souhaite construire autour de cette mesure peut recevoir l'un ou l'autre de ces qualificatifs.

Et si le programme d'Hamon est pas mauvais, le chemin qu'il prend me confirme mes doutes : il repart avec les mêmes ! 86% des députés sortants sont déjà réinvestis !!!! les 14% autres ? bah les signataires de la feu motion de censure de gauche. Les ministres actuels sont déjà eux aussi investi...dont Mme El-Khomri.

Oui. Chaque jour qui passe enfonce Hamon dans sa trahison future.


@ Jane : la défiance envers la démocratie est un vrai problème. Pas seulement à cause des trahisons à répétition, mais également par cette idée nauséabonde et de plus en plus répandue (« populisme », crient les éditocrates, « amen », approuve une partie du peuple) que les gens sont trop cons pour voter de façon éclairée (ce qui est de plus en plus vrai, mais la solution consiste à les éduquer, non à leur retirer le droit de vote).
Et si l'on arrive un jour à élire quelqu'un sur la base de promesses de changer le système de l'intérieur, ce sera la dernière chance avant le totalitarisme ou la révolution (ou les deux). Une trahison de plus ferait tout basculer.
Tout à fait d'accord avec toi sur la santé. Ça fait partie des priorités au même plan que l'éducation. Je comprends ta sidération face à l'absence de débat sur ce point, et je t'envoie un câlin de réconfort.




Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


@ Jane : la défiance envers la démocratie est un vrai problème. Pas seulement à cause des trahisons à répétition, mais également par cette idée nauséabonde et de plus en plus répandue (« populisme », crient les éditocrates, « amen », approuve une partie du peuple) que les gens sont trop cons pour voter de façon éclairée (ce qui est de plus en plus vrai, mais la solution consiste à les éduquer, non à leur retirer le droit de vote).
Et si l'on arrive un jour à élire quelqu'un sur la base de promesses de changer le système de l'intérieur, ce sera la dernière chance avant le totalitarisme ou la révolution (ou les deux). Une trahison de plus ferait tout basculer.
Tout à fait d'accord avec toi sur la santé. Ça fait partie des priorités au même plan que l'éducation. Je comprends ta sidération face à l'absence de débat sur ce point, et je t'envoie un câlin de réconfort.


Mais comment se faire entendre ?
Avec le vote, c'est clairement inutile, puisque le sujet de la santé n'est évoqué par personne.

Si tous les français descendaient dans la rue pour dire qu'aucun candidat ne leur convient, cela ferait il bouger les choses ?
Ne peut on pas demander à avoir des candidats qui nous représentent ?
Ne peut on pas demander à avoir des candidats qui ont au moins travaillé 10 ans dans une entreprise avant de se présenter ?
Ne peut on pas tous se rassembler avant une révolution qui semble malheureusement inévitable si les politiciens continuent à jouer à l'autruche... ?
Ne peut on pas sauver nous même, la démocratie au lieu d'attendre ça de leur part ? Parce que , clairement, rien ne viendra de leur part. Dans la vidéo que Koyl a posté, c'est bien expliqué : à leur niveau, tout roule ! Il n'y a pas de problèmes...


(et je ne parle même pas de l'état de ma profession ! lolilol ! Le ministère de la culture semble être parti en vacances depuis des décennies...)


Pardon, tout ça m'énerve pas mal et je prends volontiers les calins de réconfort. Merci.
« Modifié: ven. 10 février 2017, 23:10:59 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."